23 mai 2011

DSK : les dessous de l’affaire


Tristane Banon ne portera pas plainte contre son « chimpanzé en rut. » Elle vient de solennellement l’annoncer sous l’œil protecteur de son avocat. Elle ne portera pas plainte contre DSK, du moins le temps de son cauchemar américain. Elle laisse entendre, qu’elle pourrait porter plainte contre lui un jour, pourquoi pas aux alentours de 2012. Naturellement. Après il sera trop tard. C’est les Mayas qui l’ont dit. Accessoirement le Code pénal français. La prescription pour ce crime, c’est 10 ans. Tristane a peu de temps pour capitaliser. Cette jeune journaliste/écrivaine, filleule d’une ex-femme de l’ex-Président du FMI et amie de l’une de ses filles, fait actuellement le buzz malgré les bips, après avoir fait chou blanc et pschitt pendant 4 ans. Son discret dîner mondain entre gens de bonne compagnie au 93 Faubourg Saint-Honoré, sur pellicule depuis 2007, a enfin touché sa cible. Tristane Banon est sortie de l’anonymat.


Sculpture sur bois datant de l'année 2012 et représentant le Président du FMI bandant pour un placement en Bourse


Ça a été long, malgré la présence en plateau, c'est-à-dire à table, de journalistes politiques en vue. Au menu de l’émission, du Jean-Michel Apathie ou encore du Claude Askolovich, tous deux servis sur leur lit d’hypocrisie. Ça a été long à faire du bruit, malgré l’œil des focales. Anne Mansouret, sa maman, élue socialiste au Conseil général de l’Eure et candidate déclarée aux primaires socialistes, nous a expliqué pourquoi. C’est parce qu’elle avait joué son rôle de mère. « C’est moi qui ai dissuadé ma fille de porter plainte. Je voulais protéger sa carrière. Je voulais protéger ma fille. » A peu de chose près. N’importequi.fr aurait probablement porté plainte, histoire de jouer les Zeus médiatiques. Les psychiatres auraient été fous d’joie. L’expert du CGB vous le confirme : _ Un procès est nécessaire à toute victime pour l’aider à se reconstruire. Comprenez-vous ? La victime a besoin que la société reconnaisse officiellement son statut de victime pour avancer. _ Vous voulez dire que notre société c’est comme une grande réunion d’alcooliques anonymes ? On croyait naïvement qu’un bon accord valait toujours mieux qu’un mauvais procès ?


Le maquereau de la République, un livre choc de Tristane Banon, préfacé par Barbara Cartland


C’est pas tout. Tristane Banon, elle a ajouté au cours de son communiqué, qu’elle refuserait de témoigner à charge et à New York contre l’ex-« secret de Polichinelle de la classe politique françaièèèse. » Ça sent pas l’tabac pour DSK. Et si ça sent pas l’tabac, c’est que ça sent pas l’roussi pour lui. Et puis, le temps fait son œuvre. Vite, car il travaille live. En direct. Les versions évoluent. Des faux frères appelant à la sacro sainte justice bling bling sont percés à jour. Le business s’arrête même pas pour pisser. Le buzzness non plus. Le peuple monde en prend plein ses mirettes. C’est X-Files, au sens propre. La vérité est peut être ailleurs d'ailleurs. Derrière l’hystérie. On enquête au plus près de l’anecdote ouah. Question information, c'est handicap sensoriel international. L’information est muette. Muselée ? La lumière a peur de son ombre ? Non. L’important, c’est que ça pleuve. La vérité est là. Pas ailleurs. Mais si. Elle est derrière, la figurante là-bas au fond. On s’en fout ! Elle est pas belle comme Banon. Le peuple monde, malgré la preuve divine qu’est l’ADN, ne connaîtra jamais la vérité. C’est même pas une question de verdict. Toutes les vérités se valent. Le légitime doute. Ou pas. C’est la fiction qui prime. Les infos, c’est de la télé réalité. C'était pas prévu hein ? Et le show must go on. Tristane Banon a peu de temps pour capitaliser.


_ Il a tenté de me violer mais je ne veux pas accabler un présumé multirécidiviste _ Ouais, normal quoi.


