24 août 2011

Complètement zinc zinc


10h37, presque l’heure de l’apéro au Café des Sports de Troudu/cul, un affluent d’la Pabelle dans le département de Lanculerie. Quelque part en France quoi. Vacarme habituel au moment du premier demi de la journée, qu’on boit en attendant l’heure A.

_ Comprends rien. Faudrait être avocat au moins !
_ Dis donc pas de conneries. Notre Président est avocat, tu vois bien qu’c’est pas un gage d’intelligence ou de culture. Avec ton CAP sportélec, tu l’prends où tu veux, quand tu veux.

_ Ah ?
Bon…
Mais alors, comme ça y va s’en sortir le bossu ?
_ T’es vif comme le furet Jean-Louis ! Les faits, rien que les faits : elle est noire et pauvre. Lui, c’est un socialiste juif milliardaire. Remarque, c’est aussi un juif milliardaire socialiste. Il est Français, elle est clando africaine. Je peux te dire qui est le plus New yorkais des deux si tu veux.

_ Mais ah comprends pas bien pourquoi qu’y crient victoire… Il est innocent ? Parce que Martine est soulagée et tout ça. Et même les mecs de droite. Les journaux, y zont l’air contents.
_ Mais c’est toi l’innocent ! Ah, tu bites pas ? Ça veut pas dire qu’il est innocenté ce non lieu C’est à cause que, au pénal, aux Etats Unis, faut l’unanimité des jurés pour qu’un prévenu soit déclaré coupable. Tu comprends ? Selon le sacro saint principe qu’il est plus grave de condamner un innocent que de blanchir un coupable. Bon, sauf s’il est nègre hein, mais ça les regarde, moi je juge pas. C’est pas parce que t’as un noir à la Maison Blanche que hein. En fait, en jugeant sur pièces, y’a pas de quoi frimer hein. Enfin, Rome s’est pas fait en un jour.

_ Ah ?... Mmm. Mais alors c’est comme dans les séries américaines où qu’y a la mafia, sont toujours affairés à corrompre un juré les ritalosaméricains!
_ Ben voilà mon con, t’as tout capté. Et au civil, y’a besoin que d’une majorité simple. Comme ça, ben la victime, elle peut quand même ramasser dl’oseille au cas où que y’aurait vraiment eu un truc pas clair. Le mec est pas condamné pour son crime, mais y doit le réparer. Capice ?

_ Mais alors DSK, s’il est condamné au civil, ça voudra quand même dire qu’il est un peu coupable de viol non ?
_ Ben non, pas pour toute la clique politique française et les journaleux à quatre pattes en train de japper pour une poussière de sucre.

_ T’as déjà essayé la coke ?
_ Et c’est ce qu’ils ont déjà commencé à nous mettre dans les culs qui nous servent de tronche. Tu la sens pas mon colon ? Elle est longue hein ? Et bien dure. Profite, on va pas se précipiter. On va pas faire dans le hâtif nous, on est pas éjaculateur précoce. Et puis leur procédure accusatoire. Quelle merde. Faut engager Mike Hammer et y va même pas enquêter sur la vérité hein, mais sur seulement qu’un aspect, çui qui intéresse son patron. Alors qu'y a pas, DSK, serait pas un puissant, il serait bon pour "Faites entrer l'accusé".

_ Heureusement qu’on a le juge d’instruction nous dis donc !
_ Ouais. Et on peut trinquer à sa mémoire. Quand on pense qu’y nous zont enlevé le Whopper mais qu’y vont nous importer leur putain de procédure de merde… J’accuse ! Allez, accuse avec moi mon con.

_ Ah ? Tu crois ?
_ Ouais, mais y se garderont bien de mettre les procureurs aux voix hein. On nomme !

_ Quand on pense que c’est les mêmes qui veulent pas dépénaliser le cannabis…
_ Ah mais y veulent pas dépénaliser le viol mon Jean-Louis hein attention méfie toi. Va pas croire que tu peux jouer les DSK 47 et défourailler à vue hein, y t’arriverait des misères… Je sais qu’t’es bricoleur mais enfin j’te vois pas r’faire les peintures des cages en garde à vue hein. Ton foie supporterait pas le sevrage. Et la tête. Quand on pense que c’est les mêmes qui veulent faire ferme boutique aux putes, les honorables ! L’a pas l’droit d’dégorger l’quidam ? Comme eux là ! Un commerce digne pourtant, humain. La preuve : z’en usent.

_ Sans l’apostrophe, ça fait zen…
_ On peut même plus boire un coup tranquille et rentrer dans les platanes peinard ! On peut même plus soigner son cancer à soi pépère, v’là qu’on se fait jeter des terrasses maintenant ! Remarque, côté cancer on est gâté hein. C’est le syndrome de la cocotte minute. Elle vaut plus une pièce cette société, plus un coup à boire, plus un clou. Plutôt quatre ! Les quatre pour fermer le plumier.

