22 octobre 2018

Obama et le Ballon d'or de Rackham le Rouge

Ceci est une pipe
22 octobre 2018 - 15h22 - Locaux du CGB, Paris la Défense, 33ème étage.

Xix et Lestat discutent, très agités, ils ont disposé sur le paperboard des cartes Panini de l'Equipe de France pendant que Beboper médite face à la baie vitrée. Assis croisant les jambes comme un bonze, il semble plongé dans des abîmes de sagesse. Il pense à sa taxe d’habitation.

Xix : D'où je sors ça, d'où je sors ça... Mais c'est la rue qui le dit : c'est Mbappé qui mérite le Ballon d’or !

Léstat : Purée mais c’est pire que l’affaire Théo ! La vérité est sous les yeux du monde depuis le début ! Ça sert à quoi d’avoir des caméras de télé et de vidéosurveillance partout sur le terrain, Denis Balbir et la VAR là ?! Ouvre bien tes esgourdes neuronales :
Giroud bordel, l’attaquant de pointe de l’équipe de France qu’a fait un zéro pointé au Mondial, le babtou qu’est victime de racisme anti-blanc parce que les rabzas et la France soumise journalistique de So Foot pensent qu’il a pris la place à Benzema. Ouais, le viking hipster là, goalé en slip avec une call-girl dans les couloirs d'un palace de London y'a quelques années, qu’est 4ème meilleur buteur de l’histoire de l’ErDF, il lui offre la moitié de ses 4 buts en Russie à ton Mbappé bordel ! Le record en carton M'Bappé ! Même toi qu’est né avec un pied bot et une jambe de bois tu les aurais mis les 2 ! Tu te rends compte, y’aurait eu Xix dans le classement des buteurs de la Coupe du Monde ! On aurait été aux putes comme des bossus de Quasimodo, euh, des FranckRibéry ! Alors ok, Mbappé est peut être le prochain Pelé, mais faut rendre à Oscar, comme disait à demi à peu près le pitre dans l’épître aux Romains ! Et puis la rue, la rue, c’est un argument de chef du barbecue dans une manif de la Cégète ça merde !

Ceci est la CGT


Xix : Alors qui ? Tu vois qui Ballon d’or ? Qui est en première base ? Tu veux… Tu veux quand même pas mettre Giroud ?!!!

Lestat : Mais Grizou ! C’est quoi ton problème avec Grizou ?

Xix : Il a les yeux bleus. Il est blond. Il me rappelle les zeureléplus…

Troublé par les décibels encore plus que par le propos, Beboper se voit contraint de redescendre des sommets de ses réflexions et se mêle à la dispute.

Beboper : Une question : l’équipe de France a gagné un truc, non ? Récemment. C’est ça ?

Lestat : T’as encore fait une sieste dans un caisson hyperbare Bebop ou quoi ?

Beboper : Non, je suis pas sûr à 100%, il y a eu une coupe du monde dernièrement, je vous demande confirmation.

Xix : Affirmatif ! La Coupe tu l'as pas vue, c'est normal : elle est partie illico dans le coffre à Benalla.
Ceci est Alexandre Benalla

Beboper : Nan, je vous demande ça parce que j’ai entendu Obama dire un truc sur l’équipe de France, ça m’a paru bizarre. Il a dit que l’équipe de France n’était pas composée que de Gaulois. Sous-entendu : heureusement qu’il y avait quelques Noirs pour faire le job !

Lestat : Ouais bah comme au Vietnam quoi !

Xix : Qu'est-ce que tu veux, Obama il est au chômdu jusqu’à la fin de ses jours, il s'emmerde au golf, il a besoin de parler. En plus il sait qu'en France, il nous manque, qu'ici beaucoup considèrent qu'il reste le vrai Président des Etats-Unis, et de la France, et du monde, jusqu'à temps que soit élue une femme-latino-transgenre-lesbienne-antispéciste.

