7 avril 2010

Hyperlive Bordeaux-Lyon

Pour suivre le match en direct cliquez sur le titre de l'article puis rafraichissez régulièrement

_ Bienvenue à Bordeaux au stade Chaban-Delmas du nom de l’emblématique ancien maire de Bordeaux, résistant, assassiné lâchement par Jacques Chirac en 1974.


_ EEEEeeet oui, bienvenue à tous sur les terres bordelaises, ces terres bénies par le seul Dieu que nous tenions pour réel, car il est parfait et donc existe : Dionysos ! Ce soir, le « meilleur d’entre nous », actuel maire de Bordeaux, est en tribune, toute calvitie à l’air malgré la fraîcheur ! Laissé pour mort en 97 par notre tueur en série préféré, Jacquou le croquant Chirac, Alain Juppé compte bien surfer sur une éventuelle vague de victoire du club de foot communal pour assurer son comeback politique, et ce, malgré les séquelles de son agression, notamment une incurable tétraplégie mentale. Mais on ne connaît pas d’autre miracle à Bordeaux que celui de changer l’eau en vin ! Un Cana bis, c’est déjà pas mal ! « Lève toi et marche », ah, Alain, faut pas pousser non plus le Christ dans les orties: n’est pas randonneur qui veut !

_ On se prépare à une belle soirée de football mon cher Jean-mimi, heu mon cher Lestat, et on compte tout particulièrement sur Bafé Gomis pour nous faire oublier l'absence de Lissandro côté Lyonnais et assurer un peu le spectacle. Et si ce n'est par les buts, que ce soit au moins par sa capacité à nous faire du beau malaise vagal sur la pelouse ! Déjà 4 évanouissements cette saison pour l'ancien Stéphanois, y voyez-vous un hommage à Marc-Vivien Foé, l’ancien milieu de terrain des Lions indomptables mon cher Lestat ?
_ Jeeee neee meee prononcerai pas sur la question mon cher Fouquet, en vous disant par exemple que je mettrais ça sur le même compte que le malaise fatal de Tom Simpson en 1967 sur les pentes abruptes du « mont chauve » : mais si l’on n’a pas de morts en tribunes, faudra bien qu’il nous en tombe un ou deux sur la pelouse ! Car sinooon : que d’ennui ! Nous en profitons pour rendre hommage à tous les pioupious tombés au champ d’honneur footballistique, et notamment Patrick Batiston, exécuté en 82 par l’obersturmführer Harald Schumacher, le plus grand champion d’Ultimate Footing avant les éclosions de Vinnie Jones et de notre Canto national, le nouvel homme de main d’Emmaüs, dont on voudrait bien qu’il oublie définitivement sa « carrière », non ne riez pas mon cher Fouquet, d’acteur, car n’est pas l’ancien bad boy de Wimbledon qui veut ! Mais à propos de malaise vagal, nous en profitons pour saluer notre barde national à jambières de cuiiir : Francis, remets toi bien, nous attendons ton retour avec impatience, et également une paire de ciseaux…

_ Ah, le Wimbledon de la moitié des 80's, l'équivalent foot des bad boys des Detroit Pistons ! Vinnie Jones, ses attentats, ses tacles à hauteur de la gorge, son magnifique jeu de tête dans le visage de l’adversaire le plus proche, ses crampons affûtés au fusil ! Déjà mon cher Lestat, lors de notre précédent rendez-vous, vous nous parliez de ces joueurs virtuoses, miracles de finesse, qu’étaient les DiMeco et autres Colleter. Aujourd'hui, c’est le grand Vinnie ! Nous voyons tous le genre d’esthète du football que vous êtes mon cher confrère, et à titre personnel, je vois d'ici l'adolescent que vous étiez, mû par l'amour de la poésie et des tacles par derrière ! Vinnie, acteur prolifique donc vous disiez. Guy Ritchie qui le dirigea au cinéma dit un jour de lui « Si un jour l'apocalypse survenait seuls les cafards survivraient. Les cafards et Vinnie Jones... »
_ « Les cafards, Vinnie Jones », et j’ajouterai à cette liste non exhaustive Francis Huster, adulé pour son talent par tous les asticots de France… Ah, la poésie d’un tacle précis à la carotide ou la jugulaire ! Mon cœur d’adolescent a tant vibré devant ces tibias mis à l’équerre par cet artiste du bris et de la casse. Vinnie Jones, c’est la fracture élevée au rang d’art ! Le foot post moderne, qu’on se le dise, c’est plus que du jus de chaussette ! Ah les parodies de virilité ont été élevées au rang de culture ! Je vous dirais bien le fond de ma pensée sur tous ces bonobos à chaînes en or et gourmettes, qui jouent du torse comme les pigeons lors de leurs parades nuptiales : on a besoin que de goudron les gars, car on a déjà les plumes ! Mais par souci de déontologie, je préfère me taire…