_ Y’a pas de justice.
_ Ouais, comme dit le vieil adage populaire…

_ Dis, t’as vu, y paraît qu’en Argentine, 30% des entreprises fonctionnent sans patron, sur le mode de la coopérative et du conseil ouvrier. C’est fou non ?
_ « Ils l’ont fait car ils ne savaient pas que c’était impossible » : Marc Twain.

_ C’est pas pour demain ici alors… C’est Capital qui l’dit…
_ Faudra attendre que la tirette, ben elle te donne rien après le bip mon Jean-Loulou. Et là-bas, chez les danseurs de tango, y zont dépénalisé la mariejeanne justement aussi. Résultat : baisse des conso d’alcool et de cocaïne. C’est pas beau ça ? Tu disais zen ? Tiens, regarde ça, j’vois que l’alcool et le tabac ont encore flambé… Nous font les poches ! Y fouillent les damnées bêtes.

_ La France est foutue non ?
_ Leur France, faudrait la foutre en l’air, ou c’est nous qui sommes foutus. Y grappillent. Y s’rapprochent. Y’avait un mec qui disait au XIXème siècle : il faudra arrêter le capitalisme, ou arrêter l’humanité. Date pas d’hier hein ?! Dtfaçon, comment qu’on peut croire au progrès quand on a un Président de la République qui fait des fautes d’orthographe rien qu’en parlant. Dès qu’il l’ouvre, et j’te parle pas de la syntaxe…

_ Tu m’étonnes, tu t’y connais toi en syntaxe en plus. Tu crois toi à un Fukushima sur Loire ?
_ J’crois plus en rien moi. J’ai la nihilismite aigüe. Non mais t’as pas vu ? Même Macé-Scaron est un plagiaire ! Alors hein ? Si c’est pas beau ça. Macé-Scaron, mais c’est mes dernières illusions qui foutent le camp j’te dis ! Tout fout l’camp. Des passages entiers repompés ! Des clins d’œil sans note de bas de page. Ah faut avoir le sens de l’humour hein pour avaler. Rédac chef du Magazine Littéraire. J’ai l’exergue : « Recopier, qu’est-ce qui vous reste quand vous avez des prétentions mais pas de talent ? »

_ T’sais j’ai un poto qui me racontait qu’un jour y s’était fait mordre par un chien flic.
_ Mmm ?

_ Il est éducateur là tu sais, pour les jeunes à reprendre de justesse après la case prison... Il encadrait une fête de quartier avec eux tout ça. Le maire était au courant tout ça. Les bleus ont débarqué casqués. Avant tout, zont d’abord détruit les projecteurs…
_ Ah ? Façon forces spéciales ?

_ Ouais. Et après zont dit que les gens qu’étaient là avaient caillassé des voitures. Bon, c’était leurs voitures aux gens et personne n’avait quitté la fête alors. Y’avait même un élu qu’était là pour l’attester. Mais les bleus y sont rentrés dans le tas. Mon copain a été mordu par un chien boche et ça a pas été le seul.
_ Alors ?

_ Alors le lendemain dans Libé, t’avais un entrefilet qui disait que les flics avaient été agressés par des jeunes. C’est pas le Parisien hein ! Tu crois qu’on nous raconte que des conneries ?
_ Je crois en rien j’te dis. J’constate.

_ Tu crois que Tripoli est prise ? Tu crois que la crise, elle existe vraiment ?
_ Zont exhumé Delors et tiré Soros de sa piscine pour nous dire qu’on était au bord du gouffre. C’est pas une preuve qu’elle existe pas leur crise à la con ça ?! Leur crise, c’est un sabordage contrôlé. Comme la Lybie. Mouammar Akhbar !

_ Akbar, ça prend pas de h muet hein.
_ L’avenir est pas radieux mon con…
Garçon, un skycoke avec un smiley dedans ! lol ! Et gare à toi toi : pas plus haut qu’le bord hein ? Faut pas gâcher les énergies renouvelantes…

29 commentaires:

  1. -Parait qu'y veulent faire becqueter les arabes à la mairie de Paris ce soir. Rapport au ramadan. Qui commence, ou qui s'termine. J'y bite rien putain ! Comme si qu'il appelait à la ratonnade, Delanoë...
    -Tu parles, ta fête au loukoum c'est bien plutôt un machin pour exciter les excités et que les voix de l'UMP hé ben elles aillent au FN.
    -Qué bordel...

