14 décembre 2014

Le son du jour qui fait la différence entre Benoît Hamon et John Hammond

5 commentaires:

  1. Wahoo ! Je viens de comprendre où Tom Waits était parti chercher l'inspiration pour ses sons de batterie.
    Morceau et production incroyable..

    RépondreSupprimer
  2. En fait (vous l'avez peut-être compris), ce morceau ainsi que tous les autres sur cet album sont des compositions de Tom Waits, mais interprétées et chantées par John Hammond. Je n'ai plus la pochette, je ne me souviens plus de l'histoire de la collaboration entre les deux gars, mais il y a en effet une production qui leur donne une toute autre force que du "simple" Tom Waits.

    RépondreSupprimer
  3. Merci ! En fait, vous me l'apprenez !! Je ne savais pas que Tom Waits était derrière cet album et c'est vraiment une découverte pour moi. Il faut que je me le procure au plus vite !

    RépondreSupprimer
  4. Renseignement prit, ce morceau date de 2001. J'étais persuadé qu'il était des années 70. Du coup, la collaboration et le son très typé Tom Waits semble plus logique. C'est vraiment un son d'enfer en tout cas.
    Comme quoi CGB, ca sert aussi à ça, découvrir de la bonne musique !

    RépondreSupprimer
  5. J'avais acheté cet album un peu par hasard lors d'une écoute en magasin en 2001. A l'époque je ne savais même pas encore qui était Tom Waits. Je l'ai pris pour le son. Pour les 10 ou 15 secondes de son que j'avais chopé dans les oreilles à la volée.

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?