21 septembre 2010

Evangile selon Saint-Richard

Le messie était parmi nous. Nous n'avons pas su le voir


« 9 février 1999 (...) J'en ai marre de rester des heures à écouter la radio pour ne pas me sentir coupé du monde et de rester certains soirs scotché devant la télévision alors que je sais que c'est une machine à décérébrer et à abrutir les gens et les esprits. J'en ai marre d'attendre désespérément une lettre ou un coup de téléphone alors que je n'existe plus pour personne, que je suis oublié de tous... (...) Je ne veux pas crever sans avoir été amoureux et sans qu'une femme ait été amoureuse de moi, même si je suis faible, déglingué et immature et que j'ai déjà plus de 30 ans. Je ne veux pas crever sans avoir connu du monde à l'étranger, sans avoir eu un seul, même s'il n'y en a qu'un, ami. Je ne veux pas crever sans avoir connu des choses belles et graves dans le monde. Par exemple, certains paysages, un lieu où je me sentirais bien (désert, montagne, milieu équatorial, tropical), nager près des baleines, des dauphins.(...) J'ai envie de vivre. J'ai envie d'aimer. Je veux grandir, je veux me battre et trouver un combat auquel je crois, même si je perds.(...) »

Extrait du journal de Richard Durn.

15 commentaires:

  1. Des comme ça ? Des tonnes en France. Le problème ? Quel combat vont-ils choisir ? Un nouveau fafisme (qui reste à inventer), un nihislam de Franceueuh, une écologie à coup de Panzer à pédales ? On chais pas. Et puis cette manie de tirer dans le tas avant de nous le dire.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, Richard, Richard Durn. Certains diront qu'il fallait des couilles pour crever ainsi. Il avait surtout les douilles !

    RépondreSupprimer
  3. l'homme dans de l'huile d'olive21 septembre 2010 à 23:50

    Oui ma douille, mais, si l'on en croit son journal, il devait surtout avoir les boules de crever sans que ça se voit dans le journal.

    RépondreSupprimer
  4. Toujours se méfier des gens qui veulent nager avec les dauphins... Et si en plus ils sont militants verts/LDH et théâtreux... Se barrer en courant.

    RépondreSupprimer
  5. "Je ne veux pas crever sans avoir connu des choses belles et graves dans le monde. Par exemple, certains paysages, un lieu où je me sentirais bien (désert, montagne, milieu équatorial, tropical), nager près des baleines, des dauphins.(...)" interrompre le groupe socialiste au conseil municipal à coup de 357 magnum. Pfff, on en rêve tous.

    RépondreSupprimer
  6. Virginie Desplaines22 septembre 2010 à 11:10

    "on en rêve tous"

    Personne n'a mieux ?

    RépondreSupprimer
  7. Pour paraphraser un autre héros du peuple, il fut le premier homme à rentrer dans un conseil municipal avec des intentions honnêtes...

    RépondreSupprimer
  8. Honnête peut-être, mais pas très net.

    RépondreSupprimer
  9. Où peut-on trouver son journal? Je suis fan, je collectionne notamment les assiettes des différents cantons où Emile Louis a mis les pieds. C'est pour un ami.

    RépondreSupprimer
  10. Cher collège Anonyme Adit,

    Tu le trouveras, pour la modique somme de 30 euros (frais d'adhésion), plus 15 euros pour le bouquin de Durn, plus l'achat obligatoire de tous les livres du Grand Maître (soit quatre ou cinq, je ne sais plus, tellement il en a écrit), dans la boutique E&R. Rejoins-nous vite, tu auras 1,3% de remise avant 22h13 ce soir !

    RépondreSupprimer
  11. Son journal c'est du jus de balai à chiottes.

    Moi je ceci, moi je cela, j'en, ai marre de, je ne veux plus de...

    Bonjour le loser ! Bonjour tous ces losers ! Ces minables, la pleutre et stérile progéniture pourrie du gros enfumage rouge.

    A peine capables de détruire mais incapable de créer ! C'est à dire de bosser, de souffrir, de sortir de leur morne introspection hypno-contemplative, de faire autre chose que de s'auto-chier en permanence et d'en ricaner voire d'en chialer.

    Dés déchets.

    RépondreSupprimer
  12. @ Anonyme,

    Quelle belle passion que la votre, je l'entends et la comprends. Moi-même je me suis pacsé avec Guy Georges. Nous vivons cachés mais heureux.

    @Diabolo,
    Diabolo, vous restez sourd au nouvel évangile, mais sachez qu'il y aura une place pour vous au paradis Durnien. Il vous sera beaucoup pardonné.

    RépondreSupprimer
  13. @ Anonyme a dit "Cher collège Anonyme Adit"

    Ne pas confondre je me suis pacsé avec Guy Georges et j'ai divorcé d'avec Marc Georges

    RépondreSupprimer
  14. Dans la rue, on ne verra bientôt plus que des pédés et l'on aura toutes les peines du monde à y découvrir un rom”

    RépondreSupprimer
  15. Et les mémoires de Marc Georges au fait ? Je suis un fan hardcore !!!

    RépondreSupprimer