    RépondreSupprimer
  2. «Les journaux, y zont l’air contents»

    Bof, m'a plutôt semblé lire des trucs comme ça : http://www.dna.fr/fr/monde/info/5584643-Olivier-Picard-Laver-plus-blanc-que-blanc

    RépondreSupprimer
  3. La presse nationale n'est pas plus tendre :

    http://www.marianne2.fr/Les-socialistes-n-ont-toujours-rien-compris-a-l-affaire-DSK_a209573.html

    RépondreSupprimer
  4. kobus van cleef25 août 2011 à 14:52

    que mace-scaron soit plagiaire , j'y crois pas un instant
    quoique.......
    que grosse-bécane se soit sorti de ce guépier , c'est la preuve que
    1/il faut épouser une milliardaire
    2/il faut être socialiste
    3/il faut être chouif
    4/tant qu'on arrive à triquer , il faut en profiter
    5/il faut soit donner un peu plus que la gratification habituelle aux prostiputes occasionnelles soit ne rien leur donner du tout et se tirer en claquant la porte ( et en les verrouillant dans la chambre)

    RépondreSupprimer
  5. ET le fait que ses avocats ont bien manoeuvré, ça ne compte pas ça comme explication suffisante ?

    RépondreSupprimer
  6. Para, que des avocats de milliardaires manoeuvrent bien c'est un fait et même un minimum.

    Qu'un mec dont a retrouvé le foutre un peu partout en un lieu X se fasse accuser de viol dans ce même lieu X dans un laps de temps concordant avec le dépôt desdites matières séminales par une femme dont le certificat médical atteste de lésions au vagin concordant avec celles engendrées par un viol, il faut bien avouer que c'est une situation dont le meilleur des avocats du monde ne vous soustraira pas.

    Abdelcrime irait illico en prison pour 6 bons mois, enfin si ses cousins n'ont pas l'adresse du juge.

    Il y a forcément d'autres choses que l'éloquence de son baveux ou le passé trouble de la supposée violée pour le sortir d'affaire.

    Les réseaux c'est utile. Juifs, politiques, franc-macs, finance internationale, médias, puissants divers et variés, tout est possible et cumulable vu la carrière du bonhomme.

    Qui a sincèrement cru une seule seconde qu'il allait faire de la taule ?

    RépondreSupprimer
  7. Je rajouterais à titre d'exemple une affaire moindre mais de même nature.

    Vous vous souvenez du mec qui s'était fait choper avec une pute roumaine mineure dans sa caisse ? C'était un conseiller de Raffarin.

    De même que DSK il a dû démissionner de ses fonctions (faudrait voir à ne pas ternir l'image des institutions).

    Voyons ce que dit la loi concernant le "délit de recours à la prostitution de personnes mineures" : jusqu'à 45.000 euros d'amende et 3 ans d'emprisonnement, s'il n'y a pas de facteurs aggravants (utilisation de réseaux, abus de pouvoir notamment). L'amende étant évidemment calculée en fonction des revenus du coupable.

    Il a écopé de 1500 euros d'amende.
    Le mec était conseiller ministériel et producteur télé.
    Un rmiste dans ce cas là quelle est sa peine ? 30 euros et bonne route monsieur ?

    Mieux que ça le gars a fait appel (nan mais ho les mecs, vous allez pas me condamner quand même) ce qui a amené la cour d'appel à frapper un grand coup en guise d'exemple : 1000 euros d'ajoutés + 500e versés à une association de défense des prostituées mineures, ce qui nous amène à une terrifiante peine de 0 années de prisons et 3000 euros d'amende.

    Au passage il est producteur d'émissions de débat politiques sur TF1.

    Justice à deux vitesses, collusions des élites ? Que nenni, avocats convaincants.

    RépondreSupprimer
  8. Bon, j'avoue que j'ai mes limites sur ce dossier, car je ne l'ai pas suivi tant que ça. Je ne savais pas pour les lésions vaginales. (Par manque de finance, j’étais en vacances pendant deux semaines en voyage astral chez mon voisin du dessus, un portugais qui cogne sa femme, car je ne maitrise pas encore assez cette technique occulte pour me séparer plus de cinq mètres de mon corps physique).
    J'ai une méfiance toute naturelle pour les explications faciles d'ordres des réseaux occultes. Ces pauvres réseaux, façon de parler, on leur en met en peu trop sur le dos. Ils sont invoqués à tous bout de champs. Bon là, il est possible que ce soit réellement le cas pour sortir SK de son rêve américain.
    Après, moi, Abdelcrime, je te le fous six mois en taule sans même un seul viol, comme ça, c'est mon sens de l'arbitraire, ça défoule mes frustrations :) (je m'amuse)
    La justice à deux vitesses, j'y crois, parce qu'il n'y a qu'elle qui puisse exister comme forme de justice. Relisez, Alfredo Di Paretto, le dominant impose sa vision des choses et sa justice, dans un système hiérarchisé, rien de plus injuste, mais inéluctable. Et je ne vais pas en chialer toute ma vie de la justice à deux vitesses. Faudrait arrêter de débarquer sur terre tous les quatre matins et nous évoquer le pauvre abdelcrime qui n'a pas les mêmes droits effectifs que le singe dominant. Il n'avait qu'à pas voler les bananes du chef de meute, ton Abdelcrime.
    Pour moi, maintenant, je retourne an vacances en voyage astral, mais cette fois, chez ma voisine du dessous (une Roumaine célibataire en fauteuil roulant. J’vais m’éclater).