_Et vous faites bien mon cher ami, sinon vous subiriez le même sort que ce pauvre Georges Freche ré-élu malgré lui à la tête de la région Languedoc-Roussillon. Les bonobos à chaînes et gourmettes ou les petites lopettes tecktonikés, épilés, à gros diamants à l'oreille sont la belle jeunesse de notre pays mondialisé. De celle qui fait des triomphes à Pascal Obispo . Saviez vous que Obispo veut dire évêque en espagnol mon cher Lestat ?N'est ce pas savoureux pour un homme supporter d'un club arborant sur son maillot un scapulaire ?
_ Oui, tout à fait mon cher Fouquet et Laurent Blanc nous disait encore tout à l’heure dans les couloirs de Chaban, n’y voyez pas quelque métaphore nécrophile et sodomite mon petit toreralcoolo : « J’espère que les lyonnais vont pas jouer à 13 ce soir, avec les renforts d’un arbitre vendu et de ce connard de Ciani ! » Comme dirait Laura Smet, fille d’un affreux « Jojo national » qu’on aimerait enfin pouvoir enterrer cette année, actrice filledecrate bien connue des psychiatres de Sainte Anne : « J’espère que Ciani aura pris son traitement ce soir ! » En tout cas les bordelais sont là, les supporters y croient ! Pascal Obispo et Bertrand Cantat sont dans les tribunes présidentielles pour soutenir leur équipe et Pascal a chauffé à blanc toute la journée le chanteur de Noir désir en lui chantant « Où et avec qui tu m’aimes ». Ah inutile de dire que notre rocker va avoir des envies de ligoter de la lyonnaise à quelque radiateur du stade en lui chantant Tostaki ! Avec un pareil mauvais esprit mon cher Fouquet, il est sûr qu’on va réussir à faire tourner les tables !

_ Vous parlez de mauvais esprit, eh bien à ce sujet, je me suis laissé dire que Jean-Michel Aulas aurait ourdi un plan machiavélique au cas où la soirée tournerait au vinaigre pour ses troupes : il retiendrait dans une loge VIP tout un collectif de membres du Mrap complètement défoncés au champagne et aux petits fours hallucinogènes dans le but de les lâcher sur le terrain aux alentours de la 80ème minute, avec force banderoles et pancartes pour protester contre le honteux passé esclavagiste de Bordeaux et à ce titre, demander son exclusion de toute compétition européenne tant que les footballeurs bordelais ne joueraient pas les fers aux pieds en signe de repentance.
_ Aulas, trois fois Aulas pour les Bordelais : le plan aurait toutes les chances de réussir, dans un pays où un François Bégaudeau a droit de cité à la télé ! Ce fieffé coquin, incapable de se rendre compte que ses thèses progressistes et humanistes sentent le vieux sable des colonies ! Mais loin de moi l’idée de faire le procès du relativisme culturel, alors que Michael Vendetta est en passe de devenir la personnalité préférée des Français ! De culturel, il n’y a même plus de relativisme dans ce pays de focs ! Une bien belle chienlit ! Ah, si le Général pouvait revenir, ça m’en mettrait une bonne gaule !

_Et en parlant de capitale des Gaules...ah mais voilà David Astorga ! On est soulagé, il a goûté la pelouse, elle est bonne.
Delgado semble toujours jouer avec son chat mort sur la tête, on se demande comment l'UEFA si tatillonne en matière de bague ou de collier peut laisser un joueur arborer un tel gri-gri. On signalera une fois de plus l'aberration marketing qui fait jouer les équipes sans leurs couleurs habituelles, pour diversifier la vente de maillots.
_ TERRRRIble ! Jean Mimi avoue dès la 3ème minute du match qu'il s'est trompé une fois dans sa vie ! Une tragédie pour l'ensemble de ses fans. Nous pensons avant tout à sa famille... Permettez-moi de vous contredire mon cher Fouquet, mais Delgado semble, après avoir lu votre terrible critique capillaire, s'être coupé les cheveux, mais seul et avec un sécateur... Attention les enfants : ne faites pas cela chez vous sans surveillance : Delgado est un professionnel... Il est d'ailleurs bien connu en Amérique du Sud pour être un abominable activiste capillaire mon cher Fouquet. Il a un mandat d'arrêt international au cul et a été condamné à mort par contumace en Argentine, pourtant un pays très ouvert pour ce qui est de la coupe de cheveux ringarde. Ce n'est pas Battistuta qui me contredirait...
TERRRIBLE frappe de Bastos, Jean Michel nous certifiant que le football se joue avec des "coups de pied" !

_En parlant d'Amerique du sud, nos pensées vont ce soir en direction du Brésil, victime de terribles intempéries qui ont fait une centaine de morts soit moins que les escadrons du même nom en deux ou trois soirs dans les favelas, mais tout de même ça reste impressionnant notamment les images du mythique stade maracana transformé en maracanard.
Le trio de TF1 vient une fois de se contredire après nous avoir dit au match aller que les match de ligue des champions étaient vissés par les arbitres, ils nous expliquent ce soir que l'arbitre laissant beaucoup jouer ce soir c'est ça l'arbitrage Ligue des champions. Jean-Michel Larqué doit payer l'impôt révolutionnaire pour se permettre d'aussi régulières vannes sur les basques. CA fait moins rire Lizarazu qui a passé plusieurs années entouré de gardes du corps car lui refusait de le payer.
_ En même temps, Liza a "payé", ayant partagé la vie d'Elsa pendant quelques années...
_Ah vu comme ça mon cher vampire... Bon, on se fait chier là, encore 5 minutes de ce tonneau et on parle politique...

_ Je soupçonne Christian Jeanpierre de se masturber en douce sous la table des commentateurs : il vient de parler de "tirage de maillot" avec un ton un peu trop enjoué pour être honnête. MAIN de Boomsong, qui aurait valu un péno contre les Bordelais ! Lénifiantes palabres sur la main volontaire ou non avec justification douteuse de son salaire de consultant technique par Liza ! Et oui, mon cher Fouquet, on pourrait effectivement parler de politique, car on s'emmerde pour l'heure, mais la question serait vite résolue car qui depuis Schivardi ? Une question oratoire s'il en est : personne. Par contre, nous pourrions lancer le grand débat du soir : qui a tué le rap français ?
_Excellente question mon cher Lestat,j'ai toujours pensé que plus que skyrock, plus que les médias, c'est surtout les rappeurs et le secteur A qui ont tué le rap français. Le secteur A et cette vieille salope de Kenzy. On passe du Minister Amer qui pompe Public enemy à fond les ballons aux duos avec Calogero en quoi, 10 ans ?

_ Tout à fait d'accord mon bon Fouquet. Et je me rappelle encore ce jour où je croisai Stommy Bugsy chez Castel : pas très "ghetto, wesh ma gueule" comme boîte. Cela dit, la mafia K'1 Fry s'en tire très bien dans le rôle du fossoyeur...
_Et la gueule de Jacky des Neg'Marrons, bordel, dire que Kenzy a réussi à faire du fric avec la gueule, les lyrics et les musiques des Neg'Marrons.

_ Sans parler des Jacky, Calbo et autres Lino ! Oh lala, nos commentateurs viennent de faire un tennis ballon de vannes pourraves avec rire goguenard unanime. On se serait cru au Café des Sports de la Porte d'Orléans !
_C'est ippon ni mauvais mon cher Lestat.

