21 avril 2010

Hyperlive Bayern-Lyon

_Ein herzliches herzlich Willkommen an Euch alle, liebe Zuleser, zu unserer erneuerten Hyperlive-Session, dem Treffen der CGB-Fußballexperten. Wir halten uns an das gleiche Prinzip : die Übertragungsrechte des Matches wurden uns abgesagt, sodass wir die Kommentare der TF1 Affenärsche kommentieren werden.
Hallo mein lieber Lestat !

_Jajajajaja ! Einen herrlichen guten Abend, mein lieber Freund Fouquet. Hahaha ! Ich sehe, wie Sie die heimische Gastronomie schätzen wissen.Was für eine appetitliche Wurst mit der Sie hier herumprotzen!

_Na sicher Schätzchen! Bockwürstchen kann ich nie widerstehen.
Aber Schluß mit den Küchenwitzen und kommen wir auf das Spiel zurück, die Halfinale der Champions League der Reichsländer, bei der der OL und der Bayern München gegenaneinder treten. Und das, inmitten von der prächtigen, für die Weltmeisterschaft 2006 erbauten ALLIANZ ARENA, die ....na was ? (Eugène Saccomano s'approche de notre duo) Comment ça "c'est quoi ces conneries de commenter en allemand" ? Sachez, cher monsieur, que nous parlons couramment l'idiome du grand Reich qui...hein ? Quoi ? Comment ça quel grand Reich ? C'est une plaisanterie ? Comment ça la guerre est finie depuis plus de 60 ans ? Mais vous ne regardez jamais Arte mon bon monsieur ? Pas plus tard que hier soir je regardais un superbe documentaire sur le glorieux Anschluss qui...Quoi ? L'Allemagne a perdu la guerre ? Mais je vous rappelle cette phrase du grand stratège britannique Gary Lineker qui disait « la guerre, c'est un jeu qui se joue à 11 contre 11 et à la fin, ce sont les Allemands qui gagnent », oui monsieur. Et...comment ça ils ont quand même perdu ? Mais alors, tous ces appels à la résistance de nos artistes qui ont rejoint le maquis hein, c'est quoi hein ? Und mein Proutprout, hein, es ist POULET hein ? Et les appels à la résistance depuis le bunker du festival de Cannes, hein c'est quoi ? Et les retransmissions clandestines des victoires de la musique française hein c'est quoi ? Pardon ? C'est comment dites-vous ? De la merde gauchiste de cultureux pouilleux vous dites ? Et les albums de Cali que j'achète à prix d'or sous le manteau, les fonds, y sont reversés à quoi ? Vous n'allez pas me dire que c'est pour se payer de la COKE ET DES PUTES quand même, si ?!

_Heu ne parlez pas de putes si fort mon cher Fouquet, nous sommes juste à coté de la femme de Franck Ribery en tribuneVIP...

_Oui, hum, vous avez raison mon cher Lestat, mais alors c'est quoi ce match si c'est pas la Ligue des Champions des Provinces du Reich ? La "coupe d'Europe" ? Ah ok...

_ Hum...et bien bonsoir à tous ! Alors là, ce soir, on est remontés comme des petits Lu pour cette double confrontation entre les Gones et les Bavarois. Ce soir, c’est Kriegspiel, l’occasion pour notre terre des Lumières de laver définitivement l’affront littéraire Mein Kampf, cette piètre rédaction poussivement vomie par un obscur peintre et petit caporal végétarien buveur d’eau, pouah ! lors de sa détention à la prison de Landsberg, suite au coup d’État dit de la brasserie Bürgerbräukeller, obscure taverne bavaroise dans laquelle, d’après nos sources, on ne servait pas même une bière belge de qualité, explication plausible à l’invasion de la Belgique par l’Allemagne, et probablement réelle étincelle historique ayant mis le feu à la poudrière européenne dans les années 40 ! Boire est une question d’humanité et le Blitzkrieg, mettons qu’une fois qu’on est emporté par son élan… Bon, ce soir, on va s’expliquer une bonne fois pour toutes avec les Boches qui non contents de nous l’avoir mise profond en 1870, 1914 et 1939, nous ont également ratatiné la gueule sur les pelouses de Séville en 82 et de Guadalajara en 86. Décidément, les Teutons semblent avoir pour unique raison d’exister que de mettre une branlée aux Français dès que l’occasion se présente, et l’on a une pensée émue pour Jean Mimi Largué ce soir : le souvenir des transversales carrées et de cette frappe terrible de Dominique Bathenay en 1976 doit encore être vivace dans la mémoire de notre commentateur acariâtre… Lustrez vos cocardes citoyens : ce soir c’est sus aux Schleus !