    RépondreSupprimer
  9. Ho tu sais je ne chouine pas pour Abdelcrime. Si je ne déménageais pas prochainement, un abdelcrime comme un autre pourrait se prendre un coup de schlass à force de brisage de couilles simiesque.

    Le dominant impose sa vision des choses et sa justice ?
    Alors ils nous ramènent tout droit à la barbarie la plus basse : "je vois je prends", tel est leur comportement, tel est aussi celui des graines qui poussent comme du lierre sur nos sociétés.

    J'ai vu une fois des macaques à casquettes pourrir un sdf, je suis intervenu et tout cela a très mal failli se terminer.

    Justice à deux vitesses inéluctable, admettons, mais cette vision des choses "imposées" n'a pas toujours existé et n'est elle pas inéluctable. On est plus aujourd'hui dans la domination du fort mais dans l'écrasement du faible, c'est assez différent.

    RépondreSupprimer
  10. Sur ce bonne bourre avec ta roumaine handicapée, j'espère que tu es souple :)

    RépondreSupprimer
  11. « Justice à deux vitesses inéluctable, admettons, mais cette vision des choses "imposées" n'a pas toujours existé et n'est elle pas inéluctable. On est plus aujourd'hui dans la domination du fort mais dans l'écrasement du faible, c'est assez différent. »

    Mouais. Je vais te remettre un petit coup bien placé de pessimisme.
    N’a pas toujours existé, dis-tu ? Tu as d’un certain point de vue raison, car avant n’existait qu’une seule justice, celle que se prenait arbitrairement le gueux. T’en as vu dans le passé de grands seigneurs tombés sous le coup de la justice sur une plainte d’un intouchable ? Quand un grand seigneur tombait, c’est qu’il s’était pris les foudres d’autres grands seigneurs, c’est tout. La seule justice possible pour le peuple est revancharde et s’accomplit par le massacre du seigneur, pas par le judiciaire. Et de plus, ce massacre n’est possible que si le dominant s’affaiblit sensiblement de lui-même pour le permettre.
    Il y a tout de même deux progrès en terme de justice de classe, mais alors ténus comme un fil de pêche. Le premier progrès, c’est quand le dominant sacrifie l’un des siens parce que le dominé est en ébullition avancé et est sur le point de faire s’envoler le couvercle de la marmite sociale. Pauvre Maddof ! Le deuxième, c’est quand le dominant se prend une amende et qu’il doit racler ses fonds de poches pour trouver la petite piécette jaune avec laquelle il va payer son simulacre de justice, sa chatouillante condamnation. Ça doit être traumatisant ça.
    Les lois de la justice s’écrivent bien par quelqu’un, n’est-ce pas ? Et ce n’est certainement pas le dominé qui s’en occupe. Et celui qui les rédige n’a certainement pas l’intention de se comprendre dedans. Humain, trop humain. Le gentil dominant de gauche et le méchant dominant de droite ne se croit pas au-dessus des lois, il est réellement au-dessus des lois. Et ça lui parait tellement naturel que quand un artiste qui n’a pour seul fait de faire de très bons films, en général, pour appartenir à l’élite, et qu’il est attaqué par le minimum syndical d’un simulacre de justice égalitaire, il est soutenu en masse par tous les cuicuis siffloteurs qui sont perchés sur la même branche sociale.
    Les lois de la justice, c’est de la parole écrite. Le dominant, c’est celui qui a la parole et le dominé, celui que l’on n’entend pas même s’il parle. L’art de la parole, donc du pouvoir symbolique, est de nommer comme bon nous semble le réel. Nomos & Physis. Orwell Forever.
    Il n’y a pas de justice égalitaire et d’échappatoire à ça. Toute forme de justice est une justice de domination. Excepté au cinéma. Si aujourd’hui, on est si indigné de l’inégalité judiciaire, c’est parce qu’on a eu la connerie de croire en la possibilité de son existence. Mais que voulez-vous, les peuples ont besoin de rêver, de s’illusionner, sinon, c’est trop dur pour eux.
    La révolution, c’est quand les illusions vitales et dominatrices d’une élite se brisent et que le peuple veut les remplacer par ses propres fadaises (et qui paradoxalement sont souvent plus ou moins les mêmes illusions, si vous voyez l’absurdité du truc). C’est sa justice à lui au peuple et elle n’est pas plus égalitaire que la première. Ou alors si, égalité devant le massacre. Et c’est ce qui se passe aujourd’hui sur internet où les rêves brisés massacrent symboliquement et aveuglément les élites. Si les élites veulent des lois anti-internet et qu’ils s’inquiètent à injuste titre des théories de la conspiration, c’est qu’ils y sont massacrés symboliquement et d’une sauvagerie monsterleawesque.

