30 décembre 2010

Susan George/Alain Laurent : Le libéralisme, solution ou cause de la crise ?


Echec et mat Susan George Alain Laurent sur le libéralisme
envoyé par enquete-debat. - L'info video en direct.

9 commentaires:

  1. Perdre une heure à regarder un débat d'une heure organisé par un chômeur barbichu totalement incompétent et adepte de l'enculage de mouche est au dessus de mes forces.

    RépondreSupprimer
  2. Z'avez tort Brz il est très malin ce petit. Tatami publie plein de choses trsè différentes. C'est très surprenant. Il apprend sur le tas quoi. Il finira peut-être chez Gallimard ou Flamarion. Ou mentor d'un homme politique.

    PS: Seriez pas du genre fainéant ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui,
    et ici je vois qu'elle était bonne conseillère ma fainéantise car mon commentaire n'ayant récolté qu'une maigre défense de Jean Robin et rien sur le débat en lui-même, j'en conclus que j'ai bien fait d'employer mon temps libre à autre chose que regarder deux vioques pérorer sur le pourquoi du comment qu'on est dans la merde.
    Temps que j'ai employé à chercher à savoir si on sera encore plus dans la merde demain. Je crois que j'ai eu ma réponse ici :
    http://www.youtube.com/watch?v=VCQuoTMgDPA&feature=player_embedded#

    Il me reste alors encore 91 minutes et 8 secondes de temps que j'ai dégagé en m'épargnant ce débat pour réfléchir aux moyens d'échapper à la merde qui nous attend, restaurer la souveraineté nationale dans ce bled et éviter que ce connard d'Attali vienne un jour faire du social en nous proposant des micro crédits pour nous aider à acheter un violon pour faire la manche alors qu'il aura déjà aidé la banque à nous jeter en slip à la rue.

    RépondreSupprimer
  4. hum... (pour la moitié que j'ai écoutée)
    en dépit du namedroping philosophique, cette confrontation n'apporte pas grand chose de neuf.

    RépondreSupprimer
  5. Krokodilov il te reste 30 minutes pour regarder ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=VCQuoTMgDPA&feature=player_embedded#
    Chanter la marseillaise et le chant des partisans, chercher sur google l'adresse de la Jp Morgan, de goldman sachs et les autres à Paris puis construire quelques coktails molotov pour préparer l'insurrection contre ces enculés.

    RépondreSupprimer
  6. Pompidou des sous1 janvier 2011 à 18:19

    Z'avez entendu ce qu'il a dit Javaovnic? "Ca va dégénéré grave" bandes de dégénérés giscardo-rotschildiens-réptiliens. Faut arrêter là, faut couper la télé à Jean Robin et les conneries de francs-maçons sionistes illuminatis-mondialos-internationistes Faut vous mettre à la Marseillaise en version punk.

    RépondreSupprimer
  7. "Il me reste alors encore 91 minutes et 8 secondes de temps que j'ai dégagé en m'épargnant ce débat pour réfléchir "

    Seriez pas du genre aux pièces ?

    RépondreSupprimer
  8. Je ne crois pas que notre chômeur barbichu soit totalement incompétent, je pense au contraire qu'il joue très bien de son personnage.

    Dans la vidéo qui suit

    http://www.dailymotion.com/video/xg91e8_quart-d-heure-de-celebrite-de-louis-dalmas-fondateur-de-bi_news

    il ne lui faut que quatre minutes et quinze secondes pour demander à un ancien résistant FTP s'il avait côtoyé des antisémites. Y a de quoi tousser juste derrière, mais c'est justement cette "incise" ridicule qui, dans le même quart d'heure, va lui permettre d'obtenir ce qu'il était venu chercher. Croyez-moi, ce petit ira loin.

    RépondreSupprimer
  9. Brz, j'ai regardé votre vidéo,

    je ne connais pas les intervenants
    mais j'ai bien l'impression qu'ils ne comprennent pas tout à fait les CDS. Ils mettent l'augmentation des spreads sur le CDS français sur le compte de fitch en vue d'un hypothétique sauvetage du Royaume-Uni et des EU au détriment de la france (quels indices le permettent de balancer des telles infos? j'avoue ne pas bien comprendre le rapport).

    Si Fitch menace d'abaisser la note française, c'est avant tout parce que la france menace de ne rien faire pour réduire ces déficits.
    C'est un peu le rôle d'une agence de notation. En plus les marchés n'ont pas attendu les déclarations de ficth. On a pu voir l'angleterre adopter un plan de rigueur à la limite de la contre-efficacité. Quant aux EU leur endettement relatif est bien inférieur à l'endettement français. En revanche, en France, rien. Histoire d'envoyer un signal bien clair: pas question d'entreprendre un plan de rigueur à moins de 20 ans d'une élection. Pas un peu fou, non?
    On fait le dos rond en attendant que ça pète. En attendant, on accumule de la dette sur le dos du contribuable qui ne vote pas: les générations futurs. L'abaissement de la note française est peut-être la meilleure chose qui puissent arriver à la france en la forçant à moins emprunter dès maintenant.
    (même si fitch doit être en train d'essayer un coup de pub, ce genre d'annonce revient régulièrement).
    Résultat: on se met en spread short OAT/long bund. Même si la france ne fait pas défaut, la position a déjà rapporté une masse de fric conséquente.

    Si la France venait à faire défaut, ça n'aurait rien avoir avec Fitch, mais plutôt avec la démagogie des dirigeants et la veulerie de l'électorat.
    Lorsqu'il fait chaud, casser le thermomètre ne fait pas baisser la température.

    RépondreSupprimer