13 février 2012

Grand Prix de l'Enculette 2012

Oui, je sais, normalement on remet les prix à la fin de l'année mais celle-ci est bien trop belle, bien trop grosse (ouille!) et bien trop savoureuse pour qu'on puisse nous en démouler une plus consistante avant l'an prochain.


-Parce que voyez-vous, ça y est, on tient l'enculé qui a foutu la Grèce dedans commac mon pote !
-C'est qui alors ? Les margoulins de Goldman Sachs ? Les hommes politiques grecs ? Les armateurs spécialistes du montage financier exonérés d'impots ?
-Houla t'y es pas du tout, c'est un berger! Ouais mon gars c'est Le Monde qui te le dit! Pi y a pas que lui, y a aussi Les échos, Gentside (palme du titre le plus couillu), La voix du nord, la Depeche, tout le monde a repris l'info! Tu dormais ou quoi ?
-Mais c'est le nouveau Madoff ton mec, combien il a palpé ? La dette grecque c'est quand même 350 milliards d'euros !
-Ben il leur a monté une arnaque de 88 000 euros! C'est écrit dans le journal, c'est lui j'te dis regarde le gros titre c'est écrit.
-Oh tu rigoles ? J'ai un pote en corse, il a une vache, c'est quasi un animal domestique, Fifine elle s'appelle, elle dort quasi avec lui et tout, elle joue au dada avec les gosses, ben il se déclare comme éleveur et il doit bien prendre le triple par an rien qu'en subventions.
-Ah ouais mais atta, avec les amendes et les retards de paiement c'est près de 11 millions d'euros qu'il leur a endormi
-Les retards et les amendes donc...Allez si tu veux, mais ils sont où alors les 349,999 milliards qu'il manque ?
Putain tu fais chier toi avec tes questions! T'es plus intelligent que les mecs du Monde peut-être ?



Dites, les mecs à la cool, ceux toujours au parfum, vous sentez pas, depuis quelques mois déjà, comme un lourd fumé d'andouillette? Genre comme si la propagande craquait de tous les côtés, de moins en moins fine, fabriquée à l'arrache, même pas calibrée aux normes CEE, ça doit plus s'appeler comme ça mais vous voyez ce que je veux dire?
On nous la servirait presque géné, un peu comme si le ministre de la dite propagande avec tout son état-major était déjà en fuite du côté de Genève depuis belle lurette et pendant ce temps c'est le préposé aux cafés qui se retrouve bombardé à la planification du grand enfumage.
La crise grecque ? Vous saviez pas ? Tout est la faute d'un berger drétois de 65 ans.
Des centaines de milliers de personnes braillent "Allah Akbar" dans les différentes capitales du riant Printemps arabe avant d'aller voter islamistes ? No prob, on te convoque vite fait un panel d'experts en plateau et à la fin de l'émission il ressort que Allah Akbar ça veut dire "vive la démocratie, on veut facebook et des Macdos en bas de chez nous!" en arabe.
Les journalistes occidentales in da place se retrouvent à oilpé en fâcheuse posture pré-gangbangienne, entourées de mâles motivés? Allons, c'est forcément une manipulation des séides de l'ancien régime pour porter atteinte à l'image des gentils manifestants.
on est bien obligé de nous informer que les armées des démocraties occidentales bombardent en Lybie ? mais on nous explique en même temps qu'en fait c'est le peuple lybien qui se libère comme un grand, galvanisé par 2,3 envolées pétomanes de BHL.
Une manifestation de 2 dizaines de milliers de personnes (et cette fois on a donné les chiffres des organisateurs, pas ceux de la police) dans une ville comme Moscou qui doit peser ses 10 millions d'habitants faciles ?C'est bien la preuve du désaveu populaire de Vladimir Poutine, étonnant alors que le gus vient de remporter les élections. Et généralement quand les syndicats français jettent des centaine de milliers de citoyens dans la rue, les médias français ergotent pour savoir si la mobilisation est importante ou pas.
Plus près de nous il aura fallu près d'une heure de direct sur de nombreuses chaines et une mobilisation de stratèges en com équivalente au staff moyen d'un QG de campagne de Russie en plein mois de décembre pour permettre à un président Sarkozy blême comme s'il venait d'avouer qu'il a perdu les codes de la force de dissuasion atomique aux cartes, pour nous faire entendre, mes chers concitoyens, que vous me voyez bien désolé mais va falloir augmenter la tva pour votre bien. Mais soyez responsables hein, n'oubliez pas de voter pour moi en Mai.
Trop rapide pour être véritablement digéré et assimilé le flot continu d'informations servi par des journalistes sans mémoire à un public amnésique est finalement le meilleur outil de désinformation qu'on puisse rêver. C'est comme ça qu'au détour d'une séance de tir au pigeon qui tourne mal et laisse un journaliste français sur le carreau en Syrie, on passe en deux jours de pacifiques manifestants en lutte contre le régime à la constitution (ou plutôt la mise en lumière) de l'armée syrienne libre, avec armes automatiques, mortiers, lance-roquettes et dégats collatéraux au menu.Bon ce pauvre journaliste français on a quand même bien essayé de le coller dans les pattes du gouvernement mais ça n'a pas fonctionné. Un saut qualitatif énorme qui mériterait un large focus, un arrêt sur images. Mais non, on enchaine on enchaine, derrière y a les sports, la météo et les résultats du tiercé. De toutes façons on s'en fout, personne n'écoute, personne ne retient, personne ne fait de liens entre les infos qui se succèdent.