    RépondreSupprimer
  12. Alors, je vais vous paraitre injuste et peut-être à contre-courant des discours qu'on tient habituellement ici, mais ça ne me gène pas que DSK s'en sorte. De plus, ce n'était pas mon vagin.
    Monsieur Strauss-Khan, veuillez accepter nos plus chattes excuses.

    RépondreSupprimer
  13. « Il y a tout de même deux progrès en terme de justice de classe, mais alors ténus comme un fil de pêche. Le premier progrès, c’est quand le dominant sacrifie l’un des siens parce que le dominé est en ébullition avancé et est sur le point de faire s’envoler le couvercle de la marmite sociale. Pauvre Maddof ! »

    Ce n'est pas un progrès, cela a toujours existé à des degrés divers selon les valeurs du lieu et de l'époque : le conseil des druides avait le pouvoir de destituer les mauvais rois et Gilles de Rais a mal fini à force d'abus de prédation. D'une manière générale la société tripartie traditionnelle indo-européenne présentait deux têtes, une guerrière et une spirituelle qui s'empêchaient l'une-l'autre de trop se servir sur la bête. Un peu comme une séparation des pouvoirs saine et efficiente.

    « Le deuxième, c’est quand le dominant se prend une amende et qu’il doit racler ses fonds de poches pour trouver la petite piécette jaune avec laquelle il va payer son simulacre de justice, sa chatouillante condamnation. »

    Cela aussi existe depuis bien longtemps, les peuples où les meurtres étaient considéré comme affaires closes une fois la famille de la victime indemnisée ne se comptent pas sur les doigts des deux mains et ceci avait une conséquence logique : pouvoir de vie ou de mort en fonction du portefeuille. C'est bien sûr dégueulasse de notre point de vue moderne mais il y eut des époques où la vie d'une personne comptait moins que la pérennité du groupe, et il est impossible de dire aujourd'hui si une famille d'alors endeuillée mais grassement renflouée pleurait longtemps sur l'injustice de cette mort : encore et toujours les valeurs.

    Et c'est là où je crois que l'on ne s'est pas compris : je ne disais pas qu'il pouvait y avoir de société hiérarchisée sans mode de pensée et système moral dominants, ni que ce ne sont majoritairement les classes les plus hautes qui influent sur ceux-ci ; je disais que ceux qui dominent actuellement vont à l'encontre de ceux qui nous ont construit en tant que peuple et nous habitent encore pour la majorité d'entre-nous. Et cela est alarmant dans la biologie civilisationnelle.
    L'hyperclasse se fout de tout et détruit ce qui la gêne dans sa jouissance sans espèce d'entrave morale, sa seule peur étant apparemment sa disparition.
    En un mot comme en cent elle est décadente, manque comme dirait l'autre de décence commune, et mériterait non pas que l'on instaure une « justice revancharde » mais une juste revanche, suivi du retour d'un règne moral tirant vers le bon, ou tout du moins le décent.

    Après si tant qu'on ne t'encule pas personnellement et physiquement rien ne te touche, je te conseille vivement d'utiliser ton habilité au voyage astral pour rendre visite à tonton Orwell que tu sembles tant apprécier, tu lui expliquera ta vision très personnelle de la "common decency".

    RépondreSupprimer
  14. « Il y a tout de même deux progrès en terme de justice de classe, mais alors ténus comme un fil de pêche. Le premier progrès, c’est quand le dominant sacrifie l’un des siens parce que le dominé est en ébullition avancé et est sur le point de faire s’envoler le couvercle de la marmite sociale. Pauvre Maddof ! »

    Ce n'est pas un progrès, cela a toujours existé à des degrés divers selon les valeurs du lieu et de l'époque : le conseil des druides avait le pouvoir de destituer les mauvais rois et Gilles de Rais a mal fini à force d'abus de prédation. D'une manière générale la société tripartie traditionnelle indo-européenne présentait deux têtes, une guerrière et une spirituelle qui s'empêchaient l'une-l'autre de trop se servir sur la bête. Un peu comme une séparation des pouvoirs saine et efficiente.

