18 mai 2011

Une femme, toutes les femmes


"Comment voulez-vous croire qu'une simple femme de ménage, noire, mère célibataire de surcroît, ne dise pas la vérité ?" Gisèle Halimi. Le Monde.fr du 18/05/2011.

Oh, je sais qu’on peut se laisser entraîner à dire les choses de façon maladroite, surtout quand on est presque sommé d’avoir un avis sur une question dont on ne sait, en fait, rien. Oh, je sais que les paroles dépassent parfois la stricte mesure de ce que leur auteur voulait dire. Malgré tout ce que je sais, je ne peux pas m’empêcher de goûter comme un nectar la perle halimienne ci-dessus. Nectar d’une bien curieuse nature, car il cumule deux caractères contraires : il est à la fois précieux et très répandu.
Gisèle Halimi n’a peut-être jamais fréquenté de femme de ménage, noire, mère célibataire. Qu’importe ! elle aurait quand même pu se renseigner avant de parler… En effet, la science est formelle sur ce point : les femmes noires, mère célibataires, et qui font des ménages pour gagner leur vie peuvent et savent mentir. C’est scientifique, c’est établi, c’est du solide. Les plus grands spécialistes de la question convergent même vers l’idée qu’en fait, tout le monde est capable de mentir. La profession d’un individu, son sexe, sa couleur de peau (fût-elle noire, oui !) n’entravent manifestement pas sa capacité à mentir et il semble bien qu’en ce domaine, les individus « faibles », ou « dominés », enfin les individus qui ont en général à rendre des comptes, développent leur compétence bobardienne de façon encore plus satisfaisante.
Ainsi, hélas, les victimes-nées que sont les pauvres, les femmes battues ou non, les sanpapiers, les sans grade, les ramasseurs de fruits, les chiffonniers du Caire, les pestiférés de la Garenne-Colombe, les moinqueriens de Ouagadougou, les plongeurs de chez Quick-Hallal, les précaires, les cédédés de la Barbade et même les trous du cul du Yang Tsé Qiang, tous sont potentiellement de remarquables baratineurs. Sur ce point, on me rétorquera que les ministres et les D.G. d’institutions internationales sont de vrais champions : certes !

« Gisèle Halimi dérape !», auraient pu titrer les médias s’ils n’étaient pas en ce domaine focalisés sur les têtes de Turc consacrées. Elle prend ses désirs pour des réalités, ses fantasmes pour chose certaine. La militante milite comme tous les militants le font : dans la lourdeur. Si les militants se mettaient à peser les arguments et les accusations, où irions-nous ? Par ailleurs, Gisèle Ha-la-limite est avocate. Il serait étonnant que son expérience d’avocate ne lui ait jamais fourni l’exemple de gens qui mentent, accusés, accusateurs, femmes, hommes, Blancs et même Noirs (si !). Mais la militante en elle est la plus forte, et débarrasse l’avocate des scrupules qu’elle devrait avoir.

Dans une conversation télévisée récente portant sur l’affaire DSK, Clémentine Autain remarquait que les réactions publiques se focalisaient sur la personne de l’accusé (elle ignore sans doute qu’un patron du FMI mis en taule pour viol est bigrement plus susceptible de soulever l’étonnement public qu’une malheureuse femme de chambre maltraitée, même noire). Elle s’étonnait et regrettait que l’on déplore la situation de DSK tout en ignorant celles de l’accusatrice et des femmes violées. En cette occasion comme en tant d’autres, elle parlait en parfaite militante, c'est-à-dire en utilisant des expressions toutes faites : les fameuses (et déplorables) « violences faites aux femmes ». Pour cette soldate des femmes, nous avons DSK d’une part (encore présumé innocent bien qu’il soit un homme) et, dans l’autre plateau de la balance, les violenzfètzofam. Or, quelle que soit l’énergie sexuelle du mari d’Anne Sinclair, on ne peut quand même pas le tenir responsable des violences faites à toutes les femmes ! Dites-moi que ce mec est un tombeur de première, un satyre forcené, un queutard d’exception, un militant du gland, dites-moi qu’il crapahute de fesses en fesses depuis trente ans, qu’il bouscule ma tante dans les rosiers, qu’il force les premières communiantes et d’insoutenables génuflexions et même qu’il DSKise© les réticentes, mais ne venez pas me dire qu’il épuise à lui seul le genre féminin sous les assauts !! Il doit bien avoir quelques complices, ce mec ! Il ne peut pas faire partout à la fois ! En l’occurrence, donc, on l’accuse de violence faite à UNE femme, une seulement ! Toute la différence entre une exaltée de la militance et une personne sensée tient à cette nuance.

