10 août 2011

LONDON HONK HONK


14 commentaires:

  1. Quand la gauche allait prendre des leçons de multiculturalisme à Tottenham

    http://fr.novopress.info/93785/quand-la-gauche-francaise-allait-prendre-des-lecons-de-multiculturalisme-a-tottenham/

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez raison de prendre ces événements londoniens avec votre humour habituel, mais je ne peux m'empêcher d'y voir une sorte de jubilation post-breivikienne mal venue...
    En effet, l'examen de conscience recommandé par Xix passé, ça semble rassurer un peu tout le monde : on a beau être d'accord avec l'autre taré, on n'a pas tort quand même ! (oui, je schématise un brin...)

    Enfin, je me trompe peut-être, mais si je peux comprendre une relative satisfaction face à ces événements, celle d'avoir eu raison quant à l'inanité de ce multiculturalisme (et, je suis de votre avis), vu leurs effets concrets et leur possible (probable?) propagation à notre doux hexagone, cet enthousiasme mériterait d'être un tantinet tempéré.
    Parce que les choses qui partent en vrille complet, ça peut être pourquoi pas un spectacle plaisant quand on est tranquillement derrière un écran, mais quand on se le prend dans la gueule ce n'est pas vraiment la même...

    Désolé pour la leçon de morale à deux balles, mais c'est l'impression que me donnent vos réactions.

    RépondreSupprimer
  3. "leur possible (probable?) propagation à notre doux hexagone, cet enthousiasme mériterait d'être un tantinet tempéré."

    2005, Clichy-sous-Bois... Ça te dit quelque chose ? La France a déjà fait ses gammes en la matière.
    Et l'échec du multiculturalisme, nous sommes un paquet à le vivre au quotidien, et pas confortablement planqués derrière un écran. Pour ma part, je ne ricane pas avec autosatisfaction devant les images londoniennes, je branle plutôt du chef avec consternation et désespoir. Du coup, un peu de cynisme, ça permet de faire passer la pilule.

    RépondreSupprimer
  4. Ahhhh , ça y est ! jusqu'à présent nous avions avant J.C. ou après J.C. et bien maintenant faudra raisonner en :" pré-Brejvik" ou "post-Brevjik" ! Finalement , pain béni que le taré norvégien non ? je suis sûr que , dans la gaucho sphère il se trouvent bien quelques putes pour souhaiter en douce un Brejvik tous les six mois ! ça finirait bien par leur donner à réfléchir à tous ces salopards de fachos ! à leur démontrer que leurs idées à la con ne peuvent mener qu'à la cata ! les victimes ? bof ! toute cause doit avoir ses martyrs , et puis , comme l'aurait dit le sieur (ou le sire )Amaury devant Béziers , "Dieu reconnaîtra les siens "
    Cher Sisyphe la:"relative satisfaction face à ces événements"
    n'a d'égale que celle ressentie par tous bobos gauchos suite à la tuerie de Norvège...

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme : C'est bien parce que je pensais aux émeutes de 2005 et plus généralement à la situation française que j'évoquais une probable propagation...
    Et je répète que je comprends parfaitement, et partage en partie, ce cynisme amusé (sinon, pourquoi lirais-je le CGB? :-))

    Je me demandais simplement s'il n'y avait pas chez certains un enthousiasme excessif, en quelque sorte grisés par le fait d'avoir raison, et je crains juste pour eux le moment où ça passera de l'écran de BFM TV au bas de leur rue...


    Sinon, pour répondre à koudiat, si j'évoquais Breivik, c'est justement pour tenter d'expliquer un éventuel mécanisme psychologique expliquant cet enthousiasme, comme compensation d'un sentiment de culpabilité.
    Après, je ne ressens pour ma part pas du tout ce sentiment de culpabilité alors loin de moi l'idée de battre notre coulpe sous prétexte que ce taré aurait quelques proximités idéologiques avec nous. Je ne ressens pas plus que toi le besoin d'un examen de conscience.

    Mais si personne ne se sent concerné par mon hypothèse, tant mieux. Je serais ravi de me tromper. ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Cher Sisyphe la:"relative satisfaction face à ces événements"n'a d'égale que celle ressentie par tous bobos gauchos suite à la tuerie de Norvège...

    Bon dieu. Quel accueil !

    RépondreSupprimer
  7. Le CGB reprend ses éditos habituel. Il y a des réflexes qu'on ne change pas.

    RépondreSupprimer
  8. pour ceux qui l'auraient manqué:les fleuves de sang

    http://www.youtube.com/watch?v=7wGtcloE0i8&feature=player_embedded

    RépondreSupprimer
  9. Ce que personne n'a compris c'est que c'est évidemment la campagne de promotion la plus efficace du siècle. Je tire mon chapeau aux producteurs du film.

    RépondreSupprimer
  10. Et voilà ce que je lis ce soir dans le grand journal de référence français : «il y a aussi des grands costauds aux épaules carrées comme Ian Jones, 36 ans. Il est l'un des rares métis à comparaître au milieu de tous ces Blancs».

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/08/12/profils-d-emeutiers-au-tribunal-de-manchester_1558804_3214.html

    Non mais je vous jure des fois on sait plus quoi penser. Et vous, vous croyez qu'on nous ment ?

    RépondreSupprimer
  11. Le mensonge n'est pas de ce monde.

    RépondreSupprimer
  12. Façon X-files:
    "Le mensonge est ailleurs"

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?