_Ouuuuuiii bonsoir mon cher lestat, un match commenté dans des conditions un peu particulières ce soir, puisque vous n'êtes pas à mes côtés dans le canapé mais en vacances sur les plages de notre belle Bretagne !

_ Tout à fait mon cher Fouquet, et ce soir, en conséquence, je commenterai le match par pigeon voyageur, moyen le plus sûr à l’heure actuelle de communiquer sans tomber dans les mailles du filet d’un quelconque « rapport » commandé à grands frais par nos élus aux policiers du Mrap ou d’une quelconque autre association loi 1901 de répression citoyenne et festive de toute tentative de penser par soi-même. Je suis équipé ce soir de deux pigeons : l’un s’appelle Mouloud A., prononcez Moulouda, à ne pas confondre avec Maoulida, qui lui est un ailier à tresses, soit, une très rare espèce de volatile pourvu d’ailes mais ne sachant pas voler, et l’autre Garincha, du nom d’un petit colibri brésilien, qui rendait fous ses adversaires par ses dribbles chaloupés dus à une malformation physique. Ah, nous avons des lettres au CGB !

_Ouiiiiii mon cher Lestat nous avons des lettres au CGB et vous faites bien de rappeler la mémoire du célèbre gaucher Garrincha qui s'il n'avait qu'un pied gauche s'écrit bien avec deux R. Halala, Garrincha, à l'image d'un George Best et de la moitié du CGB, ne faisait pas que dribbler les bouteilles et les tacler durement au goulot ! D'ailleurs en hommage à Garrincha je perpétue moi-même la grande dynastie des gauchers alcooliques.

_ Et c'est tout à votre honneur mon bon Fouquet ! Profitez-en donc pour me passer le Schnaps enseigne Fouquet : j’ai tout soif ! Ah, vous serez décoré pour cette prise de guerre de calibre 59 degrés et pour services rendus à la Patrie !

_Avec plaisir mon cher Lestat, mais il est temps de revenir au match avec la composition des équipes. Ce soir l'équipe de TF1 jouera dans son classique 3-1, avec Liza, Jeanpierre et Larqué en tribunes et le jovial Astorga toujours au ras du gazon.

_Oui mon Fouquy, TF1 jouera dans sa configuration habituelle, et a finalement décidé de se passer d' Arsène Wenger qui doit être bien tiraillé ce soir : l’alsacien devrait attendre la fin du match pour choisir son camp. C'est un fait qu'Arsène pouvait à tout moment se mettre à parler allemand ! Il n'est donc pas titularisé ce soir, et à ce propos, on n'ose rêver du superbe duo qu'il aurait constitué avec Thierry Roland, que nous saluons au passage : Thierry merci encore pour ton éventail de blagues sur les boches. Tu seras toujours pour nous une source d'inspiration, et en particulier ce soir !

_Oh oui mon cher Lestat, nous n'allons certainement pas nous priver de rappeler combien l'ennemi héréditaire de la France est bien le boche ! Nous allons le claironner ! En attendant, l'équipe de commentateurs s'échauffe et à la voix lasse de Jean-Mimi, nous pouvons craindre un match en demi-teinte de nos consultants.

_En effet, cher camarade, les conditions de déplacement en Europe sont loin d'être optimales en ce moment à cause des retombées de cendres de l'éruption du volcan islandais qui perturbe le trafic aérien de tout le nord du continent, comme ne l'aurait jamais fait le virus ébola ! Couplé aux habituelles et continuelles grèves des transports ferroviaires dans le sud de la France, c'est finalement plus de 6h qu'il aura fallu à Liza et Jean-Mimi pour rallier le Pays Basque au sud de l'Allemagne.

_Tout à fait mon cher Lestat, 16h de voiture et pas un accident, rendez-vous compte de la tristesse de l'information...Enfin, Jeanpierre et Astorga eux ont l'air bien dans leur match et prêts à palier les défaillances de leurs deux confrères.
Le match commence, cher vampire, un pronostic ?

_ AAAAAAAAh comme dirait Clausewitz mon mon Fouquet : « la meilleure défense, c’est l’attaque ! » Nous espérons que les Lyonnais ne vont pas jouer la carte de la conservation, ils auraient encore deux guerres de retard ! Il faut se mettre en marche forcée vers le Nid d’aigle, assiéger la citadelle, tenir le siège, affamer, harceler, piller, violer de la grosse bavaroise pour régénérer la race avec nos gênes ouverts à la diversité et l’égalité des chances et enfin dévaster la place avec force bières !

_Violer, violer, comme vous y allez mon ami ! Vous savez bien que ceci est dépassé, les salaires des footballeurs leur permettant de ne plus en arriver à ces extrémités pour satisfaire leurs pulsions d'étalons reproducteurs malgré des physiques pas toujours à la hauteur du porte-monnaie...

_C'est vrai mon cher Fouquet, on oublie trop souvent combien, après deux ou trois coupes de champagne, l'argent rend beau !

_ John Rambo que nous saluons au passage.

_ Tout à fait, mon bon Fouquy, et j'ajouterai que si John J. avait pu débarquer seul en 40 pour dessouder du schleu comme il a pu sulfater du viet, eh bien il nous aurait à coup sûr préservé de l'abomination Arte... Pour toute son oeuvre, qui lui vaut aujourd'hui d'arborer une décoration de chevalier des zarzélettres au revers de son M60, nous disons : Salut l'artiste !

_ Première intervention d'Astorga mon cher têteur de sang : il a gouté la pelouse, elle est bonne !

_ Il serait temps de légaliser l'herbe en Europe mon cher Fouquy : Astorga risque de tomber au prochain pour trafic de stupéfiants !
Vous ne me ferez pas croire qu’avec sa gueule d’aryen, l’obersturmführer Schweinsteiger n’a pas eu un grand père paternel dans la Wehrmacht et un grand père maternel en goguette à Auschwitz ! Une vraie tête de Totenkopf !
Ah ce diable de transfuge de Ribéry, passé à la division Charlemagne, il va falloir s’en méfier !

_Lizarazu regrette à l'antenne de n'avoir jamais pu se frotter au "vigoureux", ce sont ses termes, milieu défensif hollandais Van Bommel, avec des regrets dans la voix qui attendriraient jusqu'à un membre de la S.A. A ce propos nous rappelons que Schweinsteiger veut littéralement dire le monteur de porc. Une pratique qui en dit long sur les moeurs bavaroises !...

_ Oooooh, ce soir ça va éclairer comme en 14 ! Les obus de 37 sont de sortie ! Les shrapnells éclairent déjà à tout va mon capitaine ! Il faut tenir : ce soir, c’est ni retraite, ni reddition ! On ne parlemente pas avec un ennemi qui prend un malin plaisir à vous humilier depuis tant d’années ! Ce soir, la garde mourra mais ne se rendra pas ! Il n’y aura de cessez le feu qu’à la fin des 180 minutes de jeu, mais certainement pas d’armistice ou alors à nos conditions avec la petite sœur du Traité de Versailles à la clef : ça fera bien rire nos amis grecs !

_Christian Jeanpierre nous donne définitivement des envies de prise d'otage façon Munich 72.

_ La section spéciale est de sortie ce soir ! On ne les avait pas vus si vindicatifs depuis la guerre des égouts lors du nettoyage du ghetto juif de Varsovie !
OuhlenlenlalalalallLALLA ! Les bavarois viennent de faire canonner la Grosse Bertha ! On regrette de ne pas avoir la lettre èstsète sur notre clavier pour lui rendre un vibrant hommage ! EEEEEttt oui mon cher Rami, pardon Fouquy, j’ai fait allemand en LV1, au cas où les Allemands s’ennuieraient un jour de leur nouvelle lubie écologique et se décideraient à venir nous envahir à nouveau !

_ L'allemand est notre seconde langue maternelle à tous ! D'autant plus qu'étant, comme vous le savez mon buveur jus d'orange sanguine adoré, origaire du sud, je vous rappelle que je dois, et ce, depuis ma plus tendre enfance, repousser les vagues d'envahisseurs teutons en shorts, sandales et chaussettes ! Un véritable crime contre l'humanité s'il en est ! Je vous informe cela dit, que le èstsète est disponible sur le clavier en faisant alt 225. Attention, c'est une cascade de professionel, à ne surtout pas reproduire chez vous...

_Bordel, c'est moi ou on se fait chier ? Conscrit Fouquet : encore une goûte de votre divine gnôle qui macère dans son sucre depuis les zeureslesplussombresdenotrehistoire !

_Terrible occasion pour les Lyonnais, Ederson manque de peu à la reprise d'un corner de venger enfin Jean Moulin !

