Ça m'a peiné de voir Luchini présenter Philippe Muray au journal télévisé de France 2 devant Marie Drucker. Puis, de voir des hebdomadaires d'ordinaire censorial louer son oeuvre. J'ai comme l'impression que depuis Zemmour et le décalage des opinions qu'offre internet, le Léviathan médiacrate cherche à se parer d'un voile d'illusion politiquement incorrect après s'être rendu compte que le trop plein de politiquement correct lui serait préjudiciable à long terme. Un encanaillement factice. Je ne sais pas si la femme de Muray était au courant, vu que c'est elle qui a été chercher Luchini pour lire son défunt mari. Je n'ai pas envie que son oeuvre soit digérée par la société du spectacle. Ça me peine. Que Causeur parle de Philippe Muray de temps en temps ne me gène pas, car Elisabeth Levy a quand même une certaine légitimité à le faire. Le problème est la récurrence de Causeur a publié du Muray pour qu'on s'abonne.
Zemmour et Luchini incorrects ? Pour un cultureux gauchiste peut-être... mais sinon ? Franchement je vois pas. Du politiquement incorrect (du vrai), de la provo (de la vraie) y en a toujours eu sur les médias (chez Polac ou dans Coluche par exemple).
Même Dutronc passait pour ouf en son temps. A la télé ou à la radio s'entend, parce qu'à l'époque y avait nettement plus destroy. Dans son genre Cohn-Bendit (son fameux passage en pédophilolatre averti chez Pivot) l'était et pas qu'un peu. Ne parlons même pas d'un Jacques Martin (sic) avec Desprosges et le reste de la bande dans un rendez-vous dominical et sur une chaîne publique en plus (à l'époque y avait que ça et y en avait pas 36).
Bon ok, comme disait l'autre, (depuis) on les a récupérés. Alors pourquoi ce serait pas le tour à Muray ? Parce qu'il s'appelait Philippe ? Parce que Levy seule aurait légitimité à le faire ?
J'ai l'impression que tu ne vois le politiquement incorrect uniquement d'un point de vue comportementale pour choquer la morale. Que fais-tu des idéologies, des philosophies ou de certaines sciences humaines dérangeantes ?
Si Luchini et Zemour collent assez bien à certaines définitions de l'idéologie, j'ai un peu de mal à voir leurs apports pour ce qui est des philosophies ou des sciences humaines. Même pour la vulgate, on se passerait bien de leur service. Enfin c'est mon point de vue, vous n'êtes pas obligé de le partager.
Vous ne trouvez pas que Muray est un peu surcoté ? Ce n'est pas vraiment bouleversant de génie, ceci dit je n'ai lu que des passages choisis, mais bon, c'est faiblard quand même. Enfin moi je dis ça..
vous êtes rudes les aminches pour ce pauvre muray perso j'aime bien il me fait bien marrer les exorcismes écrits avant début 2000 sont totalement d'actualité un vrai bonheur c'est de relire les pages sur la fiotte pride ou sur les innondations du nord (2001) avec des titres du genre "le pipole contre le peuple" ensuite le choix de lucchini .... c'est sûr que ça va assurer d'abord sa promo à lucchini plus que celle de muray quand à la récup' par le système.... le système peut tout récupérer tout digérer tout déféquer..... sans effort après faudra savoir ce qui en restera ; tiens sur froncecul le jeudi soir j'ai entendu ( la chuite dans les zidées) daniel lindenberg(les nouveaux réactionnaires) prétendre que muray était utile car "il forçait la gauche à se repenser" ha ha putain ! j'ai bien rigolé ! la gauche-cette merde molle- se repenser ! faudrait déjà qu'elle pense la gauche avant de se repenser et puis ( pour paraphraser muray) c'est quoi la gauceh ça peut se mettre en conserve en boite ça nique ç jouit lorsqu'on lui chatouille la rosette rien de tout mes garçûs ! la gauche lindenberg emploie ce mot sans le redéfinir sans même le PENSER avant de le REPENSER moi j'ignore toujours ce qu'est la gauche par contre je sais ce qu'est le système c'est ce qui vient me faire ierch à domicile non pas par la télé dieu merci ! j'en ai pas non pas par la radio : j'écoute que froncul qui me fait ricanner ! (le canard a dit à la canne ricanne ricanne le canard a dit à la canne ricanne et la canne a rit) mais par tous les à cotés que le système nous inflige l'obligation de mettre ses eaux usées aux normes ( mais quelles normes putain ! votées par qui putain !soumises à quel rétrocontrole putain !) par exemple ou l'obligation d'accueillir n'importe qui dans son putain de pays et de fermer sa gueule quand on est pas content
Le propre d'un système totalitaire parfait est d'intégrer et de contrôler sa dissidence et sa critique à son fonctionnement, voir mieux, en faire un segment de marché.