Lestat : Et puis faut surtout pas oublier que le mec, tout ancien Président noir des Etats-Unis qu'il fut, c’est un Américain hein. T’as certainement pu te rendre compte que leur football, c’est pas vraiment la même limonade que le nôtre. Les mecs, même avec une commotion cérébrale, ils mettent pas un genou à terre – sauf pendant l’hymne, parfois ça arrive parce que #BlackQuarterbacksmatters. Les mecs, c’est pas des Neymar, à se rouler par terre dès que tu les touches rien qu’avec les yeux hein ! Rhalalal, mais mondialement, reste que le foot pas haram, c'est celui qu'on joue avec les pieds et que le foot pas halal, c'est celui aux Américains, Bande de Gaza oblige. Si ça se trouve, Obama, il croit qu’y a que le gardien de but qui joue…

Beboper : Ha ? Y’a un football américain ?

Xix garde son calme et verse du whisky dans le verre de Beboper, qui était vide.

Xix : Tiens pépé, reprends donc un peu de tisane. Bon. Et donc, où veux-tu en venir ?

Beboper : Si je comprends bien, Obama pointe le fait qu’il y a des Noirs et des Blancs dans l’équipe de France. Il débarque ! Ça fait 50 ans que c’est le cas.

Lestat : Oui mais avant, y’avait que Marius Trésor ou Tigana. Aujourd’hui, même les frères Dalton aveugles, mêmes les gens qui ne voient pas les couleurs sur les télés en noir et blanc, et même des zadistes, sont obligés de voir que y’a peut-être eu inversion de la hausse de la courbe du chômage, un grand remplacement à la 78ème minute de jeu !

Xix : Ah ça... Pas besoin de lire Renaud Camus. Suffit de prendre le RER. Et donc, Obama il insinue quoi ? Que les Noirs courent plus vite après le ballon ? C’est raciste ça ! Et pourquoi fait-il cette remarque au sujet de la France, d'abord ? Il n’a rien dit sur la proportion de Noirs dans l’équipe du Ghana, que je sache ?

Beboper : Attends, je vérifie...

Lestat : Sers-moi un verre à moi aussi, Xix, la route va être droite mais la pente raide comme dirait Raffarinaldo, je sens qu'il faut que tu me refasses les niveaux.  Obama il voit des noirs, bon c’est à lui ça. Il croit que chaque noir sur cette terre c’est un boyz. Bon, il a pas tort quelque part, surtout que le nouveau marché aux esclaves, on appelle ça le mercato. Reste qu’il est un peu dans la tautologie syllogistique : la France a gagné, y’avait des noirs dans l’équipe, les Etats-Unis ont perdu la guerre au Vietnam, y’a bon les big mac, we have a Black Hawk down, we have a Black Hawk down. CQFD. Notez qu'on compte que deux quarter-backs noirs dans l'histoire du foot US : Warren Moon et Colin Copernic, le mec qu'a découvert que la Terre était ronde comme un ballon ovale.

Ceci est la Terre

Beboper : Y a déjà eu des équipes 100% blanches qui sont devenues championnes du monde, non ?

Lestat : Ouais, l'Espagne, l’Italie, l’Allemagne. Que des pays des heures les plus sombres, comme par hasard. On peut même ajouter l’Argentine hein, qu’a fait terre d’accueil à un moment, où les Klarsfeld avaient décrété la réouverture de la chasse aux ours, hum… Bref. En fait, à la fin, c’est surtout des équipes de whites, de blancs, de blancos, comme on dit aujourd’hui en Catalogne du côté de Barcelone, qui gagnent la Coupe du Monde. Bon, y’a le miracle brésilien, comme disaient nos profs d’histoire-géo en -10 avant le Vivre Ensemble, c’est l’exception au principe, mais c’est une question de samba carnaval et de 100% #BalanceTonString. Et puis faut pas oublier Socrates.

Beboper : Tu veux dire qu’aucune équipe 100% blackos n’a jamais gagné ?

Lestat : Quoi, la Coupe d’Afrique des Nations ? Non, j’ai jamais dit ça.