En parlant de liens et pour finir, l'autre jour en sautant de vidéos en vidéos sur youtube, je suis tombé sur une émission dont j'ignorais l'existence, ça s'appelle Rive Droite, c'est sur Paris Première et c'est présenté par Guillaume Durand que je croyais mort. Durand c'est comme Giesbert ou dans un autre registre Cyril Hanouna, c'est des mecs chaque année leur émission est déprogrammée faute d'audience, mais à chaque grille de rentrée hop, par on ne sait quel miracle, ils se retrouvent à la tête d'une nouvelle émission (généralement la même que l'année précédente mais avec un autre nom et sur une autre chaine). Donc Rive Droite présenté par Guillaume Durand et produit par Ardisson, d'ailleurs c'est une resucée d'une vieille émission d'Ardisson où il invité des gens connus à manger gratuitement chez lui. Les invités étaient Stéphane Guillon et sa femme dont j'ai pas retenu le nom parce que faut pas déconner mais que je voyais y a longtemps toujours peu vêtue sur Canal.
C'était vraiment très bien, si, si je vous assure.
Donc Rive Droite sur Paris Première (concept et production Thierry Ardisson qui bosse sur Anal+ et qui a bcp bossé pour Paris Première) présenté par Guillaume Durand (fils de marchand de tableaux, ex présentateur de Nulle part ailleurs sur Anal+) reçoit Stéphane Guillon (fils de marchand de tabeaux, qui bosse pour Thierry Ardisson sur Anal+, ex de Nulle PArt ailleurs aussi) et sa femme (fille de quelqu'un qui a des sous aussi mais j'ai oublié, ex chroniqueuse de Nulle Part Ailleurs sur Anal+, qui met en scene le spectacle de son mari) à diner. j'oublie de préciser que tout ce petit monde a aussi bossé sur France Inter, notamment pour Stéphane Bern (ex de Nulle pArt ailleurs sur Canal+) et le service public. A l'apéro arrive un nouvel invité : Valery Zetoun (directeur artistique chez Universal qui appartient à Vivendi qui détient Anal+) qui a la particularité d'être l'ex mari de la femme de Stéphane Guillon et d'être l'éditeur du dvd du spectacle de Stéphane Guillon (nouveau mari de son ex-femme), un spectacle donc mis en scène par, ça y est j'ai son nom, Muriel Cousin (ex femme de Valery Zetoun et actuelle femme de Stéphane Guillon). C'est quand même vachement bien fait, tous ces gens de talents qui gravitent dans une si petite communauté.
J'ai pas trop retenu de quoi ça parlait, je crois qu'ils disaient qu'ils sont de gauche, mais vraiment de gauche quoi (Valery Zetoun moins déjà), sauf en ce qui concerne le prix du billet de spectacle ou celui du Dvd mais en tout cas ils paient des impôts. C'était ignoble de promiscuité et de petite coterie, j'ai attendu qu'il se passe un truc, je sais pas quoi, peut-être qu'ils se mettent à partouzer sous nos yeux (visiblement après quelques verres Muriel Cousin n'est pas farouche) ou qu'un commando d'intégristes de l'obédience que vous voudrez débarquent, les égorgent et chient sur le tapis qui doit valoir plus cher que moi. Il s'est rien passé, sauf l'impression d'une faille spatio-temporelle, d'un trou noir d'une bonne heure, un truc dont je me souviens pas bien mais dont je retire toutefois une impression de malaise. J'ai eu peur un instant d'avoir été kidnappé par des extra-terrestres mais aucune trace de sonde anale, j'ai vérifié.

A la fin, c'est vachement bien fait youtube, on te propose d'en voir une autre, j'ai pas osé parce que là c'était mieux, Guillaume Durand recevait...Thierry Ardisson ! soit son patron et producteur. En toute amitié quoi...

Bon il est où cet enculé de berger grec !

6 commentaires:

  1. Bravo pour cette illustration de notre beau pays , car dites vous bien qu'en France , tout , tout , tout carbure comme cela. Magouillage , copinage , coquinage pistonnage ...il fut un temps où la défunte O.R.T.F. était surnommée " le palais gruyère " tellement les rats y grouillaient ...aujourd'hui , que vous le vouliez ou non , les bonnes gamelles pullulent et innombrables sont ceux qui y bouffent même pour 50 balles par mois ! alors qui , à part le crevard de base , a intérêt à ce que les choses changent ? qui voudrait d'un régime un peu plus propre ? bon on va se battre bec et ongle pour ne pas se faire virer mais de toute façon , 5 ans c'est vite passé et puis les vainqueurs se garderons bien de nettoyer quoi que ce soit !
    Tiens , juste pour illustrer ces propos

    http://fr.novopress.info/105391/le-scandale-des-subventions-detat-comment-le-gouvernement-gaspille-votre-argent/

    RépondreSupprimer
  2. En plus ce qui ce passe en Grèce est totalement occulté des sites de sports comme l'équipe ou eurosport alors que la cérémonie d'ouverture bat son plein là bas, le berceau de la civilisation et des grands philosophes, Platon, Diogène, Sampras, Rastapopoulos, une pensée pour ce pays.

    P.S.: Qui c'est ce jean-jacques goldman sachs ?

    RépondreSupprimer
  3. l'enculette est un jeu qui se joue avec des cartes de tarot, assez populaire en Corrèze mais la photo tendancieuse, je ne vois pas ou vous voulez en venir.

    Malgré tout, tout ceci me serre le coeur car j'y jouais souvent à Mykonos,
    sniff.

    kulé de capitalistes

    RépondreSupprimer
  4. sous les pavés , la plage ...
    http://fr.novopress.info/108081/tribune-libre-letrange-passion-des-elus-francais-pour-les-paves-et-granites-du-bout-du-monde/

    RépondreSupprimer
  5. P.S.: Qui c'est ce jean-jacques goldman sachs ?

    Le frère de l'autre peuchère !

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?