Un conseil à tous les hommes : dans un tribunal présidé par Clémentine Autain, évitez d’être défendus par Gisèle Halimi.

23 commentaires:

  1. http://dsklejeu.com/

    RépondreSupprimer
  2. Une conclusion s'impose beboper toute la gauche est bitophobe et on ne se voit pas voter pour ces enculés de droite (oscillant entre franquisme à visage humain et faux-cultisme forcené)quelque soit le gagnant de 2012, on l'aura donc dans le derche, merci à tous

    RépondreSupprimer
  3. la citation de Gisèle, putain mais c'est pas possible de lire des conneries comme ça... On est au milieu du no man's land, pris entre mille feux. C'est vraiment à s'flinguer cette époque.

    RépondreSupprimer
  4. Au contraire, je la trouve génial cette époque. On s'y marre bien.

    RépondreSupprimer
  5. Que celui qui n'a jamais...18 mai 2011 à 23:53

    « pas possible de lire des conneries comme ça »

    Mais enfin puisqu'on vous dit que c'est juste un nectar. Une maladresse d'une nana sommée d’avoir un avis sur une question dont elle ne sait, en fait, rien et dont les paroles ont simplement dépassée la stricte mesure de ce que leur auteur voulait dire.

    RépondreSupprimer
  6. Enfin un reportage précis dans les médias !

    http://dai.ly/kBN5xL

    RépondreSupprimer
  7. Pour la paix des braves et des ménages19 mai 2011 à 12:43

    Là aussi on parle de de crime contre toutes les femmes mais on parle aussi de hiérarchie des valeurs et de refus de la guerre des sexes : http://www.lepost.fr/article/2011/05/18/2499313_les-feminismes-et-dsk.html

    Ce que je dis de tout ça : le mieux, qui n'est pas forcément l'ennemi du bien, ce serait, autant que faire ce peu, de ne jamais sortir les propos du contexte. Ca évite les quiproquos sans fin. Et les engueulades pour rien. Mais bon nul n'est parfait(e).

    RépondreSupprimer
  8. Pour la paix des braves et des ménages : le lien que tu donnes est affligeant. C'est un article d'un terne absolu, benêt au possible, et qui dit exactement ce que je reprochais ici à Halimi/Autin. je cite : "Alors d'accord, si Dominique Strauss-Kahn est coupable, c'est un crime effroyable, un crime contre les femmes,".
    NON, DSK, s'il est coupable, n'a pas commis de crime contre LES femmes, non. Contre une seule d'entre elles. Si la justice commence à lui reprocher un crime contre LES femmes, ça veut dire qu'il paiera pour tous les crimes. ça signifie qu'on passe de la justice (l'examen/sanction d'un acte) à la politique.

    Tu comprends ça, fillette ?

    (ça va, là? J'ai pas trop sorti la citation de son contexte?)

    RépondreSupprimer
  9. Oui, oui Para t'as raison le passage est affligeant. Nan sérieux, jamais ça t'arrive de dire nous les mecs ? Chacun voit midi à sa porte, sauf que des fois la porte fait mine de s'ouvrir. Dans ce cas là on laisse passer l'orage et on essaye de prendre un peu de ce qui est bon. Quand y en a... Et là, il me semble que pour une fois il y en avait dans le con(de)texte. Fallait juste vouloir tout lire. Allez bisoux.

    RépondreSupprimer
  10. Beboper parle d'or.

    Depuis la gôche et ses médias essaient de rattraper le coup auprès du lobby féministe en sautant comme un cabri 72 heures après en clamant " et la victime? vous en faites quoi?" tout en publiant nom/adresse et pedigree de la victime présumée(sans avoir dans le même temps la moindre compassion pour leur nounou et leur femme de ménage africaine).

    Triptyque, je lèche, je lâche, je lynche est une nouvelle fois de plus de mise.

    RépondreSupprimer
  11. C'est moi qui l'ai dit l'preums ! odieux personnage !

    RépondreSupprimer
  12. http://www.youtube.com/watch?v=Qt8PrmVJznU

    http://www.dailymotion.com/video/x9qqg8_trust-on-leche-on-lache-on-lynche_music

    RépondreSupprimer
  13. Röhm en bouteille20 mai 2011 à 00:02

    "Si la justice commence à lui reprocher un crime contre LES femmes, ça veut dire qu'il paiera pour tous les crimes"

    Avec des si...

