23 décembre 2009

Grammaire hollywoodienne

29 commentaires:

  1. Comment? On me dit que c'est un navet? Mais pourtant sur Allociné y'a plein de gens qui ont laissé des messages style c mortel!!!!!
    g tro kifé se filme!!!! lol lol ptdr

    J'en avais conclu que la portée humaniste de cette oeuvre allait marquer les siècles futurs.
    Je devais me tromper.

    RépondreSupprimer
  2. Ben tu vois la scène des ewoks dans star wars? Quand des peluches font la guerre à des stormtrooper dans la forêt?
    Ben c'est pareil, mais en plus long... et comme les peluches étaient en grève, zont embauché les elfes de la nuit de Warcraft pour les remplacer.
    C'est la race la plus jouée au monde, faut pas dépayser le consommateur (et puis, on veut bien de l'alien, mais du beau).

    Pour la musique, John Williams était solidaire des ewoks, pas possible de plagier des classiques, alors on s'est débrouillé avec un compositeur emo et une batterie de cuisine...

    RépondreSupprimer
  3. Ouh, j'ai ri. Merci K.
    Mais ça m'empêchera pas d'aller le voir je dois avouer.

    RépondreSupprimer
  4. Dire que ce mec a réalisé Terminator 1 et 2, et Aliens, puis Trues Lies, puis Titanic, et maintenant "Les Schtroumpfs contre l'US army". Sont talent a vraiment percuté un iceberg.

    RépondreSupprimer
  5. Et moi qui pensais que c'était une évolution des Schtroumpfs.

    RépondreSupprimer
  6. Mais non, vous ne comprenez rien: Cameron a la chance de rajeunir, c'est maintenant un geek de 10 ans! Il nous a pondu un univers où on peut assimiler les us et coutumes d'une civilisation extra-terrestre en 3 mois: pour ça il suffit de savoir jouer aux indiens. C'est beau d'être retourné en enfance. Rajoutez
    à ça une "philosophie" new age typiquement californienne matinée de rousseauisme à 2 balles (même pas une seule coutume un peu barbare chez les bleus) et emballé c'est pesé. En fait ça me donne plutôt envie de revoir "Un homme nommé cheval" avec Richard Harris.

    RépondreSupprimer
  7. je préfère les jeux video a ce film en image de synthèse, au moins on peut agir avec la manette

    RépondreSupprimer
  8. Après la licence Statrek massacré par J.Abrams l'année dernière, après George Lucas et l'autodestruction de Starwars grâce à une seconde trilogie abominable, après Spielberg et Indiana Jones 4 (sans commentaire), maintenant c'est Cameron qui s'y met! C'est un suicide collectif? Ils ont licencié tout les scénaristes d'hollywood?

    RépondreSupprimer
  9. Après les carnages de Alien vs Predator 1 & 2 (& 3?), j'avais plutôt pris comme une bonne nouvelle que Cameron soit pressenti pour tourner Alien V. Là je me dis que la pauvre bête va crever la gueule ouverte.

    RépondreSupprimer
  10. Alors là je hurle au crime du bon goût, Alien vs Predator 2 est un putain de bon film de série B comme on aimerait en voir plus souvent.

    RépondreSupprimer
  11. Anusidéral a bien raison !

    Et dire que je ne comprenais pas pourquoi mes potes qui l'avaient aimé à la sortie... j'ai honte.

    Je suis pour que Casper Von Dien et Lorenzo Lamas tourne dans le prochain de film de Cameron.

    RépondreSupprimer
  12. " Après les carnages de Alien vs Predator 1 & 2 (& 3?), j'avais plutôt pris comme une bonne nouvelle que Cameron soit pressenti pour tourner Alien V. Là je me dis que la pauvre bête va crever la gueule ouverte. "

    A Hollywood, il est tellement de bon ton de détester la nature humaine, que Cameron va nous pondre un Alien V où ce sera un humain qui sortira du ventre d'un Alien.