_ Ahlalalal, mettez-vous en tirailleurs les gars ou ça va saigner ! Et rappel des règles d’engagement : on tire à vue, sans sommation, sur tout individu non identifié, habillé de rouge qui plus est.
Envoyez le génie : il faut déminer les défenses bavaroises ! Et qu’on envoie en éclaireur quelques nettoyeurs de tranchée ! Il faudra tuer du boche ce soir ou périr !

_A croire que Cris a entendu vos mantras guerriers mon cher Lestat, il s'impose tout en puissance sur une tentative d'entrechats de Kaiser FRanck !
Stupeur dans le stade : Scarface vient d'être expulsé ! On soupçonne déjà l'appartenance de l'arbitre à des ligues de vertu ultra-catholiques.

_ Ohlenlenlenlen ! Un homme à terre et carton rouge pour le Bavarois qui sera à coup sûr jugé et pendu à Nuremberg pour crime contre l’Humanité ! Enlala, là où on classe ce joueur, il n’y a plus guère derrière que le chacal et la méduse ! Vite, des brancards ! Des civières et préparer les perfusions de mirabelle ! Il faut évacuer notre pioupiou du no man’s land ! Mais que font les infirmiers brancardiers de la Croix rouge ?!
C’est la mi-temps, la trêve, le temps pour les deux équipes de ramasser leurs blessés et de mettre leurs munitions au sec.

_Mi-temps à Munich. Après une première période hachée et tendue marquée par l'expulsion de Ribéry, trop pressé de rejoindre le Eros Center le plus proche. Lyon a un bon coup à jouer ce soir à 11 contre 10.
Nous allons profiter de cette mi-temps pour vous faire profiter d'une exclusivité CGB, une de plus, l'interview de l'ancien numéro 7 du Bayern de Munich Mehmet Scholl, un des rares footballeurs avec de l'humour, c'est à dire pourvu d'un cerveau...

_Hallo Mehmet, quel est votre plus beau souvenir de footballeur, vous qui avez eu une longue et belle carrière couronnée de succès ?
_ Lorsque je regardais Oliver Kahn se savonner.

_ Si vous aviez pu avoir une autre vie, qu'auriez-vous voulu être ?
_ Chien chez Uli Hoeness.

_Votre femme attend un heureux événement, vous préférez avoir un fils ou une fille ?
_ Je me fiche de ce qui sortira, tant que c'est pas un animal et qu'il est en bonne santé.

_Toute votre carrière vous avez porté le numéro 7, pourquoi ce numéro, une question de superstition ?
_ J'ai arrêté de fumer à cet âge là.

_ A propos de Philip Lahm lors de la victoire du championnat, et de la célébration au balcon de la place de Munich, un souvenir particulier ?
_ J'me demandais si Philip arriverait à voir par dessus le balcon car le balcon était relativement élevé. Finalement j'ai vu qu'on pouvait voir en dessous.

_ Pour vous, quel est le métier de rêve ?
_ Femme de footballeur. Enfin sauf femme de Franck Ribéry natürlich !

_ Vous êtes connu pour votre engagement écologiste, le mot de la fin sur cette cause ?
_ Pendez les écologistes aux arbres tant qu'il en reste.

_ Merci Mehmet.
Le match reprend à Munich, Le Bayern compte clairement jouer le match nul. On va se faire chier.

_ Faute du monteur de cochon main cher Fouquet ! Ah, cette action mériterait qu’on diligente une enquête auprès des sages corrompus de l’UEFA ! La marée chaussée du soir semble avoir tout à coup pris parti pour les casques à pointe ! Un nostalgique « d’un Reich de 1 000 ans », pour sûr !
Tous aux abris : la Luftwaffe bombarde alors qu’aucune sirène ne retentit pour prévenir les Lyonnais de descendre dans quelque cave de l’Allianz Arena, l’abominable bonbon qui sert de stade aux footballeurs de Munich !

_Les foules bavaroises fanatisées hurlent la bave aux lèvres, poussant leur équipe et l'arbitre à la compensation. Terrible occasion pour Munich, Lahm rase toute la défense lyonnaise mais Muller se troue face à Lloris. Une chose est sûre, le Müller du Bayern ne se prénomme pas Gerd.

_ Terrible erreur de Toulalan qui se fait expulser bêtement après deux fautes stupides faites coup sur coup ! Apparemment, les barbouzes sont dans la place et la cinquième colonne est dans le fruit ! Sa femme sera tondue par les communistes et autres résistants de la dernière heure à n’en pas douter !
Oulenlenlala accumulation de fautes ce soir ! La Convention de Genève a une fois de plus été foulée au pied : c’est bien la guerre ce soir ! A coup sûr il nous faudra constituer un tribunal pénal international ad hoc, car la Cour pénale internationale c’est une vaste fumisterie !

