11 février 2010

Z comme Zemmour : Comment peut-on être persan au coeur du monde musulman ?


Eric Zemmour sur RTL (11/02/10)
envoyé par rtl-fr. - L'actualité du moment en vidéo.

17 commentaires:

  1. Que ce mec est laid.
    Il ne change jamais de pull?

    Bon sinon, ça fait bizarre de voir ça ici, sans mot, ni rien... ça reste de la géopolitique de comptoir.

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça le plus grand nationaliste de France ?!

    Woow ça décoiffe ^^

    Alors en Vrac :

    - il ne mentionne pas le fait qu'Israël ait la bombe (acquise de manière illégale avec l'aide de la France, qui plus est)

    - il participe à la propagande mensongère anti-iranienne selon laquelle l'Iran voudrait "rayer Israël de la carte" (certes il dit qu'il n'y croit pas mais la déontologie journalistique impose qu'il rétablisse la vérité et qu'il précise que c'est un mensonge pur et simple)

    http://www.dailymotion.com/video/xanfiv_rayer-israel-de-la-carte-ou-propaga_news

    - selon lui, si Israël vient à bombarder l'Iran c'est pour servir les intérêts égyptiens et saoudiens (la blague de l'année, depuis quand un maître sert ses esclaves)

    Mais bon, est il raisonnable d'attendre autre chose venant d'un salarié de RTL ?

    RépondreSupprimer
  3. De la géopolitique de comptoir? Purée, fais nous une conférence si tu arrives à en dire autant en 3 minutes que l'ensemble des médias français en 20 ans.

    Séb

    RépondreSupprimer
  4. @ Sycander
    Je publie parfois des vidéos sans forcément commenter en fonction. Comme toi, je ne me fais pas d'illusions sur Zemmour, cet homme est marqué idéologiquement au fer rouge. Cependant, il est rare d'entendre un prédicateur de cette chapelle-ci et il offre généralement un discours plus nuancé qu’habituellement dans les médias.

    @Rien
    Effectivement, tu as bien choisi ton pseudo. Il te va au poil.

    RépondreSupprimer
  5. @Seb

    C'est marrant, c'est ce que j'allais dire à "rien".

    "- selon lui, si Israël vient à bombarder l'Iran c'est pour servir les intérêts égyptiens et saoudiens (la blague de l'année, depuis quand un maître sert ses esclaves)"

    Il ne dit pas que c'est l'objectif, il dit que ce serait la conséquence.

    RépondreSupprimer
  6. C'est tout ce que t'a à répondre Paracelse ?

    RépondreSupprimer
  7. Mais que voudrais-tu que je réponde à RIEN ?

    RépondreSupprimer
  8. @ Paracelse: vouais, je sais, mais là, ça me paraît pas CGB. Après, ce n'est que mon avis. Zemmour profite de sa connaissance médiatique pour faire porter ses idées de plus en plus raccourcies. On dirait qu'il en a marre, de penser, et n'a plus de recul sur lui. D'où le fait que je ne trouve pas ça très CGB.

    @Anonyme/Séb: si tu en fais le thuriféraire de ta pensée, libre à toi.

    RépondreSupprimer
  9. Il est en train de dire que l'Iran, ce n'est pas le Mal incarné, ce n'est pas le diable. C'est vrai que ça semble peu de choses, mais parmi les mecs qui ont accès aux médias de masse, c'est énorme. On en est réduit à ça.
    Même s'il m'est arrivé de le critiquer, je pense que le travail que fait ce mec est salutaire. C'est le seul (ou presque) à bousculer un peu les certitudes politiquement correctes. Faudrait voir à pas se tromper de tête de turc.

    RépondreSupprimer
  10. Géopolitique de comptoir, ça reste à voir... Mettez n'importe quel "éminent géopoliticien" façon Adler ou Encel ou même Boniface sur le même sujet, ils tombent en moins de trente secondes dans un discours pseudo-moralisateur à coup d'antisémitisme, d'oppression des femmes et d'élections volées. Zemmour a au moins le mérite de rester dans le champ géopolitique et c'est déjà très respectable, après libre à chacun de contester son analyse.

    RépondreSupprimer
  11. @Beboper et Para:


    Je suis assez d'accord, et c'est bien toute la tristesse de l'époque, on en est réduit à ca, a se réjouir lorsque Zemmour s'exprime.

    @Servietsky:

    Les "analystes géopolitiques" télévisuel français me font généralement bien marrer. Et de toute façon quand à la télé, le mot "géopolitique" est évoqué, c'est pour parler pour la cent milliardième fois d'Israël/Palestine ou bien de la bombe iranienne, les sujets le plus insignifiant actuellement en géopolitique (jamais ne sont abordé les sujets sérieux: la chine comme nouvel superpuissance, le déclin final de l'Amérique, la crise énergique qui arrive, etc.).

    Encore le problème du medium, un mec comme Chomsky à la télé, pour qu'il explique son raisonnement, c'est 1 ou 2 heure sans qu'on l'interrompe. Un mec comme Alder c'est 15 secondes. Pour une émission de plume dans le cul, le choix est vite fait.

    RépondreSupprimer
  12. Aux critiques de Z:
    faites gaffe à ne pas être victime du syndrome du looser: le monde entier est contre nous surtout les méchants journalistes. Ca fait un peu pitié.
    Ses analyses portant sur la politique intérieure ou la société sont percutantes.
    Rien de neuf? Ok mais dans le PAF c'est tout nouveau. Alors ne soyez pas trop exigeants, trop jusqu'auboutistes du clavier.

    RépondreSupprimer
  13. Ok. On peut dire qu'il porte tout le temps le même pull, quand même?

    RépondreSupprimer
  14. Les types de RTL ne l'ont pas prévenu de l'existence d'une caméra dans le studio, il existe une chronique qu'il fait en pyjama rayé (calme-toi RIEN) et bonnet de nuit.

    RépondreSupprimer
  15. @Anusidéral

    Il y a quand même le dessous des cartes comme émission géopolitique reagardable. Même si là aussi le format est beaucoup trop court pour approfondir les sujets. Malheureusement la géopolitique ou la plupart des sujets sérieux d'ailleurs ne sont pas considéré comme rentable économiquement.

    Il faut allez vite et attirer un maximum de spectateur, des émissions précises et universitaires dans leurs analyses va à l'encontre de l'audimat. Il n'y a pas grand chose à attendre de la télévision, du moins tant que cette logique prévaudra.

    RépondreSupprimer
  16. -K- t'as rien d'autre à faire que d'accuser RIEN d'antisémitisme comme d'autres accuseraient ce blog d'être sémitophile?

    RépondreSupprimer
  17. Une fois de plus il ne dit pas de connerie.. il dit rarement de connerie.. Zemmour c'est une petite bulle d'oxygène ;-) Plop !

    J'arrive même pas à dire de quel "marquage au fer rouge" il s'agit plus haut.. le fer rouge du bon sens voltairien peut-être.. ?! Qui fait selon moi que la France est France.. (la trinité du drapeau n'étant que parure voire racine du "tout-correct").. Soit... brûlez-moi.. un sur chaque épaule s'il vous plaît.

    Quant aux commentaires de rien.. ben:"rien" ;-) Enfin oui quelque chose: "au secours" !

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?