Je dirais même plus, le propre du système, pas besoin d'être totalitaire pour ça, c'est de faire passer un segment de marché (littéraire ou intellectuel par exemple) pour de la dissidence.
hélas, c'est inévitable, la terrible loi du trickle-down effect.
Finir souillée par la masse des pétasses à gros culs et des avortons incultes est le destin tragique des idées pertinentes, parfois des idées seulement novatrices. Bradée à la fnac...humiliation suprême: vendu à carrefour...Récupéré par des cuistres.
Y'a des jours où je me sens moi-même un avorton inculte...
Songez que des langues et des temples, jadis sacrés, connus des brahmanes ou des seules prêtres initiés d'Eleusis peuvent être victimes d'une méthode assimil ou d'un reportage tv.
la signature fait penser à celle de Chaval
RépondreSupprimerÇa m'a peiné de voir Luchini présenter Philippe Muray au journal télévisé de France 2 devant Marie Drucker. Puis, de voir des hebdomadaires d'ordinaire censorial louer son oeuvre. J'ai comme l'impression que depuis Zemmour et le décalage des opinions qu'offre internet, le Léviathan médiacrate cherche à se parer d'un voile d'illusion politiquement incorrect après s'être rendu compte que le trop plein de politiquement correct lui serait préjudiciable à long terme. Un encanaillement factice.
RépondreSupprimerJe ne sais pas si la femme de Muray était au courant, vu que c'est elle qui a été chercher Luchini pour lire son défunt mari. Je n'ai pas envie que son oeuvre soit digérée par la société du spectacle. Ça me peine.
Que Causeur parle de Philippe Muray de temps en temps ne me gène pas, car Elisabeth Levy a quand même une certaine légitimité à le faire. Le problème est la récurrence de Causeur a publié du Muray pour qu'on s'abonne.
Zemmour et Luchini incorrects ? Pour un cultureux gauchiste peut-être... mais sinon ? Franchement je vois pas. Du politiquement incorrect (du vrai), de la provo (de la vraie) y en a toujours eu sur les médias (chez Polac ou dans Coluche par exemple).
RépondreSupprimerMême Dutronc passait pour ouf en son temps. A la télé ou à la radio s'entend, parce qu'à l'époque y avait nettement plus destroy. Dans son genre Cohn-Bendit (son fameux passage en pédophilolatre averti chez Pivot) l'était et pas qu'un peu. Ne parlons même pas d'un Jacques Martin (sic) avec Desprosges et le reste de la bande dans un rendez-vous dominical et sur une chaîne publique en plus (à l'époque y avait que ça et y en avait pas 36).
Bon ok, comme disait l'autre, (depuis) on les a récupérés. Alors pourquoi ce serait pas le tour à Muray ? Parce qu'il s'appelait Philippe ? Parce que Levy seule aurait légitimité à le faire ?
http://www.causeur.fr/wp-content/themes/causeur_4-1/img/mensuel-septembre.png
RépondreSupprimer@ Petit rapporteur
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que tu ne vois le politiquement incorrect uniquement d'un point de vue comportementale pour choquer la morale. Que fais-tu des idéologies, des philosophies ou de certaines sciences humaines dérangeantes ?
Si Luchini et Zemour collent assez bien à certaines définitions de l'idéologie, j'ai un peu de mal à voir leurs apports pour ce qui est des philosophies ou des sciences humaines. Même pour la vulgate, on se passerait bien de leur service. Enfin c'est mon point de vue, vous n'êtes pas obligé de le partager.