Xix : On parle des entraineurs, des soigneurs, des préparateurs physiques aussi ?

Beboper : Donc vous affirmez que l’élément déterminant pour gagner une coupe du monde de football, c’est d’avoir des joueurs blancs ?

Lestat : Putain t’as un micro Bebop ? Nan nan nan, c’est toi qui le dis. Toi et l’Histoire du foot qu'est sortie de l'Histoire en 2018. Dabons ensemble mes frères !

Xix : L'Histoire de Roland-Garros est plus partagée…
Ceci est une boulette de shit

Beboper : Putain, mais alors le foot est raciste !

Lestat : Mais non, c’est Obama qu’est racisss ! Pour le bon Français, le joueur de l’équipe de France, c’est un Bleu c’est tout. Un putain de pioupiou qui part au front, comme en 14, avec sa livrée bleue alors qu’on vient de créer la tenue de camouflage ! Le seul truc qu’on tolère pas, c’est l’islamo casse couille, le mec qui veut nager en burkini sous la douche dans les vestiaires, le mec qu’essaie de nous faire croire que racketter ses petits coéquipiers, c’est le parangon de l’esprit d’équipe ! J’ai entendu personne, aucun sociologue tirer la conclusion qui s’imposait de la Coupe du Monde 2018 : quand l’Islam cire le banc, bon bah on gagne. C’est la Team France. Et on l’aime. Personne n'a osé nous recaser le sandwich jambon black-blanc-beur… On a vu que du Bleu, et on a pu schtroumpher tout ce qui ressemblait à une tronche En Marche sur les Champs Elysées sa mère la péripatéticienne !

Xix : Qu'Obama ne comprenne pas ça, c'est normal : il est de là-bas, du pays des Blancs et des Noirs, il est pas Gaulois ! Que des couillons d'ici, de France, reprennent en chœur et voient dans ses propos un merveilleux message, voilà la vraie misère. Mais je les comprends : il n'y a pas tant d'occasions que ça de s'enthousiasmer du multiculturalisme, alors quand il y en a une qui passe, faut pas la louper : faut la mettre au fond ! #Renarddessurfaces #RudiVöller RIP Thierry Roland.

Ceci est un point de sondage
Lestat : Les racialistes sont partout. Putain d'apaches qui mettent leurs plumes dans le cul. Mais ça manque de cohérence dans l'encerclement de la diligence, le bloc équipe n’est pas solidaire, ça joue en 4-3-3 quand ça devrait jouer en 3-5-2, ça met des fessées aux petites équipes, mais ça s’écrase comme un avion de la Lufthansa conduit par un suicidaire à la moindre vraie confrontation. Un peu comme le PSG quoi, l’équipe qu’a mis un basketteur, noir, ami d’Obama sur son maillot. Je suis pas complotiste hein, je vois juste pas le rapport entre le foot et le basket, à part le Veau d’or, et peut être un peu la Tour Eiffel. Si quand on gagne, c’est grâce aux Noirs, quand on perd, bah normalement ça serait à cause des Noirs si qu'on suit le raisonnement à Barack.

Xix : Quand ça marque, ça a tout à voir avec la couleur de peau, quand ça saute, ça n'a rien à voir avec l'Islam ! Bing, pleine lucarne !

Lestat : Attention, tu vas finir chez Charlie Hebdo Xix. Bon, moi, je suis cohérent et quand on gagne en 98 et en 2018, je me dis : Ah, bah en voilà un d'effet positif de la colonisation ! Et tout le monde en convient en plus en vrai ! A un moment ils s'enorgueillissaient même que untel était né à Conakry, un autre à Ouagadougou, et encore un autre à Trappes/Yvelines. Mais bon, si tu fais pas attention au ton, bon ben ils te font disparaitre en forêt de Montmorency et donnent toute ta famille en pâture à Rockaya Diallo, la Marine Le Pen noire !

Beboper : en fait, on peut plus parler de rien.

Lestat : nan.

Xix : Je nous ressers un verre ?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire