9 juin 2018

Mamoudou Day


Mamoudou Unchained
Le Point, aujourd’hui en France. On lit : François Hollande n'a (presque) rien à se reprocher.
Pardon ?
« Bilan des courses pour François Hollande : « Ne touchons jamais les lois sur la nationalité. »
Plait-il ?  
« Comme il l'explique dans son livre, François Hollande nourrit également des regrets sur une séquence qui a ébranlé la gauche, jusqu'à ses plus proches soutiens : la déchéance de la nationalité, annoncée devant le Parlement réuni en congrès à Versailles après les attentats du 13 novembre 2015. À la différence des jours qui ont suivi les attaques terroristes précédentes, l'ancien chef de l'État percevait « qu'il n'y avait pas de consensus politique, car nous étions à quelques mois d'une élection présidentielle (sic) ».Pour retrouver un sentiment d'unité nationale, il a donc mis en avant « cette mesure qui ne paraissait pas inadaptée » : « À la fin de mon discours, tous se lèvent ! Même les frondeurs ! » Entre la droite qui ne souhaitait pas de réforme constitutionnelle et les citoyens français qui se sentaient visés, le président a finalement renoncé quatre mois plus tard, « trop tard ». Bilan des courses pour François Hollande : « Ne touchons jamais les lois sur la nationalité. »

Clic-clic. Le bruit des verrous à double tour. Comme un chien qu’on aurait armé jusqu’aux crocs. Le bruit de l’effet cliquet.


Génération.e Pantalon aux chevilles
Article d’Aujourd’hui en France, aujourd’hui en France : Benoît Hamon se présentera-t-il aux Européennes ? Pardon ? Plaît-il ? Retour arrière : décembre 2015, Benoît Hamon crochète François Perrin Hollande sur sa proposition de déchéance de nationalité, un mois après les attentats du Bataclan, du Stade de France, des Terrasses, et s’offre un boulevard pour les primaires socialistes.

JDD : « La déchéance de la nationalité revient à établir la distinction entre deux citoyens français de naissance, suivant qu’ils sont binationaux ou non. … le message est le suivant : vous êtes des Français de seconde catégorie » 
+ « Il n’y a pas un terroriste français qui parce qu’on le menace de perdre son passeport renoncerait à son acte de folie. » 
++ « C’était une proposition de l’extrême droite ».
Signé l’ancien député de Trappes, aka Jihad City.



26 mai 2018. Mamoudou Day is coming.
Un Malien gravit une façade d’immeuble comme un avion à réaction. Il sauve un enfant. Il est Malien (le sauveteur). En situation irrégulière. Un clando, un sans pap, un migrant.
Non : il est un héros français par rétroaction.
Alerte au tsunami à la guimauve.
« Un grand bravo à Mamoudou Gassama pour son acte de bravoure qui a permis de sauver hier soir la vie d'un enfant. J'ai eu plaisir à m'entretenir avec lui aujourd'hui par téléphone, afin de le remercier chaleureusement. » Anne Hidalgo, maire PS de Paris, camp de migrants à ciel ouvert.
Coquerel : ressemble à ce que c'est

« L’acte de bravoure de Mamoudou Gassama, jeune homme d'un grand courage et d'un grand cœur, honore l’Histoire de Montreuil ». Patrice Bessac, maire de Montreuil, probablement roi des cons. Scratch. Retour arrière. Samedi 14 novembre 2015 : une voiture du commando des Terrasses est retrouvée à Montreuil. #JeSuisTerrassé Mamoudou. Saute les deux mains sur le buzzer Patrice ! Cette fois-ci, c’est le bon buzz pour ton épicerie électorale.
« Parfait @Anne_Hidalgo on a tous envie de faire pareil mais je vous propose comme moi d’appuyer la régularisation immédiate de Mamoudou Gassama auprès de @gerardcollomb » Invective humanitarée. #JeSuisL’accueilDeTouteLaMisèreDuMonde Eric Coquerel, député insoumis. Au bon sens, à l’intelligence, à l’expérience. Soumis à l’idéologie. #L’islamodémocratie is coming.

