11 février 2013

Victor Hugo clashe Jack Lang sur le CGB


Jack Lang, Mariage pour tous
Y’a pas longtemps, notre Parrain des familles, du Bien et de l’Amour par tous les trous, Jack Lang, était sur le plateau du Grand Journal pour défendre le mariage pour tous. A Sylviane Agacinski, philosophe et femme de Lionel Jospin, qui tentait de faire valoir son scepticisme sur la question par quelque raisonnement structuré, avec des arguments reposant sur l’histoire, la culture, le droit des enfants qui doit primer sur le droit à l’enfant, Jack Lang répondit par un argument irréfutable, comme qui dirait le cantique des cantiques de la pensée politique : « Nous Madame, nous nous battons pour l’Amour ! »

Intrigués par cette imprécation définitive, les membres du CGB ont décidé lors de leur dernière conférence de rédaction de faire tourner les tables comme au bon vieux temps de leurs débuts. On est donc allés troubler le repos immémorial de Victor Hugo, le Steven Spielberg de la littérature française, chef de file des romantiques au pays des french lovers, qui doit donc s’y connaître en amour... Interview d’outre-ligne.

Mais vou zète pas des oufs ?!
Bonjour Victor, excusez-nous de vous déranger, c’est pour savoir votre avis sur le mariage pour tous...
VH. Le mariage pour tous ? Je vais vous donner mon avis sur le mariage tout court né parmi les brumes impétueuses de mon siècle alors que je le parcourais d'un bout l'autre pour ériger dans le ciel quelque étoile lucéférienne et salvatrice, quelque Vénus de la pensée dans la nuit noire et menaçante ! Tenez, p. 283 de L’Homme qui rit, tout est là, si vous me pardonnez une auto-citation.

On vous pardonne volontiers d’avance Victor, on est parfaitement aguerris au procédé grâce à Bernard Henri-Lévi, la grenouille qui voulait faire Grotius ET Victor Hugo dans la vie… Faut dire que lui aussi est milliardaire et républicain, tout ça tout ça, vous connaissez un peu le binz…
VH. Je maîtrise 30 % de la langue française, ce qui est incommensurablement prodigieux vous en conviendrez, mais pardonnez ma confusion sur ce point, car je n’ai pas l’honneur de connaître ce personnage… A-t-il au moins connu l’exil comme étalon/témoin de son sacrifice de corps et d’âme ?

Euh non, nous n’avons pas cette chance. BHL pratique volontiers le voyage en guerre mais protégé par les pious-pious français. C’est à croire qu’y vit sur un porte-avions. Mais rassurez-vous Maître, on ne souhaiterait pas sa lecture à notre pire ennemi. Nous vous en prions, procédez…
VH. Bien. EUHeuhumeuhHUM.
« Etre des gens mariés, cela ne va pas à l'air du visage, cela fane les rubans qu'on porte, cela vieillit. L'épousaille, solution désolante de clarté. La livraison d'une femme par un notaire, quelle platitude ! La brutalité du mariage crée des situations définitives, supprime la volonté, tue le choix, a une syntaxe comme la grammaire, remplace l'inspiration par l'orthographe, fait de l'amour une dictée, met en déroute le mystérieux de la vie, inflige la transparence aux fonctions périodiques et fatales, ôte du nuage l'aspect en chemise de la femme, donne des droits diminuants pour qui les exerce comme pour qui les subit, dérange par un penchement de balance tout d'un côté le charmant équilibre du sexe robuste et du sexe puissant, de la force et de la beauté, et fait ici un maître et là une servante, tandis que, hors du mariage, il y a un esclave et une reine.
Prosaïser le lit jusqu'à le rendre décent, conçoit-on rien de plus grossier ? Qu'il n'y ait plus de mal du tout à s'aimer, est-ce assez bête ! »
Vous pensez bien que le mariage d’homme à homme, je m’en tamponne le coquillard… ça me laisse tout chose d’avoir risqué l’érosion sur pied, battu par les quatre vents sur ce rocher digne de Sainte-Hélène qu’est Jersey. Ô, si j’avais su ce qu'ils maniganceraient de la République, j'aurais fait quelque économie d'échappée belle sur les barricades révolutionnaires des bancs de l'Assemblée nationale, je serais resté peinard et aurais chaussé maroquins ministériels… Le Palais Bourbon ne devait finir qu'en bourbier...

Un mot sur Jack Lang, homme politique dont la vision se réduit à se battre pour l'amour ?
VH. Quand une pensée sent autant la rose, c'est qu'il s'agit de dissimuler les effluves de merde...

3 commentaires:

  1. "Bien. EUHeuhumeuhHUM" c'est gigantesque, je m'en essuie les postillons!

    RépondreSupprimer
  2. Jack, Love fighter émérite, est rempaillé à l'Institut du Monde arabe où il se battra pour l'amour tarifé à Marrakech

    RépondreSupprimer
  3. Et moi qui trouvais son commentaire profond et original.

    RépondreSupprimer