8 septembre 2009

« Oink, oink ! »


Il faut bien se l’avouer : l’être humain est une pure merde. Certes, selon les époques sa crasse congénitale s’est plus ou moins exprimée. Il lui est même arrivé parfois de faire de son existence un truc qui tenait à peu près la route. Il lui est arrivé ici ou là d’être à peu près digne du cerveau qu'on lui a flanqué en articulant à peu près correctement ce que ce dernier produit, à savoir le langage. Cela a d’ailleurs souvent coïncidé avec les périodes où il savait clairement et parfaitement qu’il était totalement bon à rien. Mais globalement, l’être humain reste une pure merde incapable de mettre en forme le tas d’ordures qu’il est ainsi que le monde dans lequel il a eu le privilège d’être jeté. Celui qui l’a balancé là a été bien bon de ne pas l’envoyer directement à la décharge ou à la fosse septique. Il a même poussé sa bonté jusqu’à le gratifier de quelques outils plutôt bien conçus pour qu’il puisse enfin faire quelque chose de cette énième chance qui lui était octroyée.

Ce con d’homo sapiens n’a même pas été à la hauteur du cadeau qu’on lui a fait. Et aujourd’hui c’est le pompon, il fait encore plus fort que jamais. Il est tout simplement fier d’être d’une grosse merde et il laisse s’exprimer en toute liberté la connerie monumentale dont il est porteur depuis 40 000 ans et des poussières. Il est parvenu à creuser sous le cul-de-basse fosse qui lui sert d’univers mental pour laisser remonter les nappes phréatiques les plus putrides qui irriguaient son tas de viande débile. Il le trimballe désormais son tas de barbaque en laissant suinter par tous ses pores la pire dégénérescence qu’on lui ait jamais connu. Non content de n’avoir pu surmonté le déchet que par essence il était, il a décidé désormais de laisser s’épanouir et de se glorifier de son idiosyncrasie de taré. Il bringuebale son paquet de viande du matin au soir dans des boîtes de conserve. Un temps pour se rendre dans un poulailler en tôle pour pondre la plus inepte camelote qu’il ait jamais chiée, un autre temps pour se traîner vers les grandes porcheries qui grouillent de ses semblables auxquels il adresse quelques « Oink, oink ! » et où lui est refourguée cette même camelote qui remplira son auge. Et partout où ce cloporte de sapiens rampe, c’est le même dégueuli d’images et de sons à la gloire de sa saloperie, vomissures à côté desquelles la ruche des abeilles ou le pépiement du moineau passent pour des sommets de la beauté et de l’intelligence.

Une partie de son existence de larve effectuée, le pourceau finit par arrêter de bouger ses tripes et ses boyaux. Il pose son gros cul graisseux dans la banquette en skaï achetée en promo chez But et qui lui sert de litière. Là, il savoure et contemple toute la merde dont lui et ses congénères ont misérablement accouché. Il pousse quelques grognements dans son nouveau Nokia 5730 à moteur 3D. Infoutu de se hisser au niveau du Cro Magnon qui lui au moins peignait les parois de sa grotte, le pourceau finit par s’endormir dans son lisier sans voir la fin de « Joséphine, ange gardien » où pourtant Mimi Mathy donnait une belle leçon de tolérance en faisant accepter par leurs familles respectives l’amour de Mamadou et de Sandrine.

Aucune chance donc que puisse sortir de cette bouillie abjecte la moindre chose un tant soit peu équivalente à ce que, par accident ou grâce à quelques spécimens exceptionnels, notre phénomène de foire était parvenu à produire de potable par le passé. Et tout ça ne sent même pas le sapin, c’est déjà de la charogne au trois quart boulotée par les vers. Et avec ça ce connard de Domenech qui continue de se pavaner alors qu’on est pas fichus de marquer plus d’un but par match. Un sale merdier je vous dis.

11 commentaires:

  1. "l’être humain est une pure merde."

    La ligne éditoriale du CGB.