_ Ouh, le public bordelais est sur le point d'attacher Sissokho à un radiateur. Grosse pression populaire sur le latéral, qui semble réclamer son expulsion du territoire via charter...
Très émouvant : Claude Puel vient de psychanalyser Sissokho en trente secs ! Il lui aurait promis des papiers en bonne et due forme que ça m'étonnerait pas !
_On est responsable de ce qu'on apprivoise, mon cher Lestat, comme disait Saint-Ex dans son petit Prince.

_ Comme vous le savez, j'ai été enfant de choeur tout comme vous, mais j'ai aussi interprété le Petit Prince en 1984, un moment resté depuis dans les anal. Ah, on me dit dans mon oreillette que je n'ai pas correctement prononcé anal, alors je rectifie : annales.
_But du girafon ! Ca c'est de l'entente avec TF1, on relance l'intérêt juste avant la mi-temps et le tunnel publicitaire !

_ But de Chamakh et une belle partie de billard ! L'intérêt du match est totalement relancé, et vous avez raison de parler de complot mon cher Fouquy ! En seconde période, à mon avis, ça va attaquer côté Sissokho. Je lui donne pas 15 minutes avant de rejoindre les vestiaires !

...

_ Sarko est le père de Zora. C'est pour ça que Rachida a dit partout que Carla se faisait enfiler par Biolay. T'as compris Fouq ?
_ le micro merde...

_ Ah ? EEEEEEEEttt oui, un "scénario idéal" comme vient de dire Christian Jeanpierre digne d'un épisode des Experts Miami ! Interview inutile de David. Rien de nouveau sous le soleil de TF1 !
-Hum et donc la question sms du jour : Christian Gourcuff, l'entraineur de Lorient est l'heureux papa d'un joueur des girondins de Bordeaux. De qui est il le père ? Ciani, Ben Arfa ou Gourcuff ?

_ une question SMS d'une rare difficulté... Je crois pour ma part que c'est le petit Ciani, Christian étant très ouvert à la diversité originaire d'Afrique noire. Z'avez déjà vu jouer Lorient ? On croirait regarder le documentaire "le cauchemar de Darwin"...
Jean Mimi parle de jambe très très longue. Mon cher Fouq, vous qui n'avez pas le bras long, avez-vous une lecture freudienne, tout comme moi, de ces propos scandaleusement racistes ?
_Mais pas du tout mon cher Lestat et d'ailleurs si moi même je mesure en ce moment même la circonférence de votre crane à l'aide de mon compas, ce n'est pas du tout car je doute de votre appartenance pleine et entière à la race blanche.

_ Sissokho n'a pas de "problème physique" Christian Jeanpierre : il est rendu dépressif par le public bordelais. Avec sa tête d'enfant de choeur, m'étonnerait pas que Yoann Gourcuff ait été visité analement par le saint Esprit dans le calme feutré de la sacristie de l'Eglise de son village...
55ème minute et Christian Jeanpierre envoie son expression fétiche et c'est Bastos qui s'y colle cette fois : le diable de Bastos !
Magnifique frappe de Bafé : ça faisait longtemps que les supporters postés derrière le but n'avaient pas touché un ballon.
Ouh, Sané me paraît touché sur cette action ! Peut être une déchirure de son protège tibia en PVC ! Ah oui, il devra probablement passer une IRM du protège tibia ! D'après nos informations, Gomis pourrait être remplacé par un ramasseur de balles...

_Gomis sort après un match difficile, seul esseulé sur le front de l'attaque Lyonnaise. Remplacé par Pjanic. Lyon joue maintenant sans attaquant, sortez les casques, on va se faire chier grave pour la fin de match.
_ Ah sortie de Gomis. C'est pas trop tôt ! Il a mis presque 35 minutes à sortir du terrain et il l'a fait en sprintant : impressionnante performance !

_Alou Diarra sort à son tour, visiblement diminué. Après les blessures de Gallas et Abidal voici enfin une bonne nouvellepour l'équipe de France.
_ Ah, on préfère quand les commentateurs de TF1 sont nullissimes plutôt que ternes... Question SMS de TF1 à coloration identité nationale ! Mais je le demande mon cher Fouquet : les espagnols n'ont ils pas droit à des immigrés russes ! Tandis que c'est l'heure de notre seconde question SMS : faut-il couper la main de Titi Henry, ou lui offrir un poste chez les Experts, et nous parlons en l'occurrence des handballeurs ?!

