15 janvier 2010

Séisme en Haïti : Vaudou child


Un séisme de magnitude 7 et quelques a ravagé les ruines et autres bidonvilles d’Haïti, l’enfer sur terre de l’île d’Hispaniola. La petite République dominicaine, son paradis terrestre, se porte bien. Echappant à la colère des dieux, elle continue à tranquillement prospérer grâce à ses matières premières : ses harems de poules et d’étalons, ses dauphins aussi…
Les rédactions sont en ébullition et ont envoyé sur place tous leurs vautours accrédités. Ça fait plaisir toute cette émulation. On n’avait pas vu David Pujadas aussi frétillant depuis le 11 septembre 2001.
Les journalistes appellent à la mobilisation, au don. Le Haïtithon s’est mis en place avec toute la réactivité que lui permettent les technologies de communication en temps réel. Et ce n’est pas le moment de faire la fine bouche, d’évoquer le scandale des dons du Tsunamithon : on a juste qu’à fermer sa gueule devant les images de femmes crucifiées par les tiges métalliques de feus leurs immeubles… La pornographie émotionnelle est à son paroxysme : normal, elle fait vendre.
« Peut-on prévoir les séismes ? » s’émeuvent nos journalistes auprès des experts qu’ils nous désignent, allant jusqu’à poser la question d’immeubles à normes anti-sismiques, comme si quelqu’un en avait jamais eu quelque chose à branler d’Haïti… Haïti et ses Chimères : une histoire de damnés de la terre…
« Les hiboux ne sont pas ce que l’on pense. » et le CGB a peut être trouvé la réponse à tous les maux haïtiens. Certes, nous avons été quelque peu aidés par les charognards d’un marketing viral couleur locale ayant dégénéré en marketing vérole… Haïtidouche !

Ainsi, dans la rubrique Courrier des lecteurs, nous avons reçu ce mail de l'adresse aidehaiti@free.fr :

Faites un don pour Haïti
en achetant ce livre, 100% de vos dépenses seront reversées aux peuples haïtiens.
Aidez nous.

Apprendre les secrets
du vaudou et de la magie Haïtienne.
Ce livre vous apprendra et vous dévoilera tout, sur les secrets du vaudou et de la magie Haïtienne.
Ce livre est unique en son genre, il permet d'apprendre et d'appliquer le Vaudou et la Magie par la pratique. Ce recueil s'adresse à tous les inconditionnels et de tout public connaissant mal le pouvoir tout puissant que le vaudou et la magie incarnent dans notre vie.
Toutes les oraisons et les secrets fulgurants du vaudou et de la magie sont dévoilés dans ce beau recueil. Croyez moi, ce livre vous aidera à forcer les portes du destin.
La puissance des rituels développés dans ce livre ne connaît quasiment pas de limite. Appliquez les secrets de ce beau recueil, et quelle que soit la nature de vos souhaits en ce moment, ils se réaliseront.

La clé du bonheur est révélée dans ces pages. Lisez les vite !

Achetez dès maintenant ce livre !


Pour sauver Haïti, achetez ce livre dont on ne doute pas que les profits seront reversés à la population haïtienne, adressez directement vos dons au marabout clandestin de votre quartier, prenez-vous par la main et égorgez vous-même un poulet, ou alors, laissez faire les vrais professionnels :


4 commentaires:

  1. Pour rester dans le même sujet, n'oubliez pas ce magnifique article, signé par l'inénarrable Laurent Joffrin :

    http://www.liberation.fr/monde/0101613671-etat-mine

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment... Ah, quelle bien belle métaphore filée tout de même : "les plaques tectoniques de la misère". C'est bien le moment de faire de la poésie.
    Bon sinon, j'avais plus de place mais le Grand Maître CGB accepte également les paiements en nature.

    RépondreSupprimer
  3. Michel de Notre Dame de Paris16 janvier 2010 à 15:55

    C'est con comme question : bien sûr qu'on peut prévoir les séismes ! Toutes les villes construites dans des zones de frottement de plaques tectoniques subiront un séisme dans les deux jours à 700 ans !

    RépondreSupprimer
  4. à saint domingue y a aussi du tabac
    on y fait des cigares sympa
    c'est pas du josé genner mais ça fait l'affaire ( les cigares avo sont bien roulés assez frais et bien serrés )
    le rhum y est assez consommable aussi
    il faut dire que la tectonique (ta mère) ignore les pays où ça va bien pour ne retenir que ceusses où y a des victimes potentielles
    ha non
    pas la tectonique
    le journalisme
    et cette citation de joffrin "haïti ne s'en est jamais remis" (il cause de la reprise en main de l'île par les napoléonides )
    ça fait tout de même 200 ans mon bougre!
    mais bon
    victime un jour victime toujours

    RépondreSupprimer