8 octobre 2014

21 jours plus tard


Ebola bite
Quelle tête de bite ce Monsieur Ebola
 Il y a des maux dont il ne faudrait jamais prononcer les noms de peur qu’ils ne se réveillent et se déchaînent. Parfois, c’est comme ça. On fait la vanne de trop. Monsieur Ebola, c’est Candyman Monsieur Jean-Marie LePen. Déjà 3 500 morts. Ou l’analyse, l’analyse de trop. Telle celle-ci, entendue sur le plateau de C’est dans l’air au début du départ d’épidémie dans trois Etats africains ; au sujet de la décision de British Airways de suspendre ses vols au Libéria, en Sierra Leone et en Guinée , Sylvie Brunel dit en plateau : 
 « Moi je trouve que ça procède un peu d’une stigmatisation de ces pays. Je trouve ça excessif de dire ben voilà, British Airways qui a des liens anciens, historiques, la même langue avec le Libéria, la Sierra Leone, qu’elle suspende ces vols je trouve ça violent, violent pour ces pays. » 

Sylvie Brunel quarantaine festive
Ebola friendly
Sylvie Brunel. Géographe. Prof à la Sorbonne. Ancienne membre de MSF et ancienne Présidente d’Action contre la Faim. On a envie d’ajouter ex-femme d’Eric Besson. On a envie d’ajouter femme cougar. Sylvie Brunet, ou la quarantaine réinventée quoi ! Et on ne parle plus d’elle là. Ce qu’appelle ardemment de ses vœux notre géographe ( !!!), c’est une quarantaine plus conviviale, avec plus de partage, plus d’échange, et plein de rencontres entre les référentiels contaminés et le monde extérieur. Une quarantaine postmodern quoi, où les malades feraient la ronde avec les porteurs sains pendant au moins 21 jours pour bien circonscrire le virus à la terre entière… 21 jours : le délai d’incubation de Monsieur Ebola. Tous partageraient le même air d'un Vivre ensemble au pouvoir de l'arc-en-ciel. Celui des baudruches gonflées pour le lâcher de ballons terminal ! Ebola, c’est dans l’air ! Dans l’air du temps, ce brouillard de postillons en suspension. Un virus, ça n’est pas mal en soi puisque ça ne discrimine pas ! Qu’il voyage donc ! Et en classe affaire ! La prophylaxie c'est facho ! De toute manière, il voyage Monsieur. En passant ou pas par Lampedusa.
Une nouvelle avenue infernale pavée de bons sentiments par les cantonniers de l’humanisme déboussolé et de l’humanitarisme hystérisé…

Photo dans le RER A direction La Défense 
(avant ou après contamination généralisée, on sait pas en fait)
Quelques semaines après cette brillante intervention : du personnel médical US tombé malade et rapatrié à la maison, une infirmière française rapatriée à l’hôpital militaire de Saint-Mandé Béjin, et en Espagne, en Espagne, ah, en Espagne, Monsieur Ebola a enfin fait péter sa première contamination sur le sol européen. On va même euthanasier un pauvre chien tout innocent : Excalibur ! Vivement la première dans le métro parisien, en espérant qu’elle ne soit pas gâchée par un attentat jihadiste bien évidemment. Flegme du dandy postmodern... 
A Boulogne-Billancourt, tout le monde n'avait pas dû voir l'intervention de Sylvie Brunel à C'est dans l'air. La preuve avec ce « début de psychose » qui a agité une école de cette commune hier.  Des parents d’élève ont refusé de présenter leurs enfants à l’école du fait de la présence dans l’enceinte scolaire d’une fratrie fraichement de retour de Guinée... « Selon une maman, ces trois enfants seraient revenus vendredi dernier. Elle ne comprend pas pourquoi l’Education nationale n’a pas attendu la fin de la période d’incubation du virus (de 2 à 21 jours), pour les scolariser », dispose l’article. Au CGB,  on a la réponse aux interrogations pétries de bon sens de cette maman peu ou prou qualifiée de psychotique paranoïaque ; une réponse évaluée à l’aune de la pensée humaniste de Sylvie Brunel : parce que la quarantaine festive madame. Que cette mère de famille comprenne bien qu’aujourd’hui, la quarantaine est une question qui doit échapper à la raison pour s’aliéner intégralement à l’empire de l’émotion. Comme tout le reste. 

