18 septembre 2012

Mon fils a peur du Noir ...

 
Ne manque plus que les rires pré-enregistrés.

16 commentaires:

  1. Je comprends tout à fait, moi aussi il me foutait les boules N'Guma.

    RépondreSupprimer
  2. L'islam est un message d'amour... un message d'amour qu'on te rentre de force dans ta voie divine normalement impénétrable pendant que deux muslims te maitrisent.

    RépondreSupprimer
  3. Voyons Para, "l'islam est une religion de pets ..."

    RépondreSupprimer
  4. La tête du mec à côté, qui écoute en s'efforçant de rester stoïque, pas certain qu'on n'est pas en train de parler de lui...

    RépondreSupprimer
  5. haha, jme suis dit exactement la meme chose! a chaque fois que le mot noir est prononcé tu lui verrais presque les meninges turbiner

    RépondreSupprimer
  6. La vidéo est précédée par une bande-annonce pour Jason Burne, c'est fait exprès ?

    RépondreSupprimer
  7. Morandini c'est la fosse septique de la télé, toutes les merdes et les ordures passent un jour ou l'autre par chez lui.

    RépondreSupprimer
  8. http://www.dailymotion.com/video/x6q29c_des-mots-pour-le-dire_fun

    RépondreSupprimer
  9. saite fame et scandaleuse care déja elle nou avai attaké avec du jambon à la télé et mintenan elle nou reuatake et vou au CGB vou lui fète de la publissité

    CGB = salo et vissieu

    PS.: vou iré tousse en anfaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écrire avec moins de fautes, et des arguments sans insultes, rendrait le commentaire beaucoup plus crédible et moins risible.

      Si vous désirez défendre le point de vue adverse, il est serait intéressant de s'élever au niveau du débat, et non pas confirmer les dires de Véronique Genest avec un commentaire tel que le vôtre.

      Ici il ne s'agit pas tant de publicité, que d'essayer de débattre d'un sujet épineux, disant pour une fois ce que beaucoups de Français pensent : ce que nous voyons tous les jours, et ce que certains peuvent vivre au quotidien, donne peur de l'islam, et les première victimes sont les pratiquants eux-mêmes.

      Sur ce, je vous souhaite d'apprendre à connaitre un peu mieux l'histoire des religions. Vous qui parlez de jambon, avez vous seulement entendu parler de la raison historique de cet interdit dans la Bible et le Coran ? Il s'agit des maladies que la viande de porc, plus que les autres, apportaient, et que l'on ne pouvait pas soigner.

      Les livres religieux ont tous étés écrits par des Hommes, dont les intentions et idéaux étaient louables. Mais l'enfer étant pavé de bonnes intentions, les humains que nous sommes les détournons à volonté (les traductions jouant aussi sur ce fait)

      Supprimer
    2. Il a rézon, fé attention à kess ke tu dis aispèss d'unbéssile ! !

      Supprimer
    3. nardine bebèque, y di koi sui là ? sè tro kompliqué pour moi, jai pri un doliprane hallal en voulan tou lire.

      Supprimer
    4. La vache je me suis bien marré en lisant votre commentaire, domaje ke cert1 croive ke c'été du premiai deugrer...

      Supprimer
  10. La religion quelle quelle soit, est (comme toutes les productions culturelles humaines d'ordre idéologique) l'instrument (un parmi d'autres) plus ou moins adapté à un public et donc plus ou moins complexe et élaboré d'un système d'exploitation maximale d'un maximum d'humains, pour le bénéfice d'un minimum de leurs congénères, avec un minimum de risques pour eux même et le système qui les place et les maintien au sommet. La productivité interne du système (sa qualité en tant qu'idéologie) n'est qu'un élément parmi d'autres, une variable, elle ne peut servir seule à juger une religion. Le partage, ou l'illusion du partage est une ruse, les religions comme toutes les productions humaines sont soumises aux mêmes lois de l'évolution que le reste de la nature, leur efficacité se mesure entre autre à leurs succès en quantité et en durée, pas à leurs "qualités" intrinsèques. Le plus de la religion est de promettre quelque chose dans l'autre monde et de créer des statuts intermédiaires, en délivrant en quelque sortes des certificats en monnaie de singe dans celui-ci. Promettre une vie après la vie est aussi simple qu'économiquement efficace. La seule vrai recherche des êtres vivants est la satisfaction des instincts, réelle ou illusoire. Les religions sont fondamentalement illusoires, cela dit leur travail de déviations des instincts comporte de nombreux aspects positifs pour la part d'humanité qu'elles influencent. Il est un des plus anciens et plus efficace garant d'une relative paix sociale, la productivité des prêtres est de ce point de vue bien plus élevée que celle des forces de l'ordre, la menace de l'enfer après la vie s'est souvent révélée plus efficace que celle de la prison sur terre. Ainsi dans un registre plus positif choisi au hasard, le christianisme a longtemps permis de préparer des guerriers à leur mort sacrificielle, des infirmières à leur sacerdoce, etc., ces aspects de gratuité de la vie par le sacrifice dans ce monde n'ont pas encore trouvé de prolongements (la même solution est impossible chez les substituts de religion en cours en occident, écologie, antiracisme, etc.), pour cette raison la confrontation entre l'islam et l'occident est beaucoup plus aléatoire que ce que les forces en présence pourraient laisser penser. C'est la question méritant réflexion à mon sens. Je peux me tromper, j'écris en mode réactif instantané, je ferais en sorte de prolonger cet axe de réflexion et de partager mes élucubrations sur les espaces de discussion que je fréquente.

    RépondreSupprimer
  11. elle a peur de l'islam politique pas religieux si je comprend bien

    RépondreSupprimer
  12. Imaginez le scandale si elle avait dit "Je ne suis pas islamophobe, je ne peux juste pas encadrer les gris, c'est physique, et je vous emmerde". On en à rien à foutre qu'ils s'égorgent chez eux, on en veut juste pas chez nous!

    RépondreSupprimer