16 octobre 2019

Signaux faibles

I used to think my Republic was a tragedy.
Now I realize it’s a comedy!
” 

De Mohammed Merah, indic’ de la DGSE, à Mickaël Harpon, lame de la police, voilà 8 ans que nos Pieds Nickelés se ramassent en pleine gueule les signaux forts de l’islamisation. Kouachi, le Bataclan, Nice, Beltrame... Bam bam bam ! Ils ne les ont vu venir ni de près ni de loin, mais les voilà qui se relèvent une énième fois, époussètent leur costume et déclarent changer de stratégie : désormais, ils vont chercher les signaux faibles ! Ce sera sans doute plus facile.

Le lundi, Macron appelle à une société de la vigilance. Il invite chacun à se faire lanceur d’alerte aux premiers signes de radicalisation compatriote. Le mardi, son ministre de l’Intérieur révèle penaud que l’imam de la ville de Mickaël Harpon s’était vu décerné un titre de séjour bien qu’il était sous avis d'expulsion pour le motif qu’il s’était marié et reproduit entre temps. Le mercredi, tout le monde s’entend à trouver indigne qu’un élu déplore la présence d’un voile salafiste dans son hémicycle.

Ce n’est pas une farce, ce n’est pas le CGB : c’est la “morne et plate” réalité !

Is it just me, or is it getting crazier out there?” 



Comment comptent-ils les percevoir, ces signaux faibles, eux qui n’ont pas vu de problème à ce que le rappeur Médine vende ses t-shirts à cimeterre sur les lieux de la plus grande tuerie, deux ans après la tragédie ? Eux qui n’ont rien trouvé d’anormal à la complicité Jawad-Makao ? Comment comptent-ils percevoir quoi que ce soit, eux qui aiment à s’entourer de Bellatar et autres conseillers islamo-gauche caviar ? Et qu’est-ce qu’un signal faible, qu’est-ce qu’un signal fort, dans l’esprit de quelqu'un qui juge nécessaire de rappeler en France les jihadistes de Syrie ?

Le signal faible de Mickaël Harpon clignotait depuis un bail. Informaticien, serviteur des serveurs de l'Etat, au sein de la plus grande préfecture de France. Noyauteur de noyau. Mickaël était connu pour avoir exprimé, en 2015, que c’était “bien fait pour Charlie !”. Est-ce là ce qui avait retardé son évolution professionnelle ? Mickaël ne supportait pas de ne pas progresser aussi vite que les autres – saloperie de racisme systémique ! Quotas et bourses d’études n’y suffisent pas, le CV anonyme ne change rien : une fois arrivé, il faut encore aller chercher sa promotion avec les dents. Un couteau entre.

Marie-Thérèse ! Y'a la France 106 qui sonne !

Mickaël est un signal semblable à de nombreux autres fonctionnaires et petits salariés à boulots de merde, que le public a pris sur lui d’incorporer : chauffeurs RATP qui ne veulent pas toucher le volant quand une femme l’a touché auparavant, vigiles chargés d’ouvrir les sacs à l’entrée des lieux classés Vigipirate, dont un sur deux est barbu afro-musulman... L’armée des fidèles au poste. “L’hydre islamiste” donc. Ils beurrent vos tartines le matin, font traverser la rue à vos grands-mères, rentrent vos poubelles le soir... David Vincent les a vus !

Deux ans après le débat présidentiel, Macron reprend à sa manière le “Ils sont dans les villes, dans les campagnes, sur les réseaux sociauuux...” appliqué à l'autre population française, en lui adjoignant un air très net d’abdication. Façon j’m’en lave les mains de Pilate. “Les institutions seules ne suffiront pas. L’administration seule et tous les services de l’Etat ne sauraient en venir à bout. C’est la nation tout entière qui doit agir. Une société de vigilance : voilà ce qu’il (vous) revient de bâtir.”

Ils ont libéré Barrabas.

10 commentaires:

  1. "Tout", adverbe, est invariable devant un adjectif. Donc, la "nation TOUT entière"...
    Excellent article !
    Prière d’un musulman « modéré » : Allahou Akbar !
    Prières de rue : Allahou Akbar !
    A la mosquée : Allahou Akbar !
    Au combat : Allahou Akbar !
    Lors d’un attentat : Allahou Akbar !
    Tout est affaire de nuance, n’est-ce pas ? Et d’interprétation des textes, c’est évident…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. “ToutE entière” est parfaitement admissible, et se trouve sous la plume des meilleurs auteurs…

      Supprimer
    2. Toute la nation = adjectif : s'accorde. La nation tout entière = la nation totalement entière. Adverbe : invariable.

      Supprimer
    3. Le pire c'est "s'était vu décerné" alors que c'est "décerner".

      Supprimer
  2. « Ils beurrent vos tartines le matin, font traverser la rue à vos grands-mères, rentrent vos poubelles le soir... »


    Référence à Fight Club ? (« We cook your meals. We haul your trash. We connect your calls. We drive your ambulances. We guard you while you sleep. »)

    Dans ce cas je trouve que ça s'applique plus aux Gilets jaunes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, clin d'oeil semi-volontaire. J'avais eu en tête en écrivant cette image du film où les regards, oeil au beurre noir, se croisent sans se parler d'un air entendu mais j'avais oublié cette phrase du film.

      Supprimer
    2. Très bon texte ! Dans la république des euphémismes et du politiquement correct, les mots n'ont plus aucune importance. Les hommes politiques le savent bien depuis Chirac, ils disent à peu près n'importe quoi et font exactement l'inverse. Le coup de la vigilance et des signaux faibles ne serait pas grotesque s'il s'adressait à une population bien protégée, vivant tranquillement sa vie de population en paix. Mais après 290 morts par bombes, égorgements, rafales etc, SANS AUCUNE DEMISSION DE MINISTRE, après une vingtaine d'éborgnements et une répression féroce de manifs populaires, qui pourrait croire à la sincérité de ces cochons ?

      Supprimer
    3. On sait très bien que les signaux faibles, ça n'est pas pour signaler des comportements présumés dangereux de nos gentils "compatriotes" musulmans mais la "haine raciste" des affreux franchouillards qui s'inquiètent de voir se construire une mosquée près de de chez eux, s'étonnent de ces femmes voilées dans les universités et se demandent si nous sommes vraiment dans un Etat de droit quand celui-ci refuse de faire appliquer la loi, en refoulant par exemple ceux qui rentrent illégalement sur son territoire. Voilà les signaux faibles que Macron et sa clique entendent dénoncer. Ils ont tous les médias d'Etat mais aussi privés pour les y aider.

      Supprimer
  3. Je m'inscris en faux.
    Petit fonctionnaire dans un bureau c'est trop bien.
    1750€ net par mois, parti à 16h00, pas beaucoup de "diversité" à supporter, pause café, pause pipi, pause clope, pause bla-bla.
    Un monde en dehors du monde, avec ses règles propres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'au scénario grec, dans lequel ce monde disparaît.

      Supprimer