13 octobre 2011

Le CGB répond à Montebourg : la question des véhicules de fonction !


Arnaud, c’est en tant qu’homme, en tant que bipède, en tant qu’être pensant et au nom de tous mes camarades que je réponds à la lettre que tu as rendue publique.
J’ai la trique, Arnaud, et c’est à toi que je le dois.

Pendant cette palpitante campagne primaire, tu as su défendre l’idée que le socialisme français n’était pas de droite, et nous sommes quelques uns à avoir versé des larmes de joie en l’apprenant.

Mieux : tu as fais croire à la France fascinée qu’il y avait un vrèdéba au PS, un vrèdébadidé que même chez les Verts, y’en a pas de si joli.

Arnaud, tu as certainement piqué des voix à Ségolène, et tu porteras donc jusqu’en enfer la responsabilité de cette scène atroce et pleine de larmes qu’elle a infligée à la France. Pour cela, Arnaud, je ne te remercie pas. Mais passons.

Depuis quelques années, tu as imposé ton verbe dans l’esprit de tous, et tu peux désormais sombrer dans la grandiloquence, même pour évoquer les couloirs de bus, même pour les Vélib mâconnais, même pour l’inauguration d’une maison de retraite, sans déclencher l’hilarité. Tu as redonné du mitterrandisme à la parole publique, et tu mérites ton Jack Lang. Sache que tu peux d’ores et déjà compter sur lui.

Tu as su dire zut ! à la mondialisation et les peuples te pardonneront cet écart de langage, car ils savent que le PS français a les moyens de les sauver.

Arnaud, à ceux qui prétendaient que le Poitou incarne l’espoir de rénovation de la politique française, tu as su dire que, merde, la Saône-et-Loire, c’est pas rien !

Je veux que tu saches, Arnaud, que je te conserverai mon admiration même si tu décidais de rejoindre Nicolas Dupont-Aignan pour un grand PACS entre gendres idéaux. Mais le mieux, quand même, si tu veux mon avis, c’est que tu continues de fricoter au PS.

Arnaud, comme le disent Benoît Hamon, Henri Emmanuelli et Marie Noëlle Linemann, tu donneras tes voix à Martine, parce que la Martine, « elle a su, sur des points essentiels, tourner le dos à l’idéologie dominante ». D’ailleurs, elle ne parle plus à son père depuis qu’elle a appris que l’Europe libérale, le traité de Maastricht et l’euro, c’était des idées à lui !

Arnaud, je sais que tu n’abandonneras pas non plus François Hollande, un homme tellement d’avenir qu’il n’a pas de passé, un homme qui ne recule devant aucun sacrifice pour redresser la France, et qui a même accepté de perdre vingt kilos pour elle !

Arnaud, si tu aimes le PS comme nous l’aimons tous dans ce pays, tu t’arrangeras pour donner juste ce qu’il faut de voix aux deux impétrants pour qu’ils obtiennent exactement le même nombre de suffrages chacun au second tour des primaires, donnant ainsi à la France non pas un, mais deux candidats socialistes. La VIème république, c’est avec deux présidents qu’elle s’imposera !

Arnaud, enfin, pendant que tu sauves la France, profites-en pour attribuer à la Direction de ce blog, les locaux et les véhicules de fonction que la Droite la plus réactionnaire du monde lui refuse depuis quinze ans !


Avec tes 17%, Arnaud, tu ressembles désormais à un Jean-Marie bien décidé à faire chier les ignobles qui font 35%. C’est bien fait pour eux, ils n’avaient qu’à pas lancer une primaire !

C’est dans l’émotion socialiste et protectionniste que je t’embrasse enfin, camarade, et qu'avec toi, je dis crotte aux méchants !

12 commentaires:

  1. Et vous en faites quoi de l'exemplarité jusque dans l'intimité ? Il fourre tout de même la journaliste la plus brillante de France. Hé ben ouais !

    RépondreSupprimer
  2. Brillante, certainement. Merci l'effet paillettes et projecteurs !