Frimeuse. Tristane Banon s’est décrédibilisée. Mythomane ? Peut-être. Mais le truc c'est que le viol est monnayable là. Pas si grave. D’ailleurs, pour notre éminent expert en anormalité, ça ne fait pas un pli, parce que c’est même pas le problème : _ C’est pas un viol, c’est un acte manqué, un « suicide politique » ! _ Euh oui mais c’est pas un acte manqué c’est un viol manqué : une tentative de viol. Vous ne pensez pas plutôt que ça pourrait traduire le sentiment d’impunité des puissants ? Vivent dans leurs bulles en haute altitude. Là-haut, l’air est rare. Et on connaît les tendances d’un cerveau mal oxygéné à dérailler… _ C’est pas un « suicide politique », c’est un complot ! Ça , c’est notre expert en gymnastique douce, expert en méthodes Pilates et Feldenkrais, un ancien témoin de Jéhovah, qui le dit. L’a pas peur de faire une entorse à sa phobie des théories complotistes, qu’il décrète normalement d’emblée paranoïaques. Y’a inversion totale là. Parce que le complotiste, il y croit pas au complot sur ce coup-là. Y’a une couille quelque part...


Viagra con dios

Mmm. Revenons à DSK qui serait tombé dans un bite-apens. La théorie du complot, je la rejette pas. La ficelle sur laquelle fallait tirer, c’était une corde à nœuds. Suivez mon regard… La pulsion, c’est une question de battements par minute. 57 % de Français croient en l’innocence ou le simple, mignon et si délicieux penchant véniel de leur étalon : l’ancien poulain en chef pour 2012 des socialistes et des combattants du compromis. Allez. Le complot, retourne-le comme un gant. Et si c’était pas pour le faire perdre que c’était sorti ? C’est gros hein ? DSK blanchi dans quelques semaines, que lui restera-t-il au cul ? Quelques casseroles d’ordre queutarde. Au pays du french lover ? Au pays de la french (at)touch(ement) ? Au pays de la digne présomption d’innocence qui plane comme tout le monde sous tabloïd ? Au pays des petits arrangements entre amis ? En pays paillard ? Que sont quelques coups de canif au contrat conjugal en pays rabelaisien ? Le outing de DSK ne sera peut-être pas si long. Le martyr priapique reste un martyr. Tout ça, ouais, c’est peut-être juste qu’une affaire de couilles… Dominique va avoir le temps pour capitaliser, la fortune de sa femme en bandoulière. Et tout le monde se rappellera qu'il apparaissait fut un temps l'homme de la situation. Le Guizot des temps postmodernes. Le De Gaulle mondial de la mondialisation. C’était ça les dessous de l’affaire DSK. Allez lol et mdr 1 ! _ Les moutons admirent le bouc car ce dernier a de jolis attributs et s’en sert. _ Oui, bonsoir docteur.

3 commentaires:

  1. Excellent, mais je ne partage pas votre analyse du cas TB, 22 ans à l'époque des faits, à un an près, autrefois, Bip tombait pour agression sexuelle sur mineure. La plupart des violés ne porte pas plainte, surtout lorsqu'il s'agit d'une agression intra familiale qui s'apparente à un inceste et concerne tout l'entourage (lequel parfois ne va pas se solidariser avec la victime mais avec l'agresseur, banal, surtout s'il y a une grande disproportion de poids entre les deux). C'est un inceste symbolique : tout son univers s'effondre. Elle n'en a parfois pas la force morale, et il en faut en ces cas car elle se sent traître, culpabilisée, surtout si elle peut paraitre avoir "cherché" son agresseur et redoute qu'on ne le lui impute à charge (en le cas, elle voulait une interview.) Mettons les choses au pire : allumeuse ? Branchée gloire et médias ? ce n'était pas une raison pour qu'un homme de l'âge de son père, de son poids, ex mari de sa marraine de surcroît lui saute dessus, au contraire. Cette histoire ne constitue nullement une exception. Hélène Larrive http://bitissime.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. elle a raison Hélène. Cette jeune femme (Tristane Bannon) semble écartelée (sans jeu de mots SVP) entre le besoin de parler et la nécessité qu'on lui fait de ne pas tirer à boulets rouge contre son camp politique.
    Ce n'est pas évident à gérer je pense.

    RépondreSupprimer
  3. DSK, le queutard de la République !

    RépondreSupprimer