6 avril 2008

The Twilight Zone

A chaque fois que je vois grand corps malade poèter dans le bocal j’ai la même sensation désagréable… Un grand sentiment de solitude quand il entame sa psalmodie monocorde de vers sans fond ni forme…


Quelqu’un, enfant ou adulte, va se mettre à rire, à hurler Le roi est nu !… Rien n’arrive, et le rituel affligeant a lieu…

Mais tout à coup, alors que dans le ciel, y'avait pas un seul nuage,
A éclaté au-dessus de moi un intolérable orage,
Il est 11 heures 08 quand ma journée prend un virage,
Pour le moins inattendu alors je tourne mais j'ai la rage.


Silence… On va le siffler… L'achever avec sa canne... Non, les gens sont émus.. Invariablement... Tonnerre d’applaudissement, félicitations d’un animateur au bord des larmes et du syndrome de Stendhal.


Regard éveillé et vers humides

Hier j’avais bon espoir en regardant le duo Zem&Nolleau… Je me disais, deux fins lettrés, dont un éditeur… Impossible qu’ils apprécient cette poésie au rabais… Le slameur à béquilles va enfin être démasqué, je vais sortir de la quatrième dimension… Ruquier crache sur Rohmer, encense l’handicapé du vers… Ca va craquer !
Et puis rien, ou presque… Nolleau lui a fait savoir qu’il produisait des vers de mirlitons -sait-il ce dont il s’agit ?- et Zem l'a confessé... Il n’a jamais ouvert un livre malgré son bac L et Rimbaud ne lui fait ni chaud ni froid… Tout s'explique... Encore un spontanéiste... Foin de l'héritage poétique français, j'arrive!

Pourquoi tant de mansuétude?
Réflexion faites, je pense qu’ils sont désespérés... Ils doivent se dire que tout ce qui pourrait faire sortir la musique de Djeunz de la médiocrité victimisante bling-bling rapinesque, tout ce qui pourrait revenir au texte et à la poésie est bon à prendre. Voilà pourquoi ils n’accablent pas cet ersatz … Du moins je l'espère… Dites moi que c’est ça…

Vous restez dans la quatrième dimension


6 commentaires:

  1. Parce qu'ils ne veulent pas voir les associations de défense des handicapés-chanteurs leur tomber sur le dos ?

    RépondreSupprimer
  2. Des rimes de caniveau, une gueule de vide ordure, le tout bien emballé dans une télé poubelle. Grand Corps Malade n'est qu'un déchet sonore

    RépondreSupprimer
  3. Nolleau et Zeymour sont corrompus. Faudrait arrêter d'attendre quoique ce soit d'autre d'eux que de l'attendu. On acquiert sa place de sniper du paf à coup de coups d'éclats rebelles. Après, le pouvoir grise... Et faut surtout penser à la garder sa place.
    GCM c'est le quota handicapé. Physique et mental donc.

    RépondreSupprimer
  4. Ouah.... j'ai découvert ce "chanteur" la première fois lors de cette émission. Est-ce parce qu'il est handicapé que personne n'ose lui avouer que c'est nul à chier ?
    Nous sommes donc complexés à ce point ?

    RépondreSupprimer
  5. "Quelqu’un, enfant ou adulte, va se mettre à rire, à hurler Le roi est nu !…"

    Oui, et pas que devant Grand corps malade... je ne sais plus qui a dit que le propre du bourgeois était de perdre tout sens du ridicule. Votre photo de Jack Lang exhibant sa guitare en est une bonne illustration...

    RépondreSupprimer
  6. Il y pas photo avec le grand corps hélas malade de Bashung.

    RépondreSupprimer