8 octobre 2011

SNES tomber


Attention, le propos que nous allons relayer dans quelques instants n’est pas une info. Avant de devenir information, un propos doit être vérifié et recoupé, y compris lorsqu’il émane d’une source officielle. Comme le procédé se perd chez les journalistes professionnels, vous êtes tout à fait fondé à prendre le CGB pour ce qu’il n’est pas : un site d’information. Eu égard à la teneur de ce propos, vous comprendrez vite pourquoi nous avons fait l’économie de sa vérification : il est invérifiable. Si nous ne sommes les communicants de personne, nous n’avons cependant pas non plus de temps à perdre...
Attention, si le propos en question n’est pas une information, il n’est pas non plus une rumeur, étant donné la qualité de la source, que nous ne connaissons que par 6 degrés de séparation c’est-à-dire pas. Si on ne peut plus aujourd’hui en France manger de têtes de nègres, nous pouvons cela dit encore jouer du téléphone arabe… Mais vous pouvez toujours prendre le CGB pour ce qu’il n’est pas non plus : un tabloïd.
Peut-être à jamais rumeur, ou pas encore information, un bruit qui court vers le buzzer, ce propos est celui d’une petite main du Syndicat national des enseignants du second degré, le syndicat majoritaire, quasi unanime chez les profs malgré l’inconsistance de ses actions, le SNES ne se nourrissant que de sa prodigieuse force d’inertie depuis des années. Le voici retranscrit en substance : « Que ce soit Aubry ou Hollande, le PS a dans ses cartons une réforme qui fera passer les profs à 30 heures par semaine (c’est à dire 70 heures par semaine pour qui connaît un peu le métier quand il est pris à cœur). Le SNES n’appellera pas à la grève si le PS accède au pouvoir et sort la réforme. » Un genre de nouvelles à ne surtout pas ébruiter pour des raisons électoralistes évidentes, les profs votant majoritairement SNES et PS à chaque élection professionnelle ou politique telle une espèce très spécifique de chiens de Pavlov.
Aux noctambules, opposons le regard nyctalope : avec un PS détenteur de tous les pouvoirs en 2012, nous serons assurément tous tenus en liesse générale, statut du Commandeur ou pas... Mais chut, ne réveillons surtout pas un prof qui dort...

4 commentaires:

  1. Pas impossible étant donnée la pénurie exponentielle de volontaires au largage à poil en ZEP, mais énorme balle dans le pied... A vérifier.

    RépondreSupprimer
  2. Gaucho Le Pénis12 octobre 2011 à 09:52

    C'était déjà Sainte-Ségolène, patronne du Poitou, qui voulait foutre les profs aux 35h/semaines de présence au bahut en 2007. Donc, c'est malheureusement crédible. Oh, je me doute bien qu'un droitard semi-rentier me fera remarquer que "c'est bien fait pour ces connards de bobos de l'éduc'nat', etc." Sauf que haine jouissive mise à part, ce projet puduc. Et pas qu'un peu.
    Alors que ce qu'il faudrait, on le sait tous (sauf les zéritiers droitards qui sacralisent tant le boulot qu'ils n'osent pas y toucher), c'est la semaine de 20 heures pour tout le monde (y compris pour mes amis droitards rentiers, qui deviendraient enfin pratiquants de cette religion du travail à laquelle ils croient tant). Et le retour aux 100 jours feriés annuels du Moyen-Age, avec interdiction ferme (sous peine de mort) de bosser ces jours-là.

    RépondreSupprimer
  3. Je souscris aux 20 heures par semaine et la diffusion d'un épisode par jour de " Racines " avec Kunta Kinte.

    RépondreSupprimer
  4. pas info, pas rumeur, une fuite est souvent une énorme "balle dans le pied".

    RépondreSupprimer