On parle d’Amy Winehouse parce qu’elle a été récompensée aux Grammy Awards de Los Angeles, et qu’elle a eu des problèmes de visa lui interdisant de foutre les pieds aux Etats-Unis. La morale est sauve : privée d’autorisation de se rendre aux USA pour concourir, elle rafle quand même la mise, et tout de monde de s’extasier. Putain de bordel de merde ! Suis-je le seul à écouter ce qu’elle chante ? En 2008, cette nana nous ressort un mélange de soul et de rythm’n blues façon années 60, une pure copie de la haute époque, avec tous les ingrédients pour qu’on ne s’y perde pas : voix, accent, chœurs, section de cuivres, gestuelle, batterie, tous les gimmicks usés depuis cinquante balais ! Cette diva du marketing rafle des récompenses à Los Angeles la mal-nommée : soit. Les requins de l’industrie du disque ne sont pas des anges. Tout leur plait pourvu que ça vende (pour se racheter avant le jugement dernier, ils ont même filé le prix principal à Herbie Hancock -album superbe-). Mais que personne ici ne fasse un minimum de critique sur cette merdouille, ça me dépasse. On avait eu l’invraisemblable Lisa Ekdahl, chantouillant des standards de jazz pour les gens qui ne connaissent pas le jazz (et qui s’en torchent bien). On a eu les innombrables connasses modèle R’n B, stridulant des niaiseries en pompant absolument tout au Steve Wonder des années 70. On a maintenant le revival soul, avec des sous Aretha Franklin et des sous Donny Hathaway. C’est de l’industriellement calibré et ça réclame l’enthousiasme populaire ? Merde ! Que certaines réalisations se laissent écouter, comme cette Amy de mes fesses, ne les excuse pas d’être ce qu’elle sont : de simples fake.
En tant que genre, la chanson peut se permettre de refaire des choses vieilles de cinquante ans sans que ça ne dérange personne. Tant qu’on en est là, la qualification d’art mineur est non seulement méritée, elle est même un euphémisme. Imagine-t-on un écrivain nous ressortir des poèmes symbolistes ?
La société de consommation est un perpétuel oubli organisé.
RépondreSupprimernon mais tu est idiot beboper cette nana est une genie tout le monde veut travailler avec elle elle ecrit bien elle chante bien elle est differente des autres et moi je n'ecoute pas britney spears ou beyoncé je suis fan de billie holiday de norah jones ou aretha franklin et c'est dommage pour toi mais elle va etre la star et elle le merite a une epoque ou on ecoute du rap ou de la techno.vive amy et merci pour son album qui est un merveille.
RépondreSupprimerEt surtout...
RépondreSupprimerUne jeune femme qui consomme de telles quantités de drogues licites ou non ne peut pas être tout à fait mauvaise.
Alors là, je dis stop ! Je refuse d'en lire d'avantage, cette fille est une des rares occasion que j'ai eu d'être en phase avec ceux qui consomment là où on leur dit de consommer.
RépondreSupprimerUn des rare produit markété (matraké ?) qui ne me donne pas envie de vomir.
Tout le monde veut travailler avec elle ? Et alors ?
RépondreSupprimerC'est pas parce que Bézu va écrire ses prochaines chansons que ça en fait une grande artiste pour autant.
il repond pas l'imbecile qui a ecrit cette article debile.en plus d'etre sourd il ne sait pas ecrire.et oui elton john,les rolling stones,prince,kanye west,george michael,clint eastwood,mary j blige ,annie lennox des gens qui sont fans d'amy et qui connaisent plus la musique que l'imbecile de ce blog idiot.
RépondreSupprimerOn me signale que Marc Dutroux écoute également Amy Winehouse, ce qui fait indubitablement baisser sa moyenne.
RépondreSupprimerquand je lis l'intelligence des commentaires surtout michel je comprends que je suis sur un blog de taré.l'auteur du site doit etre un pauvre type.
RépondreSupprimerJe critique pas Amy Whinehouse tout simplement parce que j'écoute pas ce genre de merde.
RépondreSupprimerD'ailleurs son album est tellement bon que le Grammy du meilleur album est allé à Herbie Hancock. En voilà un qui s'y connaît en musique.
tu n' apas de chance mon pauvre elle va etre la grande star des années a venir music de film,duo,et meme politique et elle le merite elle a eté merveilleuse au grammy 5 5mobo,brit award,aol,mercury prize etc.... comme a dit clint eastwood c'est une grande dame de la chanson digne des plus grandes divas du jazz.heureusement qu'elle est la.longue vie a elle meme si c'a ne plait pas a une minorité d'imbecile.
RépondreSupprimerDis. Est ce que tu es payé pour raconter autant de conneries ? Tu as un pourcentage sur le nombre d'albums vendus par cette pute ?