    « Le deuxième, c’est quand le dominant se prend une amende et qu’il doit racler ses fonds de poches pour trouver la petite piécette jaune avec laquelle il va payer son simulacre de justice, sa chatouillante condamnation. »

    Cela aussi existe depuis bien longtemps, les peuples où les meurtres étaient considéré comme affaires closes une fois la famille de la victime indemnisée ne se comptent pas sur les doigts des deux mains et ceci avait une conséquence logique : pouvoir de vie ou de mort en fonction du portefeuille. C'est bien sûr dégueulasse de notre point de vue moderne mais il y eut des époques où la vie d'une personne comptait moins que la pérennité du groupe, et il est impossible de dire aujourd'hui si une famille d'alors endeuillée mais grassement renflouée pleurait longtemps sur l'injustice de cette mort : encore et toujours les valeurs.


    En fait, je suis tout à fait d’accord et ça rejoint ce que je disais pour la première partie, ce sont d’autres dominants qui s’occupaient du cas d’un seigneur.
    Et en fin de compte, tu as raison, mes deux exemples de progrès judiciaires n’en sont pas. Je me suis trompé et avancé un peu vite.
    (la suite arrive)

    RépondreSupprimer
  15. Et c'est là où je crois que l'on ne s'est pas compris : je ne disais pas qu'il pouvait y avoir de société hiérarchisée sans mode de pensée et système moral dominants, ni que ce ne sont majoritairement les classes les plus hautes qui influent sur ceux-ci ; je disais que ceux qui dominent actuellement vont à l'encontre de ceux qui nous ont construit en tant que peuple et nous habitent encore pour la majorité d'entre-nous. Et cela est alarmant dans la biologie civilisationnelle.
    L'hyperclasse se fout de tout et détruit ce qui la gêne dans sa jouissance sans espèce d'entrave morale, sa seule peur étant apparemment sa disparition.
    En un mot comme en cent elle est décadente, manque comme dirait l'autre de décence commune, et mériterait non pas que l'on instaure une « justice revancharde » mais une juste revanche, suivi du retour d'un règne moral tirant vers le bon, ou tout du moins le décent.

    Après si tant qu'on ne t'encule pas personnellement et physiquement rien ne te touche, je te conseille vivement d'utiliser ton habilité au voyage astral pour rendre visite à tonton Orwell que tu sembles tant apprécier, tu lui expliquera ta vision très personnelle de la "common decency".


    Je te suis sur « la révolte des élites ». Cependant, je ne souhaite pas une justice revancharde, je ne suis pas CSP, mais explique que quand le peuple pète une durite, sa morale de bon peuple, il se la met sous le coude, et ce n’est pas une juste revanche qu’il enclenche, mais ses propres orgues de Staline. Bien qu’aujourd’hui, ça peut être totalement différent, vu le stade avancé de domestication des masses et de sa possible violence désarmée par la bien-pensance (mais ça fonctionne jusqu’à quel point ?).
    Pour Diallo, en revanche, je ne la vois pas comme une victime, mais comme une prostituée et on sait qu’elle a accumulé les mensonges et les faits contre elle. Puis, j’ai surtout l’impression que DSK l’oligarque doit être à tout prix coupable. Entre l’opinion populaire qui s’en sert comme placebo à son mal-être, et je peux très bien le comprendre, mais ne cautionne pas, et les récupérations idéologiques de toutes parts, DSK devient coupable et point barre, alors que je ne pense pas que Cyrus Vance soit homme à se laissé emmerder par des « réseaux » et qu’il a de bonnes raisons de relâcher la bête. Extrait de Wiki : « Malgré un avenir prometteur à New York, Cyrus Vance, Jr. s'installe à Seattle en 1988 pour y ouvrir un cabinet d'avocat. En 1995, il se fait une réputation en défendant 29 000 employées féminines de l'entreprise Boeing, qui accusent l'avionneur de discrimination sexuelle et obtient 72,5 millions de dollars de compensation. Sa victoire dans ce procès, lui vaut une réputation de défendeur de la cause féminine. Il fait de la violence exercée sur des personnes vulnérables, notamment les femmes, une des priorités de son action »
    Je ne vois pas en quoi les réseaux plausibles de Boeing seraient moins efficaces que les réseaux plausibles de DSK, s’il y a eu pression (surtout qu’il est plus simple de se laisser corrompre en tant qu’avocat que procureur). Puis si une superstar judiciaire des causes féminines estime que DSK peut être relâché, parce que « sweet sweet fanta diallo » n’est pas clair, je lui fais confiance.
    (la suite arrive)