    RépondreSupprimer
  3. Tu es dans le vrai Beboper... Arnaud a su revitaliser seul le vrédébadidé dans notre pays, ce concept qu'il a ramené du lointain Orient saône et loiriste , après un voyage à pied sur ses genoux jusque dans les vignes dionysiaques les plus reculées de France.
    Oui, Arnaud, va démondialiser le monde, et tout ça sous les flashs des paparazzi avides de jolis couples policitojournalistiques. "Rien n'est jamais écrit d'avance", plastronait-il sur les ondes, thorax gonflé comme un pigeon des villes en pleine parade nuptiale. Arnaud tu es le plus beau peopolitique de tous et malgré les désaccords avec Martine, tu as bien dû saisir hier (manifestement envers et contre tous les journalistes, ces tiques polies) qu'elle t'avait explicitement promis le fauteuil de Matignon. "Je préfère choisir un Premier ministre plus jeune que moi. Car il faut bien préparer l'avenir".
    Arnaud, que tu optes pour l'un ou pour l'autre, nous savons tout comme toi que la compromission restera ton seul horizon. Aucun CGBiste ne te reprochera jamais ton manque de couilles et de cohérence ; nous savons le chemin du pouvoir escarpin et semé d'embûches. Tu as notre parole. Tu peux compter sur nous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau, on dirait du Canteloup.

    RépondreSupprimer
  5. j'hésite encore pour qui voter dimanche prochain
    les copains de mon gosse , militants ump au petit pied , se sont déplacé dimanche dernier et ont voté montebourge pour foutre la merde dans leur scrutin à la con
    lequel scrutin prouve l'excellence du job , et rien de plus , surtout si on le mesure en terme de voiture de fonction et d'avion du glam ( pour qui sonne le glam , bref)

    ça a surtout gonflé la tête faible de montebourge l'attrape-tout , le pauvret va nous faire une hernie de l'amour propre , un claquage de l'égo , une surchauffe de l'estime de soi
    gaffe à la taille du chapeau et à celle des chevilles !
    lors de mes études , c'est comme ça qu'on diagnostiquait la maladie de paget , le signe de la bague et celui du chapeau , bref
    ceci dit , un démondialiseur ( ça sonne comme "dialyseur du monde", à croire que le monde a une insuffisance rénale , trouvez pas ?)ça a des rapports avec les décroissants , et les décroissants , ça propose pas de bagnole de fonction , tout au plus une charette de fonction , et , dans le meilleur des cas , un vélo de fonction ( avec l'esclave qui pédale devant , j'ai expérimenté ça à x'ian en chine , assez jouissif comme sensation )
    donc , vos espoirs.....
    voilà , vous m'avez compris , vous m'avez

    RépondreSupprimer
  6. Le Jésus Christ nouveau est arrivé. Il fallait voir sa Marie-Madeleine tourner vers lui ses mains jointes et son regard adorateur dimanche soir pour se dire : Il est ressucité !

    RépondreSupprimer
  7. Kobus : "voilà , vous m'avez compris , vous m'avez"
    Je reconnais là une expression typiquement corse...

    RépondreSupprimer
  8. @ beboper
    heu....massaliote, j'aurais dit
    à part ça...européen mélangé , cevennes , puztza , aragon....un pedigree de chien total.....
    réfléchissons ensemble à ce que nous entendons par décroissance et/ou démondialisation, ça risque de pas bien correspondre à ce qu'on nous vante....ça risque même d'en être l'exact contraire
    genre , au lieu d'être l'âge d'or dont causait rousseau , ce sera l'âge des tenèbres...
    et on pourra même pas faire provision de conserves car on n'aura plus de gaz pour les réchauffer

    RépondreSupprimer
  9. à part ça , votre avatar a un petit air de cendrars , beret et cibiche au coin du bec

    RépondreSupprimer
  10. Il entend par là une démongolodialisation de droite pour la remplacer par une mongolodialisation de gauche. La gauche n'est pas contre la mongolodialisation, mais contre un certain type de mongolodialisation. Quoi qu'il arrive, gauche ou droite, ce sera une civilisation mondiale de mongols, notre futur.

    RépondreSupprimer
  11. "Quoi qu'il arrive, gauche ou droite, ce sera une civilisation mondiale de mongols, notre futur."
    J'adore.

    Misoslame: Ben oui, c'est bien Cendrars... Le bop avant le bop, si on veut.

    RépondreSupprimer
  12. Ah, vous en avez une belle auto, au CGB : une Willam (et non pas "William"), moteur 125 cm3. C'est de la caisse de collection, maintenant.

    RépondreSupprimer