31 août 2010

Muslim's Malbouffe


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Comme annoncé sur Rue69 en juillet, Quick a décidé d'étendre l'offre halal, qui concernera désormais 22 restaurants sur 358 en France. La clientèle non-musulmane pourra s'y faire enculer avec un unique hamburger à réchauffer, pas fait sur place, sauce molard.
Cette dernière entourloupe est destinée à anesthésier la polémique née lors du lancement de l'expérimentation : le maire de Roubaix avait porté plainte contre la chaine de restaurant pour « discrimination » et menacé de décongeler la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations), qui compte s'en battre le Quickiki. Des membres de la majorité avaient, dans la foulée de Marine Le Pen, dénoncé le « communautarisme » de la mesure, alors que Patrick Lozès et Dominique Wolton réclamèrent l'existence d'un Hamburger au manioc.


Les chiffres ont finalement pris le dessus sur la polémique, et devant le succès sans équivoque du halal, la marque française de fast-food n'a pas dû hésiter longtemps. Quick a annoncé lors d'une conférence de presse que :
◦la fréquentation, des 14 restaurants où l'expérimentation était menée, a doublé ;
◦la progression des ventes y a augmenté de 100% sur la période de test ;
◦25 emplois ont été créés, en moyenne, dans chaque restaurant.
Fateh Kimouche, rédacteur en chef du site Al Kanz souligne :
« C'est faramineux. Deux-cents emplois ont déjà été créés et 350 autres devraient l'être encore. Cela traduit le fait que le halal est un relais de croissance, là on voit que ce marché a sauvé huit Quick qui avaient un déficit de clientèle. »

« Ménager la chèvre et le chou »
Quick a fixé trois critères pour que l'un de ses restaurants passe au tout halal :
1.la hausse des ventes de hamburgers au poisson,
2.la baisse des ventes de ceux au bacon,
3.la variation de fréquentation avant et après le ramadan.
Sur cette base, les quatorze fast-food halal -à partir du 1er septembre- se situeront à :
◦Chelles (77),
◦Creil Nogent (60),
◦Créteil Pompadour (94),
◦Dammarie-les-Lys (77),
◦Fleury-Mérogis (91),
◦Kingersheim (68),
◦La Courneuve,
◦Montreuil (93),
◦Reims (51),
◦Rosny,
◦Saint-Ouen (93),
◦Strasbourg Hautepierre (67),
◦Sevran (93),
◦Villeneuve-Saint-Georges (94).

Fateh Kimouche remarque que Quick a particulièrement travaillé son message marketing :
« Je constate surtout que Quick a mis de l'eau dans son vin, en proposant un hamburger non-halal. Ça leur permet de ménager la chèvre et le chou, histoire de dire : “On est pas pote avec Ben Laden.”
Sinon, je ne suis pas certain qu'accéder à la malbouffe de marque soit une excellente nouvelle pour les musulmans. »

Source radioactive


8 commentaires:

  1. le corollaire de la malbouffe c'est le bien-chier ?
    quoique.....
    on peut se demander si , lorsqu'ils repassent la douane , les ingrédients , même modifiés par les chimies intimes , ne restent pas tout simplement de la mal bouffe
    une longue carrière d'égoutier aurait pu m'en convaincre mais le secret professionnel m'interdit de vous en causer

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  2. Schengen et Shenzhen sont dans un bateau3 septembre 2010 à 07:11

    ◦la fréquentation, des 14 restaurants où l'expérimentation était menée, a doublé ;
    ◦la progression des ventes y a augmenté de 100% sur la période de test ;
    ◦25 emplois ont été créés, en moyenne, dans chaque restaurant.

    Dites-moi si je me trompe mais ça ressemble à s'y méprendre au culte de la croissance ce truc de bubars.

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  3. M'est d'avis que si la mode était au Casher on aurait des Quick du même nom. Ceci étant il convient de remarquer que chez Mac Do la stratégie est totalement différente. Là-bas le Bio s'incruste doucement mais sûrement... via le fameux menu enfants.

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  4. C'est un appel à l'aide, en fait.
    En aucune façon, il ne parle des autres magasins Quick qui ont du morfler en terme de CA.
    Il voudrait bien que le géant MacDo vienne aussi sur ce terrain.

    Il veut s'attirer les bonnes grâces des politiques en insistant sur le coté 'créateur d'emplois', même si le lien entre hallal et création d'emploi me paraît complètement saugrenu.

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  5. complètement saugrenu7 septembre 2010 à 00:07

    http://www.liberation.fr/societe/0101651248-la-consommation-halal-pese-quatre-fois-plus-que-le-bio

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  6. Et le phénomène ne s'arrête pas là, il touche même les Haribo : http://fe.img.v4.skyrock.net/fed/lascaretblizar/pics/1430391761_small.jpg

    "Certifié sans gélatine de porc gros !".

    Les salauds de muslims, ils torturent même les sucreries !

    Ils sont plutôt optimistes, sachant qu'à la place de la gélatine ils doivent ingurgiter une guimauve industrielle probablement encore plus dégueulasse ...

    Vous inquiétez pas, bientôt on égorgera aussi les coquilles Saint-Jacques dans les poissonneries !

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  7. ---
    J'ai posté une petite note sur le sujet, qui complète bien cette note-ci.
    Avec en prime une video assez hard à regarder sur les abattoirs.
    A plus...
    ---

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  8. Il faudrait imposer aux muzzs le porc.

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