RépondreSupprimerCe serait bien de nous le dire pour qu'on puisse remettre tes propos dans leur contexte. J'ai l'impression de lire quelqu'un qui fait tout pour garder son boulot.
marc dutroux pute bienvenue sur le site de la culture.en lisant ca ca donne plus envie d'ecouter amy.pour le travail rassure toi j'en ai un pas chez amy mais qui paye tres bien.est vous c'est dommage que vous ne soyez pas payé pour dire des conneries vous seriez millionaires
RépondreSupprimeramy aurait-elle les (la ?) fans qu'elle mérite ? autant beboboy ne fait qu'enfoncer une porte en bois vermoulu au tractopelle, comme d'hab' hein, autant là il aura fait sortir une taupe de son trou.
RépondreSupprimerVite, une pelle et un sac poubelle !
Je me suis rarement marré autant en lisant des commentaires! Désormais, je militerai pour qu'on embauche "Amy Holiday" au CGB! dans la rubrique "La France scandalisée", par exemple...
RépondreSupprimerAmy Winenaze pourrait tirer une déchirante chanson de sa vie, on se ferait un paquet de blé.
Reste la question centrale de ce modeste article: comment peut-on justifier de refaire EXACTEMENT des chansons qui se faisaient il y a des décennies, et prétendre à un autre titre que chanteur de baluche? Hum?
tu sais toi et tes copains debiles peuvent dire ceut qui veulent apres la soirée d'hier plus rien ne peut l'atteindre toutes la presse dit qu'elle a eté formidable.et c'est pas un naze avec son blog merdique qui l'en empechera.
RépondreSupprimerJ’ai l’âge d’avoir écouté les originaux au Top Ten der la BBC le dimanche après midi, c'est-à-dire 15 ans avant que les blues Brothers ne vous les fasse connaître, alors écoutez bien ce que j’i à vous dire
RépondreSupprimer« Cette fille est un concentré de vulgarité qui fait honte à toutes les grandes de l’époque. Sa place est plus dans un bois du 93 que sur vos platine. Hugh ! »
Juste regardez ça:
RépondreSupprimerhttp://www.youtube.com/watch?v=IlRF43-xaYc
C'est vraiment de la merde. J'ai l'impression qu'elle torche ça le plus rapidement possible pour juste prendre le blé à la fin.
Et puis les choristes c'est des blancs peints en noir. Aucun rythme.
C'est de la soul mcdonald à chier.
Ok c'est peut être un poil mieux que rihanna ou beyoncé mais on reste dans le domaine du fécal.
Allez tous visionner le lien que donne Jean Louis des Vosges: la greluche se plante sur le tempo tout le long ! Alors, elle le fait peut-être exprès, mais dans ce cas, faudrait qu'un de ses potes lui dise que c'est nul, que ça swingue PAS DU TOUT et puis c'est marre. Elle est sexy comme mon vélo trois vitesses. Rendez-nous les grosses chanteuses black, merde ! (et que plus personne ne s'avise de comparer cette enrouée à Sarah Vaughan ou Ella, ou sainte Billie en ma présence, ou je me taille les veines !)
RépondreSupprimerJ'attends avec impatience que Renault nous ressorte les vieilles Dauphine, pour voir si les critiques d'art s'extasient...
RépondreSupprimerLaissez-moi; je veux être à la mode!!!
RépondreSupprimerAu moins une fois ! Sniif...
Chère Amy Stérique... Ton indéfectible soutien pour Miss Mon coiffeur est en taule vaudrait bien qu'elle te fasse parvenir quelque substance sympathique dont elle maîtrise la consommation. Je n'ai pas l'impression que tu aies conscience de la violence de tes commentaires. Purée, oh ! Faut se calmer poulette. Une simple histoire de goûts contraires et un avis divergent exprimé te fait sortir de tes gonds de la sorte ? Aaaah... je sais... Toi, tu dois défiler pour la tolérance, la liberté d'expression, de choix, et tout et tout ? Avant que tu ne prononces une charia à mon encontre, avec ce style qui n'est malheureusement pas qu'à toi, je tiens à préciser que j'aime bien ce que fait la ramoneuse de pipes à eau. Elle n'a certes rien inventé, mais ce qu'elle fait, elle le fait pas mal du tout. Et d'ailleurs, chère Amy Graine, comme le dit Beboper, qui invente vraiment aujourd'hui ?
RépondreSupprimerSinon, une question me taraude Amy Crocéphale ... Tu fais des fautes d'orthographe à l'oral aussi ?
21 commentaires sur cette connexicomane ? J'hallucine.
RépondreSupprimerbienvenue sur le blog de marc dutroux ert ses amis.
RépondreSupprimer