_Tout à fait mon cher Lestat, je profite de votre évocation du TPI pour demander une fois de plus la restitution du Kosovo à la Serbie. Le Kosovo est serbe comme l'Alsace est allemande ! Heu française ! heu enfin voilà quoi !

_ Mais que fait la garde lyonnaise ! Le flanc droit de la défense est occupé ! C’est Vichy ! L’ennemi tente la tenaille : que tout fantassin lyonnais se mobilise pour colmater nos défenses ou ce sera la brèche !

_Qu'on rappelle Pitivier, Tassin et le chef Chaudard ! Ils sont les seuls vrais spécialistes de la tenaille !

_ Je profite de cet arrêt de jeu pour vous proposer la question SMS du soir : les Lyonnais vont-ils collaborer avec les boches et ainsi faire honneur au patrimoine génétique français tel qu’on nous le décrit chaque soir sur Arte ?

_Lala lalala. Je suis Frida oum Papa
Lala lalala. La p'tite gretchen aux gros bras
Lala lalala. C'est moi fraülein oum Papa
Venez donc trinquer avec moi
Frida oum Papa
Heu buuuuuuuuuutttttttttttttttttttttttttttttttt, but de Robben!! Les cheveux courts de ma grand-mère sont vengés !!! Vous croyez vraiment que c'était un choix la brosse ?

__ Nos pioupious sont encerclés mais que fait le 4ème bataillon dont l’arrivée était annoncée par Foch ?!

_Toulouloutouloulou toulouloulou : A l'ail, le chef il veut du A L'AIL !!!! Baudelaire doit entrer en attaque, je répète, BAudelaire doit entrer en attaque !

_ Les Bavarois ont manifestement l’intention de reproduire ce soir la technique des camps : les Lyonnais sont encerclés et doivent sortir les bleus de chauffe ! C’est le STO remis au goût du jour !

_Christian Jeanpierre vient juste de se faire humilier par Lizarazu.
Stupeur à l'antenne ! Christian Jeanpierre nous apprend que TF1 pompe à son tour (oui CAnal+ nous a déjà bcp pompé) le CGB en proposant un service où les gens peuvent commenter le match sur Facebook, le nouveau camp de concentration virtuel !
Van Gaal sort Robben, sosie du flic de Plus Belle La Vie, Robben qui a été le seul joueur offensif à se mettre en évidence ce soir. On peut s'attendre à 10 dernières minutes d'ennui mortel.

_ D'ailleurs, ne nous laissons pas abattre : avez-vous encore mon bon Fouquet de ces fameux Hitler au chocolat, préparés par votre marraine la Fée ?

_Mais évidemment mon doux vampire, la nostalgie des petits fours vous étreindrait-t-elle ?

_ Et c'est la fin du match ! On espère que nos animateurs de TF1 ne retrouveront jamais le chemin de la maison. Ça m’étonnerait que Christian Jeanpierre puisse guider ses compagnons à l’étoile polaire : nous avons donc une chance qu’ils se perdent tous dans les méandres de la forêt noire ! Prions. En attendant, très bonne soirée à tous et n’oubliez pas, après le match, vous retrouverez la 4ème déclinaison des Experts, série qui s’ouvre enfin à la diversité avec les Experts Bamako. Inutile de vous faire vacciner pour le voyage télévisuel car ces experts ont pour juridiction le XVIIIème arrondissement de Paris !…

_ Très bien mon cher vampire. Quant au match retour, cela reste ouvert pour les Lyonnais. A la douche et à mardi prochain !


Off : Vous savez mon fougueux vampire que tout comme Scholl, ah que ce nom m'évoque d'atroces images, mes plus beaux souvenirs de commentateurs d'hyperlive sont ces moments où nous nous savonnons mutuellement sous la douche...

6 commentaires:

  1. bravo ribéry! ça promet en afrique du sud !

    RépondreSupprimer
  2. On veut le son bordel !

    RépondreSupprimer
  3. Bel effort les commentaires en allemand, ça me rappelle les vieux articles de Todomodo.

    RépondreSupprimer
  4. Très bon.
    J'ai fait l'expérience de regarder un match de foot avec le son de la télé sur zéro. C'était bien.
    Mais je trouve que lire vos commentaires sans regarder du tout les images, c'est encore mieux.

    RépondreSupprimer
  5. Gabriel et Lestat à la douche!

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?