28 octobre 2010

L'anti-nazisme encore réprimé

La Horda Frenetik 97, un groupe de supporters messins, bien connue pour son combat contre le racisme a vu quatre de ses membres finir en garde à vue pour avoir déployé un drapeau, sur lequel une croix gammée écrasée par un poing portait l’inscription «gegen nazi» (contre les nazis). Un membre de la sécurité les a contraints à arrêter.




Mais à la sortie de la tribune Est du stade Saint-Symphorien, une vingtaine de policiers de la BAC, ainsi que des gendarmes mobiles attendaient les supporters. Le FC Metz a par ailleurs porté plainte contre ces quatre supporters, ce qui est tout simplement scandaleux ! Les supporters de la Horda Frenetik seront jugés mi-novembre.

Sources :
- http://www.tousgrenat.com/info271010-5.htm (site des supporters)
- Google cache : L'Essentiel


8 commentaires:

  1. C'est vraiment trop drôle, j'ai failli m'étouffer avec ma soupe...

    RépondreSupprimer
  2. En France, je crois qu'il est interdit d'importer tout discours, banderoles ou signe d'appartenance à un mouvement politique.

    RépondreSupprimer
  3. Exact, et aussi les incitations à la haine et à la violence : ici, les nazis pouvaient se sentir visés.

    L'article ne mentionne ni ça ni le résultat du match ! Amateurs !

    RépondreSupprimer
  4. Gabriel Fouquet, dans les faits on peut constater une singulière nonchalance dans l'application de cette interdiction au regard des nombreux emblêmes politiquement rouges arborés entre autres par les South Winners de Marseille. Aucune difficulté n'est faite à qui veut rentrer avec un étendard à la gloire du Che ou un drapeau communiste alors que certains ultras en France ont rencontré des complications pour faire passer de simples bleu-blanc-rouge griffés du nom de leurs villes respectives.

    C'est un peu comme dans les lycées: vous pouvez arborer sans susciter le moindre scandale un sweat à l'effigie du petit boucher de Guanaha voire un badge avec le portrait de Staline ou Mao mais il vous en coûtera de vous draper dans un t-shirt sur lequel se tortille la flamme tricolore.

    ClockworkBlack

    RépondreSupprimer
  5. "C'est un peu comme dans les lycées: vous pouvez arborer sans susciter le moindre scandale un sweat à l'effigie du petit boucher de Guanaha voire un badge avec le portrait de Staline ou Mao mais il vous en coûtera de vous draper dans un t-shirt sur lequel se tortille la flamme tricolore."

    C'est le principe du "trouble à l'ordre public pour sa gueule" : on vous empêche de créer des troubles à l'ordre publics qui pourraient s'avérer néfaste pour votre propre santé.

    Notre minorité à venir peut bien être protégée tant qu'elle accepte la sodomie en silence.

    Sinon c'est de sa faute : elle a mis des jeans tout ça, provocation évidente.

    RépondreSupprimer
  6. Le "petit boucher de Guanaha" a même ses paquets de clope dans les tabacs. Porte un T-shirt de Batista si tu te sens frustré. Personne ne sait qui s'est.
    Connard.

    RépondreSupprimer
  7. Obsédé de la braguette1 novembre 2010 à 16:44

    Encore un coup de Dany le rouge pour faire le buzz autour de son transfert à Canal Plus.

    RépondreSupprimer
  8. c'est effectivement bidonnant !
    mais m'sieu nous on est antiwacistes !
    c'est les zaut les méchants !
    ça fait 15ans qu'on mène le combat contre l'hydre dont le ventre encore fécond....
    et là...
    paf !
    au poste !
    dur réveil !
    ils ont trouvé encore plus antiwacistes qu'eux

    RépondreSupprimer