Bien évidemment, des mauvaises langues pourraient arguer qu'Ebola n'est pas contagieux pendant le délai d'incubation... Mais au CGB, c'est pas parce qu'on a toujours raison qu'on a vraiment raison. En d'autres termes : nous savons d'expérience que la médecine est tout sauf une science exacte et parfois, pour ne pas dire bien souvent, l'apanage d'imbéciles prétentieux. 
Vous êtes seul. 
Bonne chance. 


18 commentaires:

  1. Ebola Friendly : excellent !
    FAQ : C'est quoi le délai d'incubation du socialisme français ? Y'a un vaccin ? Quel est le meilleur traitement ? agent orange, le thermonucléaire, l'obsolescence génique, la crémation citoyenne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans un cas de partis politique, quel qu'il soit, on ne dit pas " délai d'incubation " mais " délai d'encubation ".
      Pour l'instant, aucun traitement possible, puis le malade ne tient pas à guérir.

      Supprimer
  2. Vous n'avez pas l'esprit. Les journalistes l'ont dit, l'Ebola ne se transmet pas dans l'air, seulement par contact direct avec la pô. Cela signifie que vous pouvez respirer les éternuements des infectés mais pas leur serrer la main, même en guise de bienvenue. Comme le disent toujours mes amis suédois, "ce n'est aux mots que l'Ebola se touche."

    RépondreSupprimer
  3. il y a des jeux sur téléphone ou pc pour éliminer le plus de gens possible avec des virus, des jeux pour les ados entre deux cours, pour ne pas se poser de questions sur l'état du monde, et devenir le citoyen le plus pathétique qu'une nation ne peut produire, au moment où la civilisation humaine doit affronter des crises sans précédents, et heureusement il y a des hommes et des femmes à la quarantaine dynamique qui sont là pour ouvrir la voie et préparer le monde de demain.

    RépondreSupprimer
  4. Et la connerie de Mâme Brunel, elle serait pas un peu violente ?
    Elle se venge de ressembler à Mairesse jeune ?
    Mais c'est pas notre faute, à nous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Elle se venge de ressembler à Mairesse jeune ?" Quand on voit le 38 tonnes qu'est devenue la Valoche, de sombres années s'ouvrent à nous...

      Supprimer
  5. et c'est parti ! http://www.leparisien.fr/societe/ebola-un-cas-suspect-hospitalise-a-bichat-a-paris-10-10-2014-4202661.php

    RépondreSupprimer
  6. Ah nan, merde... Va falloir attendre un peu... http://www.leparisien.fr/societe/ebola-un-cas-suspect-hospitalise-a-bichat-a-paris-10-10-2014-4202661.php

    RépondreSupprimer
  7. Tagada Grand Vénérable de la Hype12 octobre 2014 à 00:59

    Mes braves amis prolétaires, cela fait des années & des années que le Système vous fait bouffer de la merde toxique disponible à profusion dans vos supermarchés préférés et qui vous fabriquent patiemment des cancers à tours de bras en-veux-en-voilà, alors pourquoi diable avoir peur d'un petit tortellini virale du nom de Ebola amoureusement cultivé dans les meilleurs laboratoires militaires du Nouvel Ordre Mondial avec la bénédiction ubi & orbi de l' Onu ? La peur n'évite pas le danger hi hi hi.....

    En attendant, les affaires sont les affaires: je suis sur le point de sortir l' Ebola Cola au bon goût d'aspartame "made in Africa" en partenariat avec Monsanto, la Coca Cola Company & la Pepsi Co & l'US Army, ça va faire un malheur et vous en raffolerez !! :)

    Le produit sera également décliné en version hallal & casher pour ratisser commercialement le plus large. Wall Street s'en frotte déjà les mains!

    A moi le succès, à vous le mal de bide & les pathologies dégénératives induites par la malbouffe! Ca s' appelle EBOLA COLA "you can't beat the GMO feeling" ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. ben non la médecine n'est pas une science exacte, c'est même pas une science d'ailleurs mais un art.
    mais là j'ai l'impression de couper les poils de cul en 8 pour des morbacs necessiteux.. et puis d'abord pourquoi je vous cause... je vous hais, compris!

    RépondreSupprimer
  9. D'après les calculs du savant Pierrot Lunaire, 21 jours plus tard, c'est à dire après le retour du festival de la pidation de la grande pierre cubique dont la couleur ne sera pas nommée, cela correspond au 18 novembre de cette année 2014. D'après Wikipédia, à l'article "18 novembre" nous trouvons, "c'était généralement le 28e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du coing."