Alerte niveau 4. Tous les cerveaux encore actifs doivent passer en vigilance orange.

Bessac : « La France doit ouvrir les yeux. L'immigration est une chance pour notre pays et pour l'Europe et Mamoudou Gassama, un beau symbole de notre avenir en commun. »
Le Bihan : « Ce type de séquence permet de montrer les migrants de façon positive. Cette histoire humanise et cela peut modifier la vision de la migration de l’opinion publique. C’est une opportunité, il faut la saisir, c’est tellement rare. » 
Emmanuel Macron, Président de la République balkanisée : « A acte exceptionnel, procédure exceptionnelle. » 
Si tu ne vas pas à Théo, Mamoudou viendra à toi

La nationalité, façon puzzle

Pendant ce temps, le héros français.
Son visage est pâle. Fait pâle figure. Le héros français, il est tout blême. Des boutonnières dans le bide. Des courants d’air dans sa gorge déployée. Beltrame Arnaud. Mort pour la France. Dans un supermarché de Province. L’hallali akhbar. #JihadMerdeInFrance #CacaBoumCacaBoum.

Pendant ce temps, le héros français. Son visage est pâle. Fait pâle figure. Le héros français, il est tout blême. « Le jeune »Marin. Handicapé. A vie. Agression sauvage. Dans un bus. Des coups de béquille par derrière. #VivreEnsembleEtTransportsEnCommun #babtoufragile. 7 ans de prison ferme pour « l’agresseur de Marin », un rabza au casier long comme une randonnée vers le sommet du mont Golgotha. La réprimande. La punition. Une couverture médiatique digne. « Le jeune » Marin. » Des clous. Le vent du buzz arrive. « On ne t’oubliera jamais Clément Méric » ? Non, hou-ouhou-ouh-hou Mamoudou day.

Mamoudou, c’est le Mamadou roudoudou. Sans pap’ ni nœud pap. Entre ici, en France avec son cortège de casseroles. Naturalisé. Pimpant pompier dans une France en feu. Nourri, logé, blanchi. Macron, Président naturaliste. Mamoudou, papillon épinglé plus vite qu’un François Perrin Hollande arrivé au chevet d’un myTh-é-o pour faire un câlin. Dans les annales de l’Histoire. Son anus. « On me dit souvent que sur un septennat j'aurais été réélu, pas de chance, c'est un quinquennat ».

Mamoudou day. Il était noir Il était beau Il sentait bon le sable chaud. La nationalité française, c’est Interville. #JeSuisUnCitoyenDuMonde #JeM’AppelaisCharlie.

« L’idéologie est une machine à rejeter les faits lorsque ceux-ci risqueraient de la contraindre à se modifier. Elle sert aussi à les inventer quand ces inventions lui sont nécessaires pour persévérer dans l’erreur. » Jean-François Revel. Pourquoi cette citation ? Réponse 1 : pourquoi pas. Réponse 2 : parce que « Persévérer dans l’erreur. »

29 mai 2018, Liège, Belgique, des bouchons ont sauté : « Combien de morts faudra-t-il encore ? » Un père a parlé. Son fils de 22 ans s’est mangé une balle dans le melon. Le tireur, un converti à une religion de paix et d’amour, avait deux ans de ristourne sur sa dette à la société. Radicalisé. #JesuisLiègeBastonnée #JusticeNiqueMaMère.
« L’idéologie est une machine à rejeter les faits lorsque ceux-ci risqueraient de la contraindre à se modifier. » « C’est une opportunité, il faut la saisir » « C’est tellement rare. » 

Un migrant fait le mur de Melilla
Mamoudou, dans nos bras, embrasse-nous. 
#AuThéâtreCeSoirUncleBens 
#BienEleverSonNègreDeMaison 
#EnAttendantLaLégionD’HonneurLe14Juillet. 

