16 janvier 2014

Sixième jour de siège pour le forcené de la Salpêtrière


Les hommes du GIPN se relaient jour et nuit. Les tireurs d’élite postés sur les toits attendent leur ordre. La cellule de négociation fait tout pour garder le contact avec le forcené, qui n’a pas dormi depuis vendredi dernier à présent.

Tous les recours semblent avoir été épuisés mais rien n’y fait : le forcené refuse toujours de sortir de l’hôpital. Dans un « état de fatigue nerveuse extrême » selon le psychologue du groupement d’élite, il fait des demandes changeantes et incohérentes. Tantôt une rançon, tantôt un hélicoptère avec le plein jusqu’à Lima (Pérou), tantôt l’adresse Twitter d’Olivier Falorni, quand ce n’est pas une pizza ou la libération de terroristes déjà morts depuis plusieurs années…

Dans l’attente d’une meilleure coopération, le chef de l’Etat a directement donné des ordres pour interdire qu’on lui livre quoi que ce soit. « On ne discute pas avec cette... avec le terrorisme » a-t-il rappelé, « il faut faire savoir que la France ne paye pas de rançon ». Seule porte de sortie que le Président se dit prêt à offrir : son propre scooter, stationné à l'arrière de l’hôpital et laissé à disposition. Le Président y a lui-même harnaché une valise, et laissé suffisamment d’essence pour atteindre la Porte d’Ivry, de l'autre côté du périph.

« Elle peut laisser les clés à L'Entracte », a déclaré par voie de presse François Hollande, précisant qu'il faut savoir être humain dans ces moments douloureux. « Mon fils Thomas connait le patron, il viendra les chercher ».

1 commentaire:

  1. Et le forcené du Val-de-Grâce?
    http://www.leparisien.fr/international/bouteflika-au-val-de-grace-alger-s-interroge-sur-son-etat-de-sante-reel-15-01-2014-3496497.php
    Lui non plus ne veut pas en sortir trop longtemps apparemment. Il y revient souvent...

    -------------------------

    Sinon j'ai fait une découverte que je me dois de partager avec vous, ô adorateurs de la culture et de ses fonctionnaires engagés™:
    La photo vaut son pesant d'or...
    http://www.theatre-rive-gauche.com/a-l-affiche-la-trahison-d-einstein.html

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?