    RépondreSupprimer
  10. Ebola ça fait un peu comme le Sras et la grippe aviaire et autre truc procin du Mexique qui devaient tuer le quart de la planète.... On nous promet des contaminations de masse, une pandémie ultime en plus du feu du ciel et d'un débarquement de zombie transsexuels martiens. Pour l'instant il n y a eu que 4000 et quelques décès pour 8000 et quelques cas recensés.
    On en est loin de la fin du monde. D'ailleurs le sras on en est où ? Par ce que depuis 2004 il tarde à venir l'enfoiré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pire il nous reste les stocks de vaccins H1N1

      Supprimer
    2. Tagada Grand Vénérable de la Hype18 octobre 2014 à 03:09

      Au pire on peut faire bouillir la succube Roselyne Bachelot pour la servir en décoction vaccinatrice façon "infusions saveur du soir", elle qui a si bien servie les intérêts supérieurs de Big Pharma.

      Entre Ebola et Roselyne, celui des deux qui est le plus nocif n'est pas forcément celui que l'on croit.... ;)

      Supprimer
  11. Tagada Grand Vénérable de la Hype18 octobre 2014 à 00:16

    Grande & bonne nouvelle mes braves amis prolétaires: j'ai guéri mon valet de pied guinéen sans-papiers grâce à une bonne rasade de Château Petrus 1951 envoyé droit dans le gosier à grands coups d'entonnoir! Il y a donc encore de l'espoir! :)

    Bien sûr, noblesse de gauche & laïque oblige, j'ai retenu sur la paie de ce brave serviteur noir aux manières exquises -apprises par mes soins of course!- le prix au prorata de ce divin breuvage sélect ainsi que les jours manqués pour cause de maladie. La charité chrétienne c'est bien gentil mais ça fini toujours par vous coûter des sous. L'humanisme, lui, ne coûte rien car tout est dans la parole (creuse).

    Et prenons garde en haut lieu que l' Ebola ne soit point prétexte à paresse de travailleur bien sûr. ;)

    Voici donc la divine solution miracle à toute épidémie d' Ebola: une bonne bouteille de Château Petrus 1951 à plus de 9 600 euros pièce! Comme c'est simple.

    La dite bouteille provient bien évidemment de la cave ultra renommée "so posh" du parti socialiste où j'y ai mes entrées de par mon appartenance des plus huppée à la Haute Société; bouteille gagné un soir de partie de poker endiablé aux frais de la princesse contribuable, bien entendu.

    Libre à nos amis les prolos d 'essayer avec du beaujolais nouveau en brique caoutchouteuse de supermarché. A chacun selon ses goûts et surtout ses moyens! :)

    "In vino veritas es et in media sive divites sive pauperes pecunia" dit le Sage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme la mode est au trouduculteries ( témoin le plug anal de la place Vendôme) j'aurais cru que vous aviez infusé le château Petrus par voie rectale
      En apprenant que vous lui avez servi dans un verre, j'ai été un peu déçu

      Supprimer
    2. Tagada Grand Vénérable de la Hype24 octobre 2014 à 00:38

      "infusion de Château Petrus par voie rectale": en voila une idée qu' elle est bonne, sacrebleu !! Euréka !

      J'en prends bonne note et la prochaine que ce petit salopiau de laquais mal blanchi me fera le coup de l' Ebola, il n'y échappera pas: thérapie de choc par injection à grosse seringue 'méga maousse" droit dans l' oignon-qui-pue sur l'air de "goodbye horses" en musique de fond, morbleu!

      Mon ami Pierre Bergé qui s'y connait fort bien en trouduculteries (comme vous dites) m' en avait parlé; Yves ne jurait que par ça. Mais je n'y ai pas fait attention. Les histoires de caca & d'oignons merdeux, ça n'est point ma tasse de Earl Grey. Mea culpa. :)

      "Verum in anum" comme dirait mon ami Pierre B. & ses riches amis trotskystes.

      Vous êtes de fort bon conseil, quel est votre club mondain? :)

      Supprimer
    3. Pourquoi voudriez vous être membre d'un club qui ne voudra pas de vous ?
      Non, je déconne !
      Le club du 3eme âge de Carcassonne, pourquoi ?

      Supprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?