16 septembre 2013

Alerte à la quenelle - ceci est un message du Ministère de l'Agriculture

Comment arrêter la contamination ? Après le scandale provoqué par les photos circulant sur le net de militaires français effectuant le salut nazi de la "quenelle", c'est au tour du secteur médical d'être touché. C'est un journaliste du Nouvel Observateur, en vacances dans le Limousin, qui a levé l'affaire, prenant sur le fait un vétérinaire de la région en train de faire - en plein jour - un salut fascisant plus ou moins inspiré de celui de l'humoriste antisémite.

Un geste bien désolant...

Le cliché est terrible et éloquent, le sourire manifestement narquois, et l'exploitant qui laisse faire ne semble pas choqué outre mesure. Et si la "quenelle" qui fait tant rire les fanatiques de Dieudonné et d'Alain Soral était, bien plus qu'un épiphénomène, une peste en train de gagner tout le secteur de la médecine animale ?
 
Par mesure de prévention, le Ministre de l'Agriculture a demandé l'abattage systématique des cheptels bovins du département. On demande également aux populations civiles de rester autant que possible chez soi jusqu'à ce qu'on ait écarté l'hypothèse d'un virus. 

4 commentaires: