19 août 2012

Valls avec Bachar


Au CGB, ça nous arrive de faire dans l’enquête mystic-oho-listique.
Nous, on sait bien que dans la vie, y’a pas de hasard.
On voit tout avant tout le monde, c’est comme ça, c’est parce qu’on multiplie nos métaphores par le carré de la vitesse de notre pensée (360 000 km d’idées par seconde).
Ici, on a un coup d’avance, on met la pile même à Big blue (on lui enlève, sa pile).
Alors notre titre là, c’est tout sauf des conneries, d’odieuses accusations mensongères lancées en l’air pour voir si elles sont aérobies ok ?

ça fait depuis au moins un an qu’on dit au monde qui nous écoute guère, que Valls, c’est Sarkozy en pareil, mais à l’espagnole, genre torero avec rose entre les dents. Or Sarko, même s’il a critiqué l’attentisme de notre Président normal (en vacances dans le sud, allongé sur un transat à la droite de Valou, le travail attend, rien de plus normal pour un fonctionnaire français tout aussi haut placé qu’y soit) sur le dossier syrien, on sait bien que feu notre hyperprésident a reçu à l’Elysée à peu près tout ce qui se faisait de mieux à l’époque en termes de dictateur d’Arabie ou d’ailleurs d’ailleurs (on appelle ça de la diplomatie en temps de paix).
Alors, comme Valls = Sarko et que Sarko = Asad, Valls avec Bachar. C’est pas pour faire un titre facile donc éculé sur la crise syrienne histoire d’introduire une nouvelle critique d’un article qu’on a lu sur Marianne 2 hein. Nan. C’est un syllogisme, c’est implacable, c’est limpide, et c’est comme ça. Comme nous.
Nous, on voit la vie en 4 dimensions et la lumière blanche qui éclaire parce qu’elle brûle bien avant qu’elle soit diffractée par le prisme et que BHL soit envoyé en mission pour déloger un par un de leurs bunkers les dictateurs du monde entier depuis le Café de Flore…


Nan il est gros comme ça le cul de Trierweiller Bachar ! ça c'est le cul de Carlita !


Sur Marianne 2, on a récemment trouvé une opinion qu’est pas dans l’catalogue ! De l’engagé de gauche boboïde du genre à se frotter sur la jambe d'un Mélenchon (putain mais il s'appelle Jean-Luc le mec quand même meeerde), on parle pas des 3 Suisses hein, qui sont moins du genre à la neutralité ces derniers temps... Or, pendant une bonne année, à l’approche des Présidentielles, on a vu Marianne 2 fermer son site aux commentaires, mettre en place un système de filtre (chacun ses critères en matière de censure, au CGB, c’est la mauvaise haleine), réajuster sa ligne éditoriale en cessant d’aborder certains sujets, et nous infliger côté Vent des blogs (autant appeler la rubrique Pets des blogs) des résistants à oreilles de Mickey et pistolet à eau comme Juan Sarkofrance, dont on espérait bien qu’il disparaîtrait avec sa victoire implacable sur Nicolas Sarkozy, au terme d’un combat qui aura passionné la France et le monde, un duel ni moins qu'épique et collégram ; on avait guère plus qu’un Philippe Bilger à se mettre sous la dent, le Canada dry de l’avion à réaction…
Mais maintenant que le camp du Bien a triomphé et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes d’Aldous (même si le mieux est l’ennemi du bien, et que c’est donc le mal, et de toute façon, au CGB, on croit que ce qu’on voit, donc on somatise), Marianne 2 se réessaie à quelques publications dissonantes dans la cacaphonie ambiante. Ainsi, la tribune octroyée à Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement et de sécurité des services français : L’incroyable capacité de résistance du régime d’Asad. Marianne aurait-elle décidé d'arrêter d'écarter les cuisses comme une nympho frigide abrutie dans son enfer climatisé ?


Juan Sarkofrance, ben casse toi pauv con !


Dans cette tribune, Alain Chouet s’interroge donc sur la capacité de résistance du régime de Bachar al Asad, soulevant la thèse incroyable qu’Asad serait soutenu par son… peuple. En tout cas 30 % de la population syrienne, qu’il identifie comme la coalition de toutes les minorités non arabes et non musulmanes syriennes au sujet desquelles il affirme sans ambages qu’elles seront au moins persécutées, si ce n’est génocidées (et sûrement au Baygon vert si on en croit les reportages de Martine Laroche Joubert sur France 2), en cas de renversement d’Asad, ce qui n’est plus qu’une question de temps ; car quand on a plus comme alliés dans le monde que la Russie, la Chine et… Ah quand même ?


Lunettes noires pour guerre en col V


Nous, on réfléchissait y’a 620 ans à un système de transmission de pensée qu’on appélorio 9mm Parabellum, alors on a envie de dire qu’on est jamais surpris par quoi que ce soit, si ce n’est la capacité des acteurs du prisme à se rouler dans la fange. Mais par dessus tout, quand notre Bernard Henri Lévy des familles émet une opinion, on est à peu près certain qu’il nous faut penser le contraire… Quand BHL nous serine qu’ « Asad tue son peuple », on entend la négation de la dimension de guerre civile du conflit syrien. Mais BHL n’est pas là pour plaisanter : comme tous les mercenaires, le philosophe engagé l’est toujours par et pour un camp ; depuis Sarajevo, quel ennui ! vite de nouvelles villes martyres à vampiriser… On a envie de dire que cette tribune d’Alain Chouet nous a quasiment laissé de marbre, de celui dont on fait les pierres tombales...


BHL, Asma, un casting pour une guerre glam


Ah, ces premières prestidigitations journalistiques sur le conflit, où nos pioupious de l’info du Bien nous vendaient un authentique effort juste du peuple syrien, parlant de cette fabuleuse contagion du Printemps arabe en Syrie, un mot, contagion, auquel le sens de l’Histoire (qui était évidemment éminemment prévisible) donne aujourd’hui tout son… sens. Ah, ces manifestations pacifiques du peuple syrien, qui se retrouvait à la nuit tombée sur les toits d’Homs et de Damas, pour crier sa soif de liberté ; sur la bande son du reportage, on entendait crier qu’Allah Akbar.
Et pas plus tard que la semaine dernière, Martine Laroche Joubert nous brossait le portrait des combattants de fortune engagés dans la rébellion syrienne : « des étudiants (barbus = talibans ?), des agriculteurs », « On a que des kalachs et des lance roquettes, mais on a la foi », tandis que le matin même, dans un reportage de BFM, on avait tiqué sur une phrase lâchée par l'une de ses consœurs : « les chars des rebelles ». De quoi visualiser une lyre se faire écrabouiller par les chenilles d'un char (Leclerc ?)...
On se rappelle aussi Gilles Jacquier, caméraman pulvérisé par un tir ami en janvier dernier. Cette guerre est un bordel sans nom, comme tout ce qui se fait dans la zone depuis un bon paquet d’années. Mais qu’en pense Alain Chouet ?

« C’est l’obstination des Occidentaux, France en tête, à soutenir et promouvoir partout l’islamisme politique au profit des pétromonarques wahhabites qui condamne les peuples arabes à devoir choisir partout entre dictatures militaires et théocraties imbéciles. L’avenir dira si les investissements massifs du Qatar et de l’Arabie dans nos économies en crise valaient cette complaisance à l’égard de la nouvelle barbarie qui remplace l’ancienne que nous avions encouragée et soutenues pendant tant d’années. »



Julian Assange, on s'en branle, mais le CGB accorde l'asile politique à l'unanimité à Nadejda Tolokonnikova


Eh ben, on a limite envie de dénoncer Alain Chouet à la Prefectur pour islamophobie et incitation à la haine raciale en ces temps de fête de l’Aïd. Et Marianne 2 aussi, au titre de la publication de cette odieuse tribune. Mais si on faisait ça, on saurait plus comment se différencier du mouton, qu'est pas à la fête en ce moment...
Ah si, lui bêle pour les Pussy riot et le mariage gay, alors que nous on s’en branle de tout ça, si ce n'est libérez Nadejda des Pussy et gardez les moches au goulag !
Au CGB, du moment que l'esthétique est sauve...

