Pierre-André Taguieff définit le « communautarisme » comme un projet sociopolitique visant à soumettre les membres d’un groupe défini aux normes supposées propres à ce groupe ». […] Elle [cette définition] revient à travestir subrepticement le droit à la différence en devoir d’appartenance, ce qui est tout différent.
Notre identité est inséparable d’une définition de ce qui importe ou non pour nous. Elle exprime la part de nous-mêmes que nous privilégions et sur laquelle nous nous appuyons pour nous construire, non pas du tout par émancipation vis-à-vis des déterminations dont nous sommes le lieu, mais par un choix qui nous fait tenir certaines de ces déterminations comme plus déterminantes que d’autres. Ce choix est parfaitement subjectif.
(Alain de Benoist, Nous et les autres, KRISIS)
Emission en intégralité :
PARLONS BLOGS ET RICHESSE CULTURELLE
pour signaler deux articles de Julien B., valeureux camarade de combat :
RépondreSupprimerSorbonnards, apprenties pétasses et raclures de salon
(sur : http://er-aquitaine.hautetfort.com)
La tragédie mai 68. sur :
http://fn-populaire-et-social.over-blog.com/article-18756054.html
C'est bon. Tu peux tirer la chasse maintenant.
RépondreSupprimerPourquoi ?
RépondreSupprimerParce que cette vision est erronée et chercher à s'engoncer dans ses certitudes...
RépondreSupprimerParler de 68 seulement en France, et en parler ainsi, c'est n'avoir rien compris à ce qui s'est passé cette année. Parler d'un FN "social" c'est se moquer du monde ; d'autant plus quand dans le même temps on prend un "comme on dit chez nous" pour du communautarisme.
En fait, je trouve simplement que ta note était très incohérente.
Oh mais il me plait le petit Tuile. Vas-y mon gars !
RépondreSupprimerCaptain, si ce n'est déja fait tu peux lire la réponse du camarade Kamo à ton intervention sur Oncle Jo.
RépondreSupprimer> Parler de 68 seulement en France. C'est n'avoir rien compris à ce qui s'est passé cette année.
RépondreSupprimerAh bon ? je peux aussi balancer des affirmations comme la tienne, du genre :
Parler de 68 seulement en France. C'est un point de départ pour comprendre ce qui s'est passé cette année-là dans le monde.
Quand au FN social je comprends très bien ton scepticisme puisque je le partage mais pour l'instant je vois pas d'autre issue légale au merdier qui nous tombe dessus.