6 juillet 2010

L'évideal

Prenez la plus grande fortune de France, Liliane Bettencourt, propriétaire de L’Oréal.
Prenez un ministre du budget, également trésorier du parti présidentiel et responsable du club de ses donateurs, le Cercle UMP : Eric Woerth.
Prenez la femme de ce ministre, bombardée gestionnaire d’une partie de la fortune de Bettencourt sur recommandation de son mari, et vous obtiendrez le deal évident suivant, l’évideal, comme dirait probablement Christine Lagarde :
Evasion fiscale contre financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy et de l’UMP.
Le Woerthgate fera-t-il trembler la République, tandis qu’il n’est qu’un secret de Polichinelle ? Alors que l’ex-comptable de Bettencourt vient de se mettre à table, au CGB, nous parions sur une simple démission de Woerth. C’est pourquoi, alors qu’on nous vante une France sur la paille, que ces bonnes gens à poutre dans les yeux nous emmerdent pour tout un tas de conneries, nous affirmons qu’il serait peut-être temps de bouger et de faire œuvre de taxidermie citoyenne : empaillons-les tous.

3 commentaires:

  1. On est pas sur un blog libéral là ? Il faudrait féliciter le couple Woerth-L'Oréal oui :
    - L'évasion fiscale permet d'engranger moins de ressources pour financer le frankistan,
    - Les magouilles de Woerth montrent au public que l'État n'est un rempart à rien du tout, qu'il n'est pas là pour protéger du "méchant privé capitaliste",
    - Pour finir, l'autofinancement de ce pourrissage permet de le perpétuer, et donc de multiplier les chances de l'autodestruction du frankistan.

    Que demander de plus ?

    RépondreSupprimer
  2. A quand le montage : woerth dans bettencourt ?

    RépondreSupprimer