    RépondreSupprimer
  16. Après si tant qu'on ne t'encule pas personnellement et physiquement rien ne te touche, je te conseille vivement d'utiliser ton habilité au voyage astral pour rendre visite à tonton Orwell que tu sembles tant apprécier, tu lui expliquera ta vision très personnelle de la "common decency".
    En effet, rien ne me touche dans cette histoire, car comme je l’ai dit en amont, je ne la vois pas comme une victime. Ce qui ne veut pas dire que rien ne me touche en général.
    Il y a déjà pas mal de temps, on avait fait un CGB Dimanche avec dans le lot une vanne sur l’histoire du meurtre de Laetitia Perrais par Thierry Meilhon (je ne me souviens plus du contenu). Or, j’étais contre, parce que cette histoire m’avait réellement remué les tripes et je ne voulais pas qu’on y touche, surtout à chaud (après avec beaucoup de temps de passés, faut pas être hypocrite non plus, on a déjà fait du même tonneau dans l’humour noir borderline) mais comme je ne suis pas censeur, je n’ai rien rajouté. Voilà pour défendre un peu mon humanité (bien que je confesse qu’elle s’amenuise avec le temps).
    Je rappelle aussi que Todomodo a été catapulté dans l’espace à l’aide de la technologie Vril de ses potes nazis, parce que pas mal de membres ont jugé inacceptable son délire sur Anne Franck (alors qu’au départ, j’en avais rien à foutre. J’ai juste était solidaire des autres qu’après pour le virer). Ça, c’est pour défendre l’humanité des autres membres. Parce qu’un pour tous, tous pour Jack.
    Ensuite pour la décence commune, même Michéa avoue qu’il ne sait pas comment la créer par volonté, vu que d’après lui elle existe par contingence. Parce que faut dire une chose d’essentielle, la morale, malgré les apparences, n’est pas quelque chose de stable et elle est trop malléable pour que ce soit elle qui crée la common décency. Ma thèse, et ce n’est qu’une thèse affreuse, donc je peux avoir totalement tort, est qu’elle se crée par l’exercice de l’autorité, donc la peur.

    RépondreSupprimer
  17. Tu vois le projet de société que ces "élites révoltées" nous concoctent ?
    Et bien mieux vaut les orgues staliniennes. Un petit détail cependant : si la révolution vient des classes moyennes il y a des espoirs pour la suite étant donné le niveau d'éducation que le quidam moyen a aujourd'hui. On est bien au-dessus de la plupart des standards historiques.

    Diallo peut tout à fait être une pute à crack envoyée en mission pour exciter le lapin et le coincer, cela ne change rien : comme la plupart des gens j'aimerais voir un puissant (et pas un fusible) payant de sa personne (et non de son larfeuille) pour ses crimes au moins une fois.

    Et des réseaux puissants opèrent en passant loin au-dessus de la tête des avocats Para. Il n'y a pas photo quand à la longueur de bras comparée d'un avocat qui a réussi et d'un ex-présidentiable occidental/grand ponte du FMI.

    Après je n'ai rien contre l'humour noir, j'étais de ceux qui trouvaient dommage le départ du nazi en herbe de votre site, seulement citer Orwell puis terminer comme tu l'avais fait ça faisait un peu tâche.

    Et la décence commune le peuple l'a encore majoritairement en lui, c'est justement ce que l'élite est en train de corrompre à grand coup de médias et d'immigration, entres autres. Elle n'est pas crée par la peur, c'est une sorte de mémoire morale collective, d'où l'importance à mon sens de cramer les élites actuelles car elles sont proprement en train de dénaturer le peuple. J'assume le côté CSP sans souci, je sais de source directe que Dassault te tue demain pour un différend commercial en un claquement de doigts, alors que cette enflure crève pour la sauvegarde de notre civilisation cela ne me fait ni chaud ni froid.

    RépondreSupprimer
  18. J'avais mal lu la fin de ton post.

    La décence commune est un mélange de morale et d'habitus, et oui la l'ordre moral influe sur elle.
    Après la morale ne se crée pas que par la peur, elle peut aussi être le fruit de l'éducation et de l'exemplarité des modèles.

    Qu'un représentant du peuple paye plus chèrement ses fautes que le quidam qui lui remet son pouvoir souverain me semble par exemple être une bonne base pour tirer tout le monde vers le haut.

    RépondreSupprimer
  19. Faudrait savoir !27 août 2011 à 16:32

    «tirer tout le monde vers le haut.»

    Ca doit être de l'humour (rapport aux frasques de Mr DSK), parce que là on s'éloignerait carrément de la "common decency". A moins qu'on ne décide de lui donner le sens d'ascenseur social. Je doute cependant que ça puisse tenir longtemps.