    RépondreSupprimer
  13. N'empêche que Na'vi ou pas, c'est pratique d'avoir une clé USB dans les cheveux. Surtout quand toute la planète est équipée de ports USB.

    RépondreSupprimer
  14. D'un autre coté on peut difficilement faire pire que Alien 4, qui est une métaphore sur l'apport de la zoophilie dans l'évolution génétique de la race humaine.

    RépondreSupprimer
  15. Babouche à lunettes24 décembre 2009 à 06:22

    Mais qu'est-ce que ? Aaaarg !

    AvP commence en bon film de SF, dérive très vite dans la série B et finit dans le ridicule Z jusqu'au cou, quand l'autre grognasse à gros nichons se la joue peplum avec son bouclier en tronche d'alien et sa lance en queue de mammouth...
    Autant se remater l'attaque des dinosaures contre les cowboys, au moins ils n'y massacrent pas 2 monstres sacrés en même temps.
    Z'êtes du genre à attendre Batman vs Superman ?

    Et puis les humains ont toujours été les vrais méchants des aliens. C'est la corporation qui fout la merde, les aliens phagocytent juste ce qu'il y a à phagocyter et ce du I au IV.

    "D'un autre coté on peut difficilement faire pire que Alien 4, qui est une métaphore sur l'apport de la zoophilie dans l'évolution génétique de la race humaine."

    Faut arrêter la drogue l'ami anus !
    L'héroïne en devient inhumaine (elle qui adoptait des p'tis n'enfants, s'occupait des chats et tombait amoureuse de taulards au grand coeur !), la reine se fait puriner par sa propre descendance, descendance batarde pourrie et moche qui finit comme il se doit broyée dans le cosmos alors qu'elle aurait pu s'en tirer si elle s'était planquée et avait fermée sa gueule comme un bon alien... Et infester la terre pour un poutaingue d'Alien V post-apo !

    Au lieu de ça on va se taper une daube visuelle bien creuse, bouerk.

    RépondreSupprimer
  16. AvP est à ma connaissance le premier film dont le scénario est tiré d'un jeu vidéo et pas l'inverse... alors bon, on sait un peu à quoi s'attendre non?

    Allez, vous battez pas quoi, c'est Noël.

    RépondreSupprimer
  17. Babouche à lunettes24 décembre 2009 à 07:13

    @K

    Ouh non, avant ça y'a eu Mario, Street-Fighter, Mortal Kombat... Que du lourd !

    Et le scénario n'a rien à voir avec celui du jeu vidéo, en fait celui du jeu est au bas mot 10 fois mieux...

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai, mais là il y avait un phénomène d'aller-retour marrant. films>jeu vidéo>film.

    (Pour le scénario c'est certain... J'ai fini AVP1 avec l'Alien et le Predator, pas terminé avec le marine (fichait la trouille). Sinon, je me souviens qu'on était tout le temps en filtre rouge, bleu, gris.... Jamais les vraies couleurs du jeu, ça finissait par donner mal au crâne.)

    RépondreSupprimer
  19. "A Hollywood, il est tellement de bon ton de détester la nature humaine, que Cameron va nous pondre un Alien V où ce sera un humain qui sortira du ventre d'un Alien."

    Antisémitisme à peine voilé.

    RépondreSupprimer
  20. Ce que j'attends, c'est le film tiré du jeu " Les Sims ", où l'on verra la main invisible d'Adam Smith contrôlait des humains.

    RépondreSupprimer
  21. @Paracelse

    "Ce que j'attends, c'est le film tiré du jeu " Les Sims ", où l'on verra la main invisible d'Adam Smith contrôlait des humains."

    Ca existe déjà depuis un moment loftstory, Kohlanta, la Starac etc bref c'est la téléréalité. Et c'est bien pire que les sims puisqu'ici on a pas affaire à des clones virtuels simplistes et réduits à quelques équations comportementales, mais à des êtres humains volontaires.

