20 avril 2010

Tribute To Guru


Mister Cee’s Throwback at Noon Mix: A Tribute to Guru

4 commentaires:

  1. Je viens à l'instant d'apprendre que Guru est mort. Rest in peace, c'est ce que ses camarades doivent dire?

    Depuis que j'ai découvert le hip hop US fin 80 début 90, Gang Starr est le seul groupe dont j'ai jamais acheté un album.

    Ca fait partie de ce que j'aime dans le CGB, vous appréciez les bons rappeurs...

    RépondreSupprimer
  2. Guru et Premier ne se parlait plus depuis plusieurs années. Il y a quelques mois, alors que Guru se savait condamné, il a insisté pour que premier n'assiste jamais à ses funérailles et voulait que son nom ne soit jamais plus prononcé à côté du sien.
    DJ Premier est certainement le producteur/beatmaker le plus culte qui sois chez ceux qui ont des connaissances pointues du Hip-hop US, en particulier chez les beatmaker... bien plus que RZA et DRE.
    Il y a un jeu chez les Ricains qui consistent à dénicher les samples des grands virtuoses du beatmaking. Certains samples de premier n'ont été dévoilés qu'après plusieurs années, car il est difficile avec ses morceaux de percuter sur le sample à cause de ses découpages et de ses effets.
    Premier, comme RZA et DRE, est un véritable Crate Digger (dénicher des samples rares sur vinyle, encore jamais utilisés sinon c’est la honte, en particulier sur les rythmiques, en pillant les magasins de vinyles et les greniers des particuliers. Que ce soit de longues boucles (mélodie) ou des microsamples comme des caisses claires).


    Madlib Lootpack - Crate Diggin'
    http://www.youtube.com/watch?v=_0LW8lKRp4Q

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?