13 commentaires:

  1. Elles valaient pas un article à elles toutes seules les 3 débauchées d'la chatte ?

    RépondreSupprimer
  2. Nan.
    La seule chose à dire d'intelligent sur la question est dans cet article.

    RépondreSupprimer
  3. Z'auriez pu choisir une autre photo.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien l'impression qu'en Russie tout le monde se fout de cette histoire. Sur Vkontakte (le facebook cyrillique) pas un de mes contacts n'en parle. Quand j'ai demandé à mon ex ce que les gens en Russie pensait du procès, elle m'a juste demandé "quel procès?". Ca doit être parce qu'ils vivent en dictature.

    RépondreSupprimer
  5. Ben c'est ta photo sur Marianne 2 hein, tu crois quand même pas qu'on va sur ton site Juan.

    RépondreSupprimer
  6. Ptain mais t'as rappliqué en moins de temps qu'il me faut pour dire narcissique Juanito. Je trouve ça dingue.

    @runthemouth
    En Russie, ça intéresse au moins Gary Kasparov : http://www.franceinfo.fr/justice/russie-garry-kasparov-risque-la-prison-pour-son-soutien-aux-pussy-riot-712057-2012-08-20
    M'voyez les mecs ? quand on vous dit mystico-holistique. On parle de Big Blue hier alors que ça a zéro rapport avec le papier et hop, on apprend que Gary a mordu un flic.

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas ces filles viennent de s'offrir une campagne de pub monumentale. Elle doivent par contre être dégoûtées de s'être fait baisées dans un musée, alors qu'il suffisait de brailler dans une église.
    http://www.liveleak.com/view?i=a4d_1204458756

    RépondreSupprimer
  8. http://www.liveleak.com/view?i=a4d_1204458756

    J'veux la même dans une mosquée et une synagogue.

    RépondreSupprimer
  9. "Julian Assange, on s'en branle, mais le CGB accorde l'asile politique à l'unanimité à Nadejda Tolokonnikova"

    Si Lé(s)tat reçoit une pomme en provenance de Russie, qu'il ne la mange surtout pas.

    RépondreSupprimer
  10. http://isacrimonie.tumblr.com/post/29616093562

    RépondreSupprimer
  11. C'est ça la nouvelle poule aux oeufs d'or, dans le show biz, si t'as pas de talent, tu dois soit choquer, soit prouver que t'es un tru3 r3b3lz. Quand tu fais les 2) t'as décroché la timbale.

    Sinon Mélenchon a réagi, saviez-vous pas ? << Condamnation aberrante des PussyRiots… Néocapitalisme & Église orthodoxe : deux faces d'un même obscurantisme funeste à la démocratie >> ololol, de la part d'un mec qui sort la vaseline dès qu'il voit une faucille ou un marteau. Mais c'est vrai qu'ils font chier les orthodoxes: ici ils bloquent des rues pour leurs prières et fument les locaux des caricaturistes, j'te jure, faudrait les embastiller direct.

    RépondreSupprimer
  12. Juanito rapplique toujours rapidement. Ou pas. Mais là, c'était collectif, assez mesquin, pas trop argumenté, mais fun. Adios, garçon.

    RépondreSupprimer
  13. Ola Juanito. Nan, c'était pas collectif. C'était pour donner un genre. Je me suis fait critiqué par des membres du gang qui justement t'admirent pour tes argumentations toutes pleines d'arguties.
    Hasta la prochaine.

    RépondreSupprimer