    Sinon dans le sens jeux qui pompent dans les films toutes leurs idées, il y a le dernier RPG de Bioware, Dragonage, qui est à la limite du plagiat de la trilogie de Peter Jackson dans certaines scènes.

    RépondreSupprimer
  22. @Babouche:

    Je parle d'AvP 2, qui est un magnifique mélange de teen movie, de film d'action, de second degrés auto parodique et de gore. AvP 1 est bien évidement une sombre merde.

    Quand à Alien 4, faudrait revoir le film (peut être sous drogues justement) car la descendance qui bute la reine, est un bâtard mi humain mi xénomorphe, les humain du vaisseau ayant "mélangé l'adn de Ripley avec celui de la reine (lolwhat?)", donnant a la reine le même système utérin que les humains, car ils en ont la technologie, le xénomorphe deviendra cet homme, il sera supérieur à ce qu'il était avant l'accident, le plus fort, le plus rapide, en un mot, le meilleur.

    Sinon pour AvP en jeux vidéo, le 3 sort bientôt pour ceux que ça intéresse.

    RépondreSupprimer
  23. Ca doit etre chiant d'être par principe contre tout ce qui sort en main stream.

    Meme si le film n'est pas parfait et à une morale douteuse ce n'est surement pas un navet.

    RépondreSupprimer
  24. Une histoire binaire, des dialogues idiots, beaucoup de haine de soi, un jeu d'acteurs hystérique, un montage épileptique, une esthétique vulgaire, des musiques... Je n'en parle même pas... par décence pour la musique.

    Que reste-t-il? Un film en Imax pour parc d'attraction dont les effets spéciaux seront devenus ringards d'ici deux ans et 500 millions de dollars dépensés par un foutriquet qui vient de chier un des plus gros navets de l'histoire du film SF... Un trailer de jeu vidéo qui ne révolutionne que le kitch, plaçant Cameron devant Jeff Koons.

    RépondreSupprimer
  25. @Anusidéral

    "Quand à Alien 4, faudrait revoir le film (peut être sous drogues justement)" > Ça c'est fait.

    "la descendance qui bute la reine, est un bâtard mi humain mi xénomorphe" "le xénomorphe deviendra cet homme, il sera supérieur à ce qu'il était avant l'accident, le plus fort, le plus rapide, en un mot, le meilleur."
    >Le meilleur mes fesses (que je serai tenté de dire) il bousille la matrice d'une de ses branches maternelles et n'arrivant pas à se faire accepter par l'autre branche -malgré des appels au calin larmoyants- se fait broyer comme une merde dans l'espace anusidéral... En plus de ça il est sacrément moche -pas le moindre pin's sur la cravate- aucune classe.

    Comme dirait Dieudo, avoir le cul entre deux chaises on imagine bien que c'est pratique pour chier mais en dehors de ça, ça n'aide pas trop au quotidien.

    Et n'oubliez pas de Noyer Joël les Bananés !

    RépondreSupprimer
  26. ßabouche bavouille31 décembre 2009 à 12:57

    En fait l'alien bâtard du IV me fait penser aux croisements lions-tigrous des zoos saoudiens : plus grand, plus lourd, plus costaud mais farpaitement stérile, voué à la disparition à brève échéance...

    On ne peut pas faire mieux que le VRAI alien, qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
  27. Je n'ai pas vu Avatar et je n'irai pas le voir, tout simplement parce que je souffre de salledecinéphobie.
    Mais cela n'engage que moi, et je voudrais rappeler que les opposants -dont je fais partie- à la répression du libre partage des "oeuvres" (sur internet notamment, ont pour principal argument que l'innovation est préférable à une répression liberticide.
    N'est-ce pas ce que vient de faire Cameron avec ce film? Avatar, n'est-ce pas mieux en 3D à 10€ la place que sur un écran de PC pixellisé?

    RépondreSupprimer