_On entre dans le money time. Faut absolument que ça finisse, on se fait chier.
_ "Mister boom est KO" ? Christian Jeanpierre commence à parler en langage SMS, tandis que JeanMimi veut nous mettre la larme à l'oeil en parlant d'un "papa" sur son lit d'hôpital à l'antenne.

_Oui à défaut de naissance dans l'équipe de TF1, on frise l'avis mortuaire...
_ Jean Mimi est scandalisé par la faute bénigne de Källstrom, Christian se fait du mouron pour le comédien Planus. On se fait chier...
Non Christian, nous "n'imaginons pas le suspens". Pour nous c'est trop. Il nous faudrait des drogues hallucinogènes...

_Dans l'autre match du soir, le Bayern de Munich est en train de sortir MAnchester United. Alors que MAnchester menait 3 à 0 au bout de 40 minutes de jeu, les voilà à 10 et ne menant plus que 3 à 2 et donc éliminés. Si cela se confirme, pour l'instant il en reviendrait à Lyon de laver l'honneur français et l'occupation lors des demi-finale contre le FC Casque à Pointe.
_ Manchester sorti par le Bayern ? A coup sûr une bonne nouvelle et une magnifique victoire pour le Reich ! On va commencer par leur faire payer 1870 ! On verra ensuite pour le reste !
Sissokho est toujours là et contredit par sa présence sur le terrain mon analyse. A coup sûr, une protection d'un quelconque marabout sénégalais !

_ Assez, mais assez ! hier quadruplé de Messi, 5 buts ce soir à manchester et nous on se tape un merdique 1-0. Le nationalisme c'est de la merde.
Putain ce Lloris, je crois qu'à l'heure actuelle c'est le meilleur joueur français tous postes confondus.
_ Okay, Hugo c'est le boss.

_Christian Jeanpierre essaie désespérément de nous réveiller avec un coup-franc au milieu de terrain. On en peut plus.
C'est fini. Merci mon Dieu et merci lloris.
_ Ayé. Bon, plus que l'interview de David Astorga, et on va se pieuter. Discours solidaire du trio de commentateurs, Liza invente un tournant du match dans la sortie d'Allou Diarra... C'est pathétique...
"Lyon entre dans l'histoire du club" ? Astorga s'est mis au diapason des joueurs et a dévissé sa question direct dans les tribunes.
Eh bien même Claude Puel s'était endormi sur son banc : Lloris, sa claquette, c'est sur un coup de tête, pas sur un coup franc coco.

_ Allez, encore un match que Christian Jeanpierre termine en vie. On se retrouve pour les demi-finale avec peut-être le renfort d'Arsène Wenger pour un pur quatuor d'énormités.
_ Aaaaaaaaaaaahh, les experts à suivre. Troisième question SMS du soir : quelle ville pour ce soir ? Putain quelle soirée de merde. Merci à tous.

15 commentaires:

  1. Allez les gars, c'est plus dur ce soir non ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est du judo, c'est pas du foot

    RépondreSupprimer
  3. on a eu un retard à l'allumage ! Désolé les cocos.

    RépondreSupprimer
  4. Superbe action de Gomis. Il a failli toucher le ballon!

    RépondreSupprimer
  5. Il va la fermer sa gueule Christian Jean Pierre!

    RépondreSupprimer
  6. il a mis une belle balle dans le décors gomis. il fait un superbe match!

    RépondreSupprimer
  7. L'Ol a fait une bonne affaire en achetant Gomis. 15 millions d'euros c'est pas cher!

    RépondreSupprimer
  8. diarra n'est pas bien. C'est une bonne nouvelle pour l'équipe de France

    RépondreSupprimer
  9. c'est papy Vieirra qui va être content...

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue en L1 les gars!

    RépondreSupprimer
  11. Ca fait mal au cul pour pâle anus...

    RépondreSupprimer
  12. Putain Christian Jean Pierre il a fait math sup ou quoi!

    RépondreSupprimer
  13. Pas mal les dudes, mais Cissokho, avec un C!

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?