16 novembre 2010

Aberrations agricoles : Le porc maigre, petits pois, crottes de lièvres, les pommiers nains, les fraises tagada et un nain avec une grosse bite !





20 commentaires:

  1. Moi, un nain avec une grosse bite, je sais ousqu'y en a un...

    RépondreSupprimer
  2. Moi si je trouve un petit pois dans ma boîte de crottes de lièvre Kroulik je l’a ramène illico chez le marchand pour me faire rembourser.

    RépondreSupprimer
  3. Ca vient, ça vient... Pour faire plus de dix boîtes de caviar de lapin par jour, comment qu'il faut faire M'sieurs-dames les ingénieurs?

    RépondreSupprimer
  4. Mangez de la merde, on s'y habitue!17 novembre 2010 à 12:58

    Le nain a grosse b!te, c'est sur E&R!
    Un révolutionnaire qui pousse sa crotte!

    RépondreSupprimer
  5. Rigolez pas, faudra bien faire différents goûts pour le caca burger !

    RépondreSupprimer
  6. Punaise
    je raffole pas des pommes (c'est chiant comme fruit) et là j'ai presque honte de trouver la pink lady moins ennuyeuse
    ok je ferai amende honorable avec une pomme sèche mais acide (aberration naturelle ;o) cultivée sans produit ni modification génétique... mais une seule alors...
    ce genre de docu me laisse toujours perplexe: à qui doit-on jeter la pierre? honnêtement peut-on trouver un responsable de cette dérive, le consommateur, le publicitaire, l'industriel?
    vous en pensez quoi, sur les sources et l'engrenage, au delà du constat?

    RépondreSupprimer
  7. le consommateur à une grande part de responsabilité , les industriels s'adaptent à la demande , ils ne garde que ce qui se vends , le reste dégage .
    Un peu comme l'audimat dans les grands MERDIATS , on essaie une émission , si ça fait tant de part de marché , on garde , si c'est un bid ça dégage . En général ce sont les grosses daubes qui restent , la paresse intellectuelle généralisés aidant ... Les téléphages préféreront toujours la bêtise , d'Arthur , Naguy , TV réalité ... que les programmes d' Arté .

    RépondreSupprimer
  8. Y pas de responsables dans un système à la con. Y a juste un jeu d'acteurs comme disent les politologues. Du théâtre, du cinéma, du cirque quoi. Du spectacle pour parler comme les vieux. Rien de plus. A foutre en l'air ou pas. C'est comme on veut en fait.

    RépondreSupprimer
  9. Bientôt le soleil vert..Miam miam !

    RépondreSupprimer
  10. La meilleur des pommes ça reste la Dolly Golden!!!

    RépondreSupprimer
  11. Euh... Les petits pois on les trouve dans leurs cosses. La machine cueille les cosses, les ouvre et trie les petits pois, aucun risque de confusion avec les crottes de lièvre. C'est pas très sérieux...

    RépondreSupprimer
  12. "je raffole pas des pommes (c'est chiant comme fruit)"

    J'avais jamais lu un truc aussi subversif. C'est clair, je suis d'accord, c'est chiant les pommes.

    RépondreSupprimer
  13. @Bonox

    Foutremerde, mais c'est pourtant bien vrai! C'est le genre de détail qui n'est pas de la seconde guerre mondiale, ça. Qu'en déduire? Que ce cultivateur est certainement un fieffé menteur? Que ces agronomes qui se présentent comme étant au plus près des réalités de la nature n'ont pas bien les yeux en face des trous, et croient un peu facilement ce qu'on leur raconte? Ou que les fieffés menteurs, ce sont lesdits "agronomes" qui nous sortent du chapeau un cultivateur qui ramasse ses petits pois pré-écossés à même le sol?


    @Anonyme du 17 novembre

    On dit la France raciste, et les français chauvins. Comment se fait-il qu'aucune émission ne reflète cet état d'esprit? Le JT a-t-il plus de succès depuis qu'il est présenté par Roselmack? On peut dire sans gros risque d'erreur que les hommes passent plus de temps devant la télé que les femmes. Explique par quel miracle il se fait que le porno, qui est une des premières sources de revenu sur internet, ne soit alors qu'à des heures indues, à des fréquences glaciaires, à des doses homéopathiques à la télévision?

    Nous faire croire que seul l'intérêt financier est en ligne de compte est un mensonge plausible à destination des "primo-sceptiques" pour cacher le fait que ce n'est pas le cas, et que la programmation télé relève aussi de visées propagandistes et de "rééducation". Ils joignent l'agréable (se faire du pognon avec des programmes de merde à grosse audience) à l'utile (faire passer des visions du monde, restreindre volontairement les capacités de réflexion, de communication, etc). Les médias ne sont pas dangereux parce qu'ils obéissent à une logique marchande, au contraire ils sont l'objet d'une commerce car ils représentent un pouvoir de propagande phénoménal.

    RépondreSupprimer
  14. @bonox
    les petits pois sont ramassés par une ramasseuse batteuse donc oui les crottes de lièvres et tout ce qui n'est pas solidement attaché au sol part dans la trieuse.

    RépondreSupprimer
  15. @Anonyme de 19h18

    L'objection de Bonox, ce n'est pas que la machine ne ramasse pas les crottes, mais que les petits pois, tels qu'on les consomme, sont fournis par la nature "emballés". C'est à dire qu'on ne ramasse pas de petites boules vertes, on ramasse des cosses fermées qui contiennent de petites boules vertes. Je pense que même la moins bien faite des trieuses sait faire la différence entre une cosse de petit pois, et une crotte de lapin.

    RépondreSupprimer
  16. oui mais les gousses n'arrivent pas intactes après battage. vous avez des gousses intactes, des pois éparpillés ainsi que du déchet végétal. et oui elles sont violentes ces petites machines nondeudla :)
    pour plus d'info :
    http://www.ploeger.com/HomeFr/Lagamme/MachinesdePloeger/R%C3%A9colteusedepois/PloegerEPD530.aspx

    RépondreSupprimer
  17. @Anonyme

    Ah ouais. Je voyais pas ça comme ça. D'après les souvenirs que j'ai de ce que me racontait mon grand père, dans les temps anciens, on faisait pousser les petits pois "en hauteur", grimpant sur des tiges ou autres, et on cueillait les cosses à la main. J'imaginais une méthode industrielle imitant ce type de culture et de récolte. Et là, je découvre des plantes rampantes, non pas cueillies mais arrachées, et tout battu et trié en gros, dans la machine.

    C'est vrai que c'est violent.

    RépondreSupprimer
  18. Nature et découverte20 novembre 2010 à 11:31

    @ Gotfried

    On t'aime. T'es trop chou.

    RépondreSupprimer
  19. Cette conversation ne vaut pas un pet de lapin.

    RépondreSupprimer
  20. oui mais elle a le mérite de soulever un lièvre :)

    RépondreSupprimer