Et Moix et Moix Et Moix, il pense peu ou prou pareil. Marianne, hier en France : « La naturalisation de Mamoudou Gassama, une décision "post-colonialiste", aux yeux de Yann Moix »

Pendant ce temps, le héros français.
Son visage est pâle. Fait pâle figure. Le héros français, il est tout blême. Mamoudou, il était noir Il était beau Il sentait bon le sable chaud.  

« L’idéologie est une machine à rejeter les faits lorsque ceux-ci risqueraient de la contraindre à se modifier. Elle sert aussi à les inventer quand ces inventions lui sont nécessaires pour persévérer dans l’erreur. » 

 Vendredi 13 Novembre, une production NetFlix.

Décembre 2015, Benoit Hamon : « La déchéance de la nationalité revient à établir la distinction entre deux citoyens français de naissance, suivant qu’ils sont binationaux ou non. … le message est le suivant : vous êtes des Français de seconde catégorie »

Vous sauvez un enfant en France, vous devenez Français.
Vous tuez des centaines d’enfants de France, vous restez Français.

From le credo, to the grave. 

Citoyen français, catégorie 1. Il n’y en a pas 2 comme dans Parent 2. Le bruit des verrous à double tour. Comme un chien qu’on aurait armé jusqu’aux crocs. Le bruit de l’effet cliquet.

« Il n’y a pas un terroriste français qui parce qu’on le menace de perdre son passeport renoncerait à son acte de folie. » « C’était une proposition de l’extrême droite ». « Benoît Hamon se présentera-t-il aux Européennes ? »

La démocratie, sans défense. L’autodéfense c’est Bowling For Columbine, John Wayne, Mickey Mouse, et Donald Fuck a Duck Trump. Benoît Hamon, ancien dé-pute-et-un-soumis de Trappes, aka 47 Jihad City. C’est marqué dans le polar journalistique La Communauté : “A Trappes, il y a la masse critique.” En attendant l’islamo-démocratie de la France du Levant. La vie comme dans un mauvais Houellebecq Michel. Il n’y aurait plus de problème de trottoir. Il n’y aura bientôt plus de problème de trottoir.

« Je vous propose comme moi d’appuyer la régularisation immédiate de Mamoudou Gassama auprès de @gerardcollomb ». « L’acte de bravoure de Mamoudou Gassama, jeune homme d'un grand courage et d'un grand cœur, honore l’Histoire de Montreuil. La France doit ouvrir les yeux. L'immigration est une chance pour notre pays et pour l'Europe et Mamoudou Gassama, un beau symbole de notre avenir en commun. » « Ce type de séquence permet de montrer les migrants de façon positive. » « C’est une opportunité, il faut la saisir, c’est tellement rare. » « C’est tellement rare. » Bilan des courses pour François Hollande : « Ne touchons jamais les lois sur la nationalité. » « On me dit souvent que sur un septennat j'aurais été réélu, pas de chance, c'est un quinquennat ».


Français de catégorie 1
Mamoudou Gassama, un héros déjà français.
Salah Abdeslam, compatriote for ever. Héros tueur de Français en France.

La nationalité française, un mariage sans divorce.
Pour le meilleur. Un enfant.
Pour le pire. Des bagatelles pour des massacres au stade, au concert, en terrasse, au feu d’artifice, etc.
Il faut même sauver de la dèche la soldate franco-daeshienne Mélina Boughedir.
Un Frankaoui et un Frankistanais sont dans le bateau France. Le Frankaoui tombe à l’eau.

Contrôle d’identité.
Tenez. Et laissez brûler mes petits papiers.


2 commentaires:

  1. Mais c'est pas Aylan qu'ils ont accroché là-haut ?

    RépondreSupprimer
  2. Trop cynique ?
    Bon le mannequin tenant lieu d'Aylan alors.
    Même posture, accrochée au lieu d'allongée.
    On compte que le voisin puisse le maintenir d'une seule main.
    Carine

    RépondreSupprimer