    RépondreSupprimer
  14. cette enormité achevera peut etre de convaincre les plus retiçants sceptique que le Monde est bien un torchon écoeurant.. la gisele halimi est une grosse conne, ç ac'est sur, mais je voudrais que personne n'oublie le redac chef, le directeur de publication etc etc.. je suis pas du metier de journaliste, mais il me semble qu'il y a une tripoté d'abrutis qui ont laissé passer ça.. entre autres !

    RépondreSupprimer
  15. Jeudi Sajériendy20 mai 2011 à 19:59

    Une question qui va tous vous faire plaisir : Si on dit que le génocide contre les Tutsi, les juifs ou les arméniens est un crime contre l'humanité, est-ce qu'on est une grosse conasse qui se trompe parce qu'en fait c'est seulement un crime contre une partie de l'humanité ?

    RépondreSupprimer
  16. Jeudi Sajériendy :
    là, on va commencer à tripoter les sophismes.
    Si on parle de crimes contre l'humanité, c'est en raison de l'énormité des crimes (quantitativement) et de leur dessein clairement exterminationiste (ça se dit, ça?).
    Evidemment, si l'on condamne le meurtre partout dans le monde (invariant anthropologique), c'est bien parle que le meurtrier s'attaque à la "partie humaine" du monde. En ce sens, tuer quelqu'un, c'est tuer une partie de l'humanité.
    Mais attention : si, partant de là, on se met à dire que le tueur d'UNE femme a commis un crime contre TOUTES les femmes, contre l'Humanité, on abolit le principe même de la justice, c'est à dire la gradation des peines en fonction des crimes. Comment, en effet, pourra-t-on distinguer le crime de masse du crime unique ? Comment faire la distinction entre un mec qui en tue un autre à la sortie d’une boîte de nuit et Heichmann ?
    Si violer une femme devient un crime contre l’Humanité, on rabaisse mécaniquement ce qu’on appelle aujourd’hui crimes contre l’Humanité au rang de crimes… ordinaires.
    Ma méfiance envers les grands mots vient de là : les grands mots amènent à tout mélanger.

    RépondreSupprimer
  17. Jeudi Sajériendy21 mai 2011 à 15:33

    «Si violer une femme devient un crime contre l’Humanité»

    Quelqu'un a dit un truc pareil ?

    «Ma méfiance envers les grands mots vient de là : les grands mots amènent à tout mélanger.»

    Comme vous dites !

    RépondreSupprimer
  18. A sa décharge, Gisèle Halimi va tout de même sur ses 84 ans.

    RépondreSupprimer
  19. C'est classe, Gaby, très classe de réduire ses propos à son crépuscule de chrysanthèmes. :)

    RépondreSupprimer
  20. Wha c'était pas une réduction, plutôt une tentative d'excuse ou de dédouanement. Seul un esprit chafouin et mesquin saurait retourner mon propos en basse accusation en gérontophobie :-)
    J'aime bien Gisèle Halimi et globalement les avocats politiques comme le délicieux Jacques Vergès. Ils ont un petit coté Saint-Just romantique qu'on retrouve pas chez les énarques.

    RépondreSupprimer
  21. Tu as le souci des séniles, Gaby ? Ma foi, les gouts et les croulantes ne se discutent point.
    Je te laisse ton affection pour les baveux, enfin tant que tu ne me parles pas de Collard-maille-art, ça va. Sinon, je gueule.

    RépondreSupprimer
  22. Contrôle+F sur le site et je tape "lang". Non, rien. Essayons "Jack". Tjs rien. Alors ici on est plus choqué par les propos de Gisèle Halimi et Clémentine Autain (aussi fades soient-ils) que ceux de Jack Lang ? Ah mais merde il est en bannière sur le site...

    RépondreSupprimer
  23. Gabriel, tout à fait d’accord sur les énarques : je leur préfère Halimi, de loin ! Quant à la mauvaise foi, chez Halimi elle est spéciale : elle est sincère !

    A Sagitarian : C’est pas qu’on est « plus choqué » par les propos de Autain / Halimi que par ceux de BHL / Lang / JFK : on n’est PAS DU TOUT choqué. Choqué n’est pas le mot, si tu préfères. On relève, c’est tout. Et puis, tout le monde se focalise sur les grosses conneries proférées par Lang / JFK / BHL, et personne ne fait attention à ce que disent les Autain / Halimi. Alors, nous, ce que disent les femmes, on trouve ça important quoi j’veux dire !

    RépondreSupprimer