    RépondreSupprimer
  20. kobus van cleef28 août 2011 à 15:03

    alors là......
    babouche et para m'étonnent grandement en mélangeant morale et décence commune
    comme disaait conte-sponville ,ce sont des notions d'ordre différent qui ne peuvent être confondues dans le même plan ( astral? vectoriel? anatomique? bref)
    on essaie de nous faire croire que l'un de ces plans (le plan moral , le cas échéant) est supérieur aux autres
    dans des cas bien précis , vous aurez noté vous aussi
    tout spécialement lorsque sarko ou le grand capital est en cause
    exemple "il est immoral de fermer une usine et ruiner toute une région" ou bien "la domination de la phynance -pour écrire comme alfred jarry- sur le monde est immorale"
    certes
    ce même plan moral prédominant passe au second plan (si on peut dire) lorsqu'il s'agit de défendre grosse-bécane et à dire vrai , je n'ai pas entendu UNE SEULE FOIS ce mot prononcé par nos champions moraux à tout crin ( la gauche et les journalopes pour faire bref , mais si vous y tenez , je développe)depuis l'élargissement de grosse-bécane
    et pour cause !
    il s'agit de défendre une élite avec surtout le mode de reproduction d'icelle
    car imaginons un instant ( pure uchronie , vous ne me connaissez pas mais je recelle en moi certaines potentialités )que cette affaire se termine mal pour bosse-catane , qu'il se retrouve au gnouf , à l'ombre , au cachot , le même type de raisonnement peut être appliqué à des faits similaires ou équivalents
    et nozélites peuvent se retrouver , au moins pour certaines d'entre elles au gnouf elles aussi
    ho , pas pour des trucs aussi infamants que d'avoir laissé sa bite hors de son froc , pas pour un coup de queue impromptu ou une promo horizontale ( ça , ce sera le lot commun du sous-sous-sous chef de rayon dans la grande distribution ou -mais je n'ose même pas l'imaginer , comme quoi , on a ses lacunes- le méchant syndicaliste unsa de la ratp)
    non , pour des trucs aussi cons en somme que d'avoir cru que le plan moral qu'on a opposé à tout le monde , drapé de probité candide ,ne puisse pas vous être retourné en pleine poire un vilain matin
    avec tristes aurores et populace déchaînée , petit verre de rhum et dernier mot à ajouter ( en plus de l'aumônier qui exhorte au courage )

    RépondreSupprimer
  21. Bon je vais répondre au seul truc que j'ai compris dans le message : il y a un lien évident entre morale et "décence commune", suffit de mater les définitions ...

    RépondreSupprimer
  22. Faudra bien que tu nous dises29 août 2011 à 18:52

    Mouais, je suis pas linguiste, mais ça se défend Babouche... Mais ça n'explique toujours pas comment, à partir d'un truc que Orwell repérait dans les classes populaires, t'arrives à un truc qui serait censé nous tirer vers le haut. A moins que t'estimes qu'on se comporte déjà tous comme des porcs issus de la pègre ou du lumpenprolétariat.

    RépondreSupprimer
  23. Ce truc est en bonne partie composé de valeurs. Notre élite dont une partie est sensée nous représenter politiquement ne les partage plus avec sa base.
    Du coup pour éviter les récriminations potentiellement révolutionnaires elle planifie le changement du peuple, à la fois culturellement et démographiquement.
    Mieux vaudrait changer d'élite.

    RépondreSupprimer
  24. On t'a quene ton article, Lestat ! Oups...

    RépondreSupprimer
  25. Un élite qui partagerait la décence commune ne serait plus une élite. Ou alors la décence commune ne serait plus commune

    RépondreSupprimer
  26. Common : Du moyen anglais comun, de l’anglo-normand comun, de l’ancien français comun, du latin communis, de l’indo-européen commun *ko-moin-i (« détenu en commun »).

    Il faut plutôt aller voir du côté des communiss que des lapins pour comprendre le terme.

    RépondreSupprimer
  27. Tu sais que t'es drôle dans ton genre ? Comprendre quoi mon lapin ? Que les élites et le peuple détiendraient quelque chose en commun que nous ignorons mais dont tu connais toi seul le secret ? Ne nous dis pas que la common decency c'est la nation, on te croirait certainement pas.

    RépondreSupprimer
  28. Ho putain ... Fil terminé pour ma part, j'espère qu'on a bien illustré l'article !

    Eh boulet, lis-donc les messages d'au-dessus plutôt que de l'ouvrir.

    RépondreSupprimer
  29. Profites-en pour relire Orwell, Michéa et les autres. Tu finiras peut-être par y comprendre quelque chose.

    RépondreSupprimer