2 février 2011

La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le CRIF


Une Grenouille vit un Boeuf
Qui lui sembla de belle taille.
Elle, qui n'était pas grosse en tout comme un oeuf,
Envieuse, s'étend, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler l'animal en grosseur,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'enfla si bien qu'elle creva.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.

5 commentaires:

  1. Le ouistiti qui voulait se faire aussi grand que le gorille ?

    RépondreSupprimer
  2. eilltefoule ouaïllte3 février 2011 à 07:38

    Patrick devrait faire attention, il a comme un blanc perché sur l'épaule gauche ... On voit bien à sa mine pincée et à son regard haineux qu'il s'apprête à attaquer.

    D'ailleurs la pancarte en arrière plan illustre très bien le passage à l'acte du blanc agressif, il faudrait en faire une grande campagne d'affichage publique, des gens sont mordus tous les jours !

    RépondreSupprimer
  3. Salut les gars, désolée pour le HS, mais je sais plus qui avait parlé de Syl Johnson ici et c'était juste pour dire que j'ai découvert un nouveau chanteur qui m'y fait penser. Pour un truc qui sort à peine je trouve ça pas mal du tout.
    http://www.youtube.com/watch?v=MTy7ugrSFz4
    Son album est dispo sur deezer

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le HS Ariane, c'est excellent :)

    RépondreSupprimer
  5. de rien c'est cadeau comme on dit !

    RépondreSupprimer