17 novembre 2009

Internet, NTIC, multilinguisme, diversité mutliculturelle (sic)

Comme j'ai rien d'intéressant à dire depuis des plombes (ndmm* : il reste à prouver qu'il fut un temps où ce n'était pas le cas), je fouille dans les poubelles.
J'avais gardé dans un coin cette annonce postée par une nana sur Meetic. Même si la probabilité qu'une femme puisse pondre un tel chef d'oeuvre d'humour est faible, j'ai un instant envisagé que ça puisse être une parodie bien sentie. Seulement, après vérification auprès de l'intéressée via e-mail, j'ai constaté qu' effectivement c'était pas du fake. Je regrette de pas avoir gardé la photo mais vous l'imaginerez assez aisément après lecture. De mémoire, avoisinant les 35 piges et profil chroniqueuse névrosée ciné théâtre mode un peu moche mais pas trop, comme on en voit sur Paris Première, et avec les fameuses lunettes staïlées qui font amatrice d'art contemporain. Régalez-vous, c'est dense.

***

Bon, je me lance. Il faut dire que je débarque sur meetic, récemment cité comme exemple, lors d'un colloque sur l'interopérabilité à l'ENSTA. Je suis allée faire un tour sur le site et me suis laissée prendre au jeu :)

Internet, NTIC, multilinguisme, diversité mutliculturelle (sic) sont les mots-clés du milieu dans lequel j'évolue. Soupirer avec un "la vie n'est plus ce qu'elle était, les valeurs se perdent." n'est pas pour moi. Connaître le passé pour mieux apprécier le quotidien, voyager, aller à la rencontre des autres pour découvrir & apprécier ce qu'ils sont, ma personnalité se renforçant au contact de la leur, et pour saisir ce qu'il vaut la peine de développer & de promouvoir : un job ? un style de vie plutôt.

Un café wifi dans une gare ou un aéroport, en haut d'un building... voilà où j'aime bosser avant d'apprécier avec les amis les activités culturelles & innovantes, de parler de tout & de rien, de mode, musique, philo, politique, une Guinness ou un whisky à la main, avant de se lancer sur la piste de danse d'un pub ou club branché à Paris, Londres, Shanghai, Tokyo, Sydney...

Bref, bien dans mes baskets mais aussi dans des talons hauts & des bottes :) Je les troque volontiers contre des patos pour barouder en Bretagne, en Toscane ou du côté de Constance, des geita accompagnant le kimono, ou des tongs quand je porte une tenue locale en Afrique.

Après 2 ans et demi au Japon, j'ai fait un tour en Chine, au Burkina et en Europe. Me voilà de nouveau à Paris ! Les grèves/problèmes de train me permettent de faire du sport en grimpant les escaliers 4 à 4, avec le macbook ou la valise, pour récupérer un RER (prendre un train nippon est tranquille à côté :))

Je retrouve les amis de toujours et rencontre ceux qui le deviennent lors d'un afterwork, d'une expo au Quai Branly ou à Beaubourg, un pique-nique aux Tuileries... et pourquoi pas via le net ? A bon lecteur, salut !

***

* note de moi-même

9 commentaires:

  1. Ah y'a pas : on met les mains dans le cambouis au CGB pour pondre des vraies enquêtes.
    Elle porte des lunettes j'suis sûr !

    RépondreSupprimer
  2. Atroce. Ce genre de chose existe donc vraiment ?

    RépondreSupprimer
  3. et par dessus le marché ça doit se prétendre féministe...
    face à ça je vois qu'un seul programme pertinent : BIERE, VIOL & DEGUEULIS
    et c'est déjà bien payé

    RépondreSupprimer
  4. "un seul programme pertinent : BIERE, VIOL & DEGUEULIS"

    Devriez arrêter la politique et vous remettre au punk

    RépondreSupprimer
  5. GROS GROS problème pour moi, j'aime aussi les cafés wifi aéroportuaires...

    RépondreSupprimer
  6. Vite, change de goûts avant que le CGB te repère !!!!

    RépondreSupprimer