RépondreSupprimerVous ne trouvez pas que Muray est un peu surcoté ? Ce n'est pas vraiment bouleversant de génie, ceci dit je n'ai lu que des passages choisis, mais bon, c'est faiblard quand même. Enfin moi je dis ça..
RépondreSupprimerNon, il faut le lire.
RépondreSupprimer(Putain, ils l'ont facebooké! http://www.facebook.com/causeur c'est pire q'Yves Montand)
vous êtes rudes les aminches pour ce pauvre muray
RépondreSupprimerperso j'aime bien
il me fait bien marrer
les exorcismes écrits avant début 2000 sont totalement d'actualité
un vrai bonheur c'est de relire les pages sur la fiotte pride ou sur les innondations du nord (2001) avec des titres du genre "le pipole contre le peuple"
ensuite le choix de lucchini ....
c'est sûr que ça va assurer d'abord sa promo à lucchini plus que celle de muray
quand à la récup' par le système....
le système peut tout récupérer tout digérer tout déféquer.....
sans effort
après faudra savoir ce qui en restera ; tiens sur froncecul le jeudi soir j'ai entendu ( la chuite dans les zidées) daniel lindenberg(les nouveaux réactionnaires) prétendre que muray était utile car "il forçait la gauche à se repenser"
ha ha putain !
j'ai bien rigolé !
la gauche-cette merde molle- se repenser !
faudrait déjà qu'elle pense la gauche
avant de se repenser
et puis ( pour paraphraser muray) c'est quoi la gauceh
ça peut se mettre en conserve en boite
ça nique ç jouit lorsqu'on lui chatouille la rosette
rien de tout mes garçûs !
la gauche lindenberg emploie ce mot sans le redéfinir sans même le PENSER avant de le REPENSER
moi j'ignore toujours ce qu'est la gauche
par contre je sais ce qu'est le système
c'est ce qui vient me faire ierch à domicile
non pas par la télé dieu merci ! j'en ai pas
non pas par la radio : j'écoute que froncul qui me fait ricanner ! (le canard a dit à la canne ricanne ricanne le canard a dit à la canne ricanne et la canne a rit)
mais par tous les à cotés que le système nous inflige
l'obligation de mettre ses eaux usées aux normes ( mais quelles normes putain ! votées par qui putain !soumises à quel rétrocontrole putain !) par exemple
ou l'obligation d'accueillir n'importe qui dans son putain de pays et de fermer sa gueule quand on est pas content
Le propre d'un système totalitaire parfait est d'intégrer et de contrôler sa dissidence et sa critique à son fonctionnement, voir mieux, en faire un segment de marché.
RépondreSupprimerC'est parce que le site causeur est animé par Madame Levy que vous associez l'hébreu moderne à votre calembour ?
RépondreSupprimerJ'adore Muray.
RépondreSupprimerMon calembour, où ça?
A force de parler de Murray sans le lire ça devait vous arriver. On appelle ça "être puni par là où on à pêcher".
RépondreSupprimerJe dirais même plus, le propre du système, pas besoin d'être totalitaire pour ça, c'est de faire passer un segment de marché (littéraire ou intellectuel par exemple) pour de la dissidence.
RépondreSupprimerhélas,
RépondreSupprimerc'est inévitable, la terrible loi du trickle-down effect.
Finir souillée par la masse des pétasses à gros culs et des avortons incultes est le destin tragique des idées pertinentes, parfois des idées seulement novatrices.
Bradée à la fnac...humiliation suprême: vendu à carrefour...Récupéré par des cuistres.
Y'a des jours où je me sens moi-même un avorton inculte...
Songez que des langues et des temples, jadis sacrés, connus des brahmanes ou des seules prêtres initiés d'Eleusis peuvent être victimes d'une méthode assimil ou d'un reportage tv.
Ou offert à Noël ! C'est pas mal ça, un Muray offert à Noël qui t'attends sagement sous le sapin jusqu'au douze coups de minuit.
RépondreSupprimerOooh, le Captain ! De retour avec des pouvoirs de voyance !
RépondreSupprimer