9 novembre 2011

R.I.P. Joe Frazier

Joe Frazier est K.O.
Son dernier adversaire sur le ring de la vie fut un cancer du foie qui ne lui laissa aucun répit. L'ancien Champion du Monde de boxe catégorie poids lourd est décédé ce lundi 7 novembre et laissant parmi nous sa gloire. Joe Frazier s'était illustré comme le premier à avoir battu le King Mohamed Ali en 1971 au Madison Square Garden de NY.
Deux ans plus tard, George Foreman, champion olympique 1968 à Mexico, lui fait mordre la poussière à la deuxième reprise, après l’avoir envoyé six fois au tapis.
Dans son espoir de reconquérir le titre suprême, Frazier s’incline par deux fois contre Mohammed Ali, à New York en 1974 puis aux Philippines, en 1975, dans un combat d’une très grande brutalité devenu célèbre sous le nom de "Thrilla in Manila".
Puis il s’incline une nouvelle fois en juin 1976 contre Foreman, à New York.
"Je sais qui je suis, et oui, j’ai battu Ali les trois fois, disait Frazier en 2006 au New York Times. Ali disait toujours que je ne serais rien sans lui. Mais qu’aurait-il été sans moi ?" Frazier a remporté trente-deux combats pour quatre défaites (2 contre Ali, 2 contre Foreman) et un match nul. Frazier avait été couronné à trois reprises comme "boxeur de l’année" par Ring Magazine, en 1967, 1970 et 1971.

Thrilla In Manila

6 commentaires:

  1. Bien joué Para, comme ça l'autre pourra pas dire que ça sent le vestiaire de la salle de Muscu.

    RépondreSupprimer
  2. Et quand bien même ca sentirai , c'est de la sueur de champion du monde !!

    CHAMPION DU MONDE!!!!!!!!!!!!!!

    Qui osera dire qu'il y a des antisémite-phallocrates ici?

    RépondreSupprimer
  3. y a pas à dire, la FORME de ces garçons musclés séduit (leur style, leur audace, leur trouvailles, leur ton) au point qu'on rêverait de passer sur les sujets (tout en prétendant évidemment que c'est l'inverse et que ceux-ci ne nous passionnent pas...)

    entre parenthèses ; la forme, la passion, passer au dessus du sujet, l'inversion... faut vraiment que tu passes tes soirées à trainer à décathlon pour pondre des phrases comme ça, beboper...

    tu te construis une machine de fist à suspension avec les ustensiles du rayon escalade. hein que c'est ainsi mon grand ?

    et sinon, être anonymous en 2011 c'est ça qui claque, réveillez vous avec vos vieux blases du siècle dernier...

    RépondreSupprimer
  4. Vous faites des RIP pour les nègres maintenant au CGB? Je retourne sur Fdesouche...

    RépondreSupprimer
  5. On ne parle pas en ces termes de notre avenir, Psycho Troll.

    RépondreSupprimer
  6. Alors c'est qui qui mord l'oreille à qui ?

    RépondreSupprimer