17 novembre 2015

Réveille-toi

Article écrit par Iliade, un lecteur.



Ça chiale. Dans les rues, dans les chaumières, à la télé, le rimmel qui dégouline, la compassion, l’incompréhension. Ça défile sur les plateaux, SURTOUT padamalgam. Le refrain est connu, le système rodé. Ça fait du piano debout devant les caméras. Peut-être un détail pour vous. Mais pour moi ça veut dire beaucoup.

40 ans qu'on jouit sans entrave, qu'on s'aime librement, qu'on refuse la violence parce-que-la-violence-c-est-pas-bien, que les CRS sont des SS et qu'on se fout des plugs dans la place Vendôme. Stade suprême de l'amour, on peut défiler à poil dans les rues de Paris et sortir du backroom à 14h de Raiepublique à Nation. Amour pour tous derrière des vitres teintées. Car de l'autre côté de la vitre, ça fait 40 ans qu'on ne jouit pas. Mais alors pas du tout. Eux, pendant ces 40 ans, ils ont perpétué 5 000 ans d'histoire de l'humanité. 5 000 ans de gnons, de bourre-pifs, de couteau, de canon, de principe d'auto-préservation, et que ça toque à la vitre. T'as compris le truc ?


Chaîne rompue, ça chiale. Chaîne rompue, ça fait dans son froc. Chaîne rompue, plus d'auto défense. L'Europe en dormition, éternelle coupable sur son propre banc des accusés. Washington comme juge, Tel Aviv comme procureur, le tiers-monde comme bourreau. Pas d'avocat de la défense. Chaîne rompue.

3 000 ans que l'Europe était juge, jury, bourreau. La voilà traitée comme un travelo du Bois de Boulogne dans un sordide commissariat de quartier. Faut te réveiller ma fille. Faut siffler la fin de la récréation fillette, fini les bonbons gratos. Fini de "se niker les godasses, faire chier les pigeons, leur donner des coups de pied pour de faux". En face, on est passé du coup de pied pour de vrai au AK47. Toi t'as rangé tes rangeots de facho au placard, tu fabriques tes treillis pourris de l'autre côté de la Méditerranée (faut bien payer pour l'esclavage, la shoaaa, les nains de jardins et BHL), et tu te fais voler tes munitions que tu surveilles même pas.

OH REVEILLE-TOI, MERDE ! Chaîne rompue, quelqu'un a oublié de transmettre le message, de livrer le courrier. Quelqu'un a décidé qu'il ne fallait pas transmettre un message. LE message.
Tu te souviens de Byzance ? Réveille toi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?