18 juillet 2007

Regarde les hommes changer...


La petite gauche vivotait
Frileuse comme une alouette
Vos bars, vos fêtes, vos congrès
Vos chanteurs, vos peintres, vos poètes
Votre raison, votre droiture
Vos illusions, vos habitudes
Vos soumissions, votre culture
Vos ambitions, vos certitudes



Ce monde est-il toujours le notre? Regardez donc les hommes changer et se précipiter sur l'i-phone, Paris-Plage/Bruxelles-les-Bains... De quoi cette ville, ces années ou ces jours sont-ils le théâtre? Que faut-il penser de ce qui nous fait parler ou rire, nous alarmer, les nouvelles de la radio, le bruit ambiant, nos préccupations saisonnières ou sempiternelles?

Le post humain est bien là, voici venu le temps où je vous envoie comme des brebis clonées au milieu des loups...

L'immense majorité des individus s'adapte avec une docilité parfaite à tout ce qui change autour d'eux...mieux ils changent eux-mêmes et ne s'en aperçoivent pas ...Cela commence par une ballade...en rollers et cela finira dans un immense fracas indifférencié, fusionnel et animal.

Certains courageux continuent à nous rappeler au bon souvenir de l'ancien monde (Duteurtre, Taillandier) où les ministres n'étaient pas des managers et la démocratie n'exigeait pas la transparence. D'autres prennent acte de la mutation et cherchent de nouvelles échappatoires (Lipovetsky, Verdu) comme si la post-histoire nous offrait une autre alternative que de déambuler hagard sur des rythmes tribaux.


1 commentaire:

  1. Et pas un mot sur la distribution du dernier album de Prince ?
    Un petit post en faisant le parallèle avec Jojo Halliday ne vous vient même pas à l'esprit ?
    Décidément, ce que c'est d'être de droite...

    RépondreSupprimer