19 décembre 2013

Affaire Zemmour contre la LICRA

Début décembre 2013, Alain Jakubowicz déposait une plainte contre le polémiste Eric Zemmour pour antisémitisme. En cause : non des propos mais des photos provocatrices et, selon le président de la LICRA, « délibérément injurieuses envers la souffrance de la communauté juive ».

« Encore une fois, c’est la combinaison entre une liberté totale sur internet et le retour en force d'idées dont on ne se cache plus, qui amène au pire », s'explique-t-il. Et pour nous faire comprendre, il saisit la souris de son ordinateur, ouvre son navigateur et tape le mot « Zemmour » dans Google.

« Regardez les images qui remontent, c'est terrifiant » commente-t-il. « J'en ai faites expertiser certaines par Jean-Yves Camus, spécialiste de l'extrême-droite française à travers les âges, il a été formel : les points de ressemblance entre M. Zemmour et certaines caricatures de l’entre-deux-guerres sont suffisamment nombreux pour penser que la référence aux stéréotypes antisémites des années 30 est délibérée ».

Morphing réalisé à partir de documents authentiques par Joe,
stagiaire archiviste pour Jean-Yves Camus
 

Dans le monde médiatique, la révélation est un choc. Si nul ne s'étonne d'un énième dérapage de la part de ce professionnel, c'est la méthode adoptée qui surprend. Le nazisme transpirait déjà à travers les chroniques quasi-quotidiennes de M. Zemmour à la télé ou à la radio, mais cette fois-ci c'est insidieusement et en juif de façon subliminale qu'il ressert des stéréotypes nauséabonds et d'un autre temps.

Le chroniqueur du Figaro s'est évidemment élevé contre l'accusation, affirmant qu'il ne se laisserait pas faire. « Il dit qu'il ne fait pas exprès, que c'est son physique et qu'il ne peut rien y faire » s'agace le plaignant, M. Jakubowicz« Que peut-il y faire, je n’en sais rien. Peut-être commencer par s’excuser ».

3 commentaires:

  1. Comme dirait ce "blédard crétin re-salafiser" d'Ahmed Moualek,Zemmour a une "tête de chameau"..

    RépondreSupprimer
  2. s'excuser serait ,effectivement , un bon début
    de préférence en public , sur un plateau de tévé , avec des larmes dans la voix ( la corde au cou, c'est démodé )
    il pourrait même être accompagné de l'ignoble sarkozy , qui lui aussi...ainsi que de , ne mégotons pas , les sieurs tatalili et grosse bécane..
    il est cependant à craindre que les excuses publiques soient insuffisantes, vu l'ampleur du forfait perpétré contre ....
    se faire refaire le portrait ensuite , et maître jaku tient à sa disposition diverses adresses de praticiens qui, sans anesthésie ( risque opératoire , bordel ! ), sans hospitalisation ( au coin d'une rue sombre ) , lui referont la cheutron façon sauvage , avec briques et bâtons ( pas besoin de matos sophistiqué usage unique , on peut tout trouver autour de soi pour un usage idoine , santiags , télesco , poings...tout à l'ancienne )
    si c'était pas suffisant , EZ pourrait peut être se suicider

    RépondreSupprimer
  3. zorro dé las vegas21 décembre 2013 à 12:24

    "touche pas à mon Zemmour, salope de gauchiste des beaux quartiers!" :)

    RépondreSupprimer

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?