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien d'avoir la haine Zefa. La haine est une force en toi. Mais il faut en faire quelque chose. La haine fera de doit un soldat politique au service de notre cause et contre le système afin de bâtir une société sur d'autre base.

    Vient donc rejoindre tes camarades du Modem.

    RépondreSupprimer
  3. Et dis donc Zefa, tu es plus au courant de la modernité que moi… je ne connaissais même pas l’existence du Nokia 5730 à moteur 3D.
    En ce moment, avez-vous des projets d’épuration au sein de la soralie ? Parce que j’ai des prix imbattables sur des chambres à gaz portatives.

    RépondreSupprimer
  4. Et sur la viennoiserie...

    TODO, j'ai parfois envie de vous appeler "Reich Orgasm"... puis-je?

    Zefa canalise sa colère en faisant de l'électro-industrielle... je rêve qu'il fasse un disque avec les souffleries de Mériadeck!

    RépondreSupprimer
  5. Cela dit, bon texte d'un point de vue esthétique, mais le fond...
    Soit tu taloches d’une bonne couche d’excessivité dans une pure tradition Nabelienne, soit t’as un champignon nucléaire qu’irradie dans ta tronche.

    RépondreSupprimer
  6. @Paracelse

    même portatif le four est encombrant. On bosse sur un genre de virus, plus pratique, moins salissant.

    mais en fait me demandez plus de vous rencarder sur la soralie, j'ai pris l'abonnement aux Girondins cette saison et j'aurais donc plus le temps pour toutes ces conneries.

    RépondreSupprimer
  7. Le fond du texte me parait autant pertinent qu'un texte de John Zerzan ou de Theodore Kaczynski.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai entendu parler du virus. Il est déjà au point. De même que toutes sortes d'autres moyens du genre "non salissant".

    Ce qui est un petit peu moins drôle que votre article, c'est que ce dont vous ne faites que rêver dans vos moments de blues (projeter la réduction du nombre d'individus sur la planète), d'autres s'en donnent déjà les moyens.

    Millie - fille parano.

    RépondreSupprimer
  9. "Il faut bien se l’avouer : l’être humain est une pure merde"
    Ben avec le virus dont parle Millie nous vivrons peut etre enfin ce lavement tant mérité.

    "autant pertinent qu'un texte de John Zerzan ou de Theodore Kaczynski"
    Pertinent, Zerzan et Kaczynski dans la meme phrase... Fallait oser.

    RépondreSupprimer
  10. On dit "Doink doink" et non "oink oink" (Reune confirmera ça)...

    Chez Nokia, hors le E71, point de salut... (Para, outre ce petit conseil téléphonie, je tiens à dire que je te tiens pour un criminel de la pire engeance : faire cuire des chocolatines, et non pain au chocolat, c'est honteux...)


    @Zefa :
    Les Girondins après la Soralie, ma foi... Tu reviens enfin à la Culture...

    À la place de Domenech, je mettrais Estelle Denis à droite, peut-être que là, ça irait au fond des filets...

    RépondreSupprimer
  11. Chaban-Delmas not dead9 septembre 2009 à 10:31

    Moi je l'aime bien ce texte, son déroulé surtout. Un vrai travail sur soi qui va au delà de la simple anecdote ou de la dernière déception en date. On sent que le moment d'en finir avec "les conneries" est enfin venu et on assiste à une critique en règle de cette punkitude devenue trop commune et qui finit en baufitude sur un canapé But à enrager après le premier ex-moustachu venu.

    Et, c'est vrai, Domenech on aurait mieux fait de le laisser à sa place, à savoir sur le coté ! Mais ce qu'il faut retenir avant tout c'est que Domenech et le supporter, c'est comme la Bovary et Estelle Denis réunies, c'est vous, c'est moi. Bref c'est la France d'aujourd'hui, donc un gros morceau de la Soralie et peut-être bien de Soral lui même. Bref c'est de la Merde !

    RépondreSupprimer