21 octobre 2011

Fils de... Academy

C'est le carnet d'adresses de son père tout craché ce petit


C'est en tant que membres d'une société nullement gangrenée par le népotisme ou la consanguinité des zélites et sans la moindre trace d'aigreur que nous tenons à saluer l'entrée de Thomas Finkielkraut dans la vénérable "Fils de... Academy".

Une entrée remarquée dans la rédaction du magazine Causeur - dont la fondatrice et patronne n'est pas du tout une proche d'Alain, l'heureux papa de Thomas - par le biais d'une incroyable enquête sur le monde populeux des spectateurs de stade de foot. Rendez-vous compte, Thomas, accompagné de Papa, Maman et de Yasmina Reza, n'écoutant que leur courage, ont décidé un soir d'aller au stade ! Ça méritait bien la publication d'un article (histoire d'amortir le prix des places ?) dans un magazine payant et de bénéficier d'une amicale reprise dans la revue de presse de France Inter (où Papa a aussi son émission).

Décidément, il n'y a pas que dans les livres de George R. R. Martin, que la graine est vigoureuse. Chez nos (plus si) nouveaux philosophes aussi. Et c'est avec l’œil mouillé qu'après avoir suivi les premiers pas de Justine, la fille de Bernard-Henry, dans la littérature, ceux de Raphaël (conseiller officieux du grand démocrate Mikheil Saakachvili), le fils d'André, dans les essais et documentaires, nous suivrons la carrière forcément heureuse de Thomas, le fils d'Alain, en méditant sur ce proverbe Cégébien :
Au pays des crétins bien nés, la valeur ne vaut pas l'entregent des ainés

3 commentaires:

  1. Tapiner c'est déjà dur, mais quand le client te demande de l’appeler papa... c'est moche.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle fiotte ce type. Les kops du Parc ne ressemblent plus à rien depuis 2 ans et le plan de sécurité à la con. Un conglomérat de bourgeois et fausses racailles...et l'autre truffe qui fait le malin...
    Il va nous raconter quoi la prochaine fois? "ma première sortie en RER à la station Champs de Mars-Tour Eiffel" ??

    RépondreSupprimer
  3. Serait-ce le même qui candidatait naguère au Modem ? http://elections.lefigaro.fr/resultats/elections-municipales-2008/2eme-tour/paris/75006/paris-6eme-arrondissement/liste-3.php

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?