15 février 2010

Sensibilisation à la sensibilité

Parler d'homosexualité dès l'école maternelle : une nécessité, par Gaël Pasquier


Comme disait la philosophe Chamelle Bête: "Viser la Lune, ça ne nous fait pas peur!"

15 commentaires:

  1. Cette photo est fabuleuse, je voulais être la première à vous en faire compliment! J'en ris encore...bravo CGB, plus je vous lis, plus je vous aime!

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'après ce montage,tu peux mourir tranquille!!!...Enfin,le plus tard possible mais,tu peux.. Ah c'est superbe!Quel pied!Ah quel pied!!Oh putain!!!Ohlalalalalala...Oh c'est pas vrai!?Ah c'est pas vrai!??...

    RépondreSupprimer
  3. Énorme la photo......
    mais bon vous m'avez piqué mon billet, bon pas grave...j'écoute à l'instant même france inter j'entends le réalisateur dire "les enfants en primaire ont déjà vu une histoire d'amour entre un homme et une femme alors JE NE VOIS PAS POURQUOI il ne pourrait pas voir une histoire d'amour entre deux hommes", Les mecs tombent dur Robert Ménard, l'ex de reporter sans frontière parce qu'il a dit je voudrais que mes enfants soient hétérosexuels...et cet article du monde m'a révulsé...le problème avec les PD c'est qu'ils n'ont pas d'humour et d'autodérision comme le montre la dernière affaire avec LE GRoUPE d'ACTION DIRECTE

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de trouver votre page. Excellent !!
    Déjà spécial dédicace: http://www.youtube.com/watch?v=uPaDgBPbTqA

    Bon ben moi suis pd et Suisse.. ben ouais c'est comme ça.l

    -T'es de gauche ou de droite alors, on comprend rien ?!..
    - J'suis d'derrière et j't'encule"


    Calins, gentillesse et bisous alors ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Gaël Pasquier ? http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8d/Hollow_point.JPG

    RépondreSupprimer
  6. Je voudrais commenter sur ce que dit Cherea que je viens de lire... please pas "les pd's ceci.. les machins cela".. y'a des tas de gens très différents sur cette terre.. se trouve que bon ben les pd's comme tout le monde on a des groupes politicos(non)représentatifs qui ont décidé qu'il allaient prendre le micro global pour "nous défendre" et imposer nos droits etc etc...etc... Alors que perso je leur ai rien demandé et y'a des tas de pd's qui en ont rien à battre.. (je sais pas si c'est une majorité ou une minorité et je m'en fous en fait), qui demandent rien à personne sauf qu'on les fasse pas (tous) chier... juste ceux qui méritent (y'en a comme partout et je m'en charge d'ailleurs quand je peux m'en foutre un sous la dent).

    Donc pas de "super-généralisation" please ;-) On veut pas tous un mariage etc etc.. Tu vois moi aussi si j'avais des mioches j'aimerais qu'ils soient hétéros (je veux pas de mioches mais disons que hypothétiquement..).. Et oui y'a des pd's (donc "ma race") qui essaient de me tomber dessus (mauvaise idée) à cause de mes visions "politiquement incorrectes et rétrogrades" selon eux.. so what !!! Si je trouve ce site que je viens de découvrir délire c'est justement la capacité à regarder depuis tous les angles, foutage de gueule à l'appui... Sinon quoi.. oh les Français c'est tous des fans de Sarko, les Ricains c'est tous des incultes fans de Bush.. au secours.. pas ça please !!! Tout mais pas ça :-)

    Câlins, gentillesse et bisou quand-même ;-)
    ça m'éclate trop cette phrase !!!

    RépondreSupprimer
  7. Ben vaut mieux qu'les gosses apprennent vite qu'y vont s'faire enfiler comme des perles dans la vie. ce film, ça pourrait les aider à aimer non ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Grand Guignol

    Effectivement, la nouvelle génération d'homos (je mets les tenants des queer studies à part) est différente de celle de la génération Didier Lestrade qui rêve du conformisme bourgeois...

    "Tout mais pas ça", c'est bien de reprendre l'Affaire Loui's Trio.

    RépondreSupprimer
  9. Avant on appelait ça "incitation à la débauche".

    Maintenant on veut en parler jusque dans les écoles primaires.

    No comment !

    RépondreSupprimer
  10. GrandguignolPlanet

    J'ai fait un raccourci parce que la pratique du commentaire exige un esprit de synthèse...et quand je dis les pd n'ont pas d'humour ou d'esprit d'autodérision...il ne faut pas le prendre pour toi mais bien comprendre les tenants et les porte-parole d'une communauté qui ne parlent qu'en leur nom en disant représenter toute une communauté. évidemment que je m'en fous de l'orientation sexuelle de chacun mais dès lors que certains parlent de discrimination et je ne sais quoi pour façonner un monde à l'image de leur représentation, c'est là où je me fâche...j'espère avoir levé tes doutes...

    RépondreSupprimer
  11. J'avais compris ;-) On en a tous ras-le-cul ici des "porte-paroles" (y'a un côté quasi-biblique dans ce terme...) qui prennent la parole au nom de "communautarismes" assez flous faut dire... non ?! Et l'époque est au victimisme en plus.: "Moi je veux des droits sinon je boude et fais appel.."

    Pour revenir aux écoles dans le primaire, je dis qu'on devrait y apprendre des trucs très concrets.. écrire, compter, nager, courir, dessiner... je me demande même si l'éducation sexuelle y a sa place... évidemment qu'ils auront tout vu à la télé avant, en écoutant les adultes (enfin moi gamin chez mon père y'avait des Fluide Glacial, Playboy, Penthouse, Pilote, Gotlib etc partout au salon.. et là on parle d'il y a des décennies bordel.. donc voilà quoi..) pis ma grand-mère (vécu avec un moment) m'a expliqué la petite graine avant que j'aille à l'école en me parlant d'animaux.. donc j'ai rien appris à l'école ça c'est sûr. Cette ingérence permanente de l'Etat au travers de l'éducation et partout me fatigue.

    RépondreSupprimer
  12. C'est le script de la première rencontre entre Batman et Robin ?

    RépondreSupprimer
  13. "on devrait y apprendre des trucs très concrets.. écrire, compter, nager, courir, dessiner..."

    UN UTOPISTE MERDE !
    L'école aujourd'hui ne forme plus que des branleurs. Des films de cul dès le CM2, homo ou hétéro, ça me semble une solution très rationnelle au contraire. Hum...

    RépondreSupprimer
  14. Après le baiser de la lune, les associations de lutte contre l'homophobie attaquent un grand coup avec un remake de notre patrimoine culturel "l'Abel et la Bite"

    RépondreSupprimer