4 novembre 2011

La minute de Batpat : Bref


Tu aimes Bref ? Attends. Ne réponds pas. Ecoute. 9 heures zéro zéro, mon Iphone me prévient sur l’air remarquable de puissance de Phil Oakley Together in electric dreams (si vous tentez de lire ce texte en écoutant en même temps cette chanson culte tirée du film culte éponyme, vous risquez de mettre votre cerveau en danger niveau 4) que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt, c’est à dire pas trop ; à une heure raisonnable, pour le teint, contre les cernes… Nous sommes tous commerciaux. Nous sommes tous Steve fucking Jobs.
Au lever, surprise : ciel bleu, plein soleil. Et c'est que j'aime les soleils d'automne. Dont acte. Je décidai après ma séance d’exercices physiques matinaux (une centaine de pompes sur les poings, un bon millier d’abdos et 33 minutes de méditation transcendantale afin d’unifier l’effort dans le corps) de partir me promener dans les rues de Paris, cet authentique musée à ciel ouvert et à l’entrée libre. Bref, comme dirait l’autre connard… Lui, il ne tardera pas à tomber entre mes mains. Je le regarderais, il me regarderait, je le regarderais, il regarderait un chat, le chat me regarderait, je regarderais le chat, je le regarderais, alors j’attraperais le chat et je lui tordrais le cou, il me regarderait, je le regarderais. Bref, je le dépècerais de mes mains et il se ferait arracher par la grâce de mes ongles manucurés par les plus grandes techniciennes du XVIème arrondissement son putain de DAMNE REGARD DE CHIEN ! Bref. Il était déjà midi et après tout, qui travaille un vendredi ? Si ce n’est ces méprisables cafards insupportables, les moyens de la classe moyenne. Tapis pour un trip. Voici le bilan de ma journée. Est-ce que tu aimes les singes ?


Oh le bâtard !


Aujourd’hui, j’ai épargné :
1. Aux Halles :
_ 3 Kate Moss en bas résilles déchirés, dont l’une ne devait pas avoir plus de 11 ans ;
_ 27 Beyounce en jeans slims à paillettes sur des popotins de 10 m3 ;
_ 589 Joey Starr à doudoune et caleçons CKca;
_ 576 50 Cent à déflecteurs textiles et chromes aux chaînes en toc d’un kil ;
_ 3 Pères Noël en avance, tous de la CIA.

2. Dans le Marais :
_ 21 fantômes de FX (RIP à toi mec, enfin meuf, truc quoi) à perruques brushées, talons aiguilles (il ressemblait tant à Vincent Mac Doom, égérie de l’humanité travestie) et lunettes Chanel mange gueule (Tu mérites ces lunettes. Tu es d’Hollywood) ;
_ 1 Rhianna, en short et fourrure, qui s’avérait être un homme ;
_ 98 Stevie Boulet millésime 2001 peroxydés jusqu’aux poils des trous de nez ;
_ 2 Azzedine Alaia, dont l’un était le vrai ;
_ 3 Pères Noël en avance, tous du Mossad.

3. A Saint-Michel :
_ 1 Alain Badiou, assistante maternelle à l’école élémentaire du coin ;
_ 89 Django Reinhardt de moins de 10 ans et de sexe féminin, qui voulaient faire signer des pétitions engagées à 89 Bernadette Chirac à gros sacs à main moches, plein à craquer ;
_ 37 Charb, tous islamophobes ET inflammables ;
_ 69 Che Guevarra qui faisaient de la mendicité agressive ;
_ 3 Père Noël en avance, tous d’Al Qaeda.

4. A Saint-Germain :
_ 57 Catherine Deneuve à mèches, en tailleur soupe au lait, et lunettes de soleil Chanel cache misère (Tu mérites ces lunettes. Tu es le glam) ;
_ 184 James Bond en smokings et pare-soleils teintés Police (Tu mérites ces lunettes. Tu es bankable) ;
_ 4 Nicolas Sarkozy sur talons compensés, modèle Aviateur sur le nez (Tu mérites ces lunettes. Tu es le rêve américain) ;
_ 1 256 BHL engagés (sur un passage piéton) à cheveux mal peignés qui sortaient tous de Science Po ;
_ 975 Florian Zeller à touffe blonde dont l’un était le vrai ;
_ 2 Frédéric Beigbeder, dont l’un était Emmanuel de Brand ;
_ 1 Dexter absorbé dans un Ichat avec son for intérieur, et qui ne m’a pas pris en chasse ;
_ 1 Vincent Lindon, dont l’un était alcoolique ;
_ 3 Père Noël en avance, tous des Editions Gallimard.

5. A la Mosquée de Paris :
_ 99 Mahomet dont 98 portaient des Nike et ricanaient en lisant Charia Hebdo ;
_ 2 Sakineh voilées qui en réalité étaient des bonnes sœurs sortis de leur retraite ;
_ 1 Alain Soral à kipa réfugié politique palestinien ;
_ 5 Adolphe Hitler, qui vendaient du saucisson ;
_ 3 Père Noël en avance, tous baptisés à Saint-Nicolas du Chardonnay.

On ne le dit pas assez, mais la liberté du fils de l’homme qui descend du singe, c’est de singer... Il faut de la patience pour rester raffiné. Est-ce que tu m’as pris pour Breivik ? Mon carnage c’est du portrait, du personnalisé, du sur mesure. Le meurtre de masse, c’est pas du service. Si vous le permettez, je préfèrerais aimer mon prochain plutôt que mon semblable. Bref. Où est ma hache ?

6. Dans ma glace :
_ 1 blogueur, dont l’un était Batpat.

4 commentaires:

  1. Et toi ? qui tu singes ? môôsieur je suis mieux que les autres.

    RépondreSupprimer
  2. ça me semble évident : je singe mon ego. Ballerine, contacte moi par mail, j'ai une envie soudaine de te couper les chevilles.

    RépondreSupprimer
  3. BatPat c'est le cousin de John Terby ?

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de me rendre compte que je suis un "Dexter".

    RépondreSupprimer