20 septembre 2009

Le saviez-vous ?




Bibliographie :
NABE, Marc-Edouard, Lucette, Gallimard, 1995 (Collection Blanche)
ISBN 2-07-073934-1




16 commentaires:

  1. Philippe Nouzyvoila20 septembre 2009 à 10:15

    Qu'est-ce qu'il est gentil ce Taddeï, qu'est-ce quelle est jolie Daphné.

    RépondreSupprimer
  2. Avis aux créatures à grandes oreilles, je recherche le passage télé dans lequel monsieur 2B3 se moque de Noël Godin, l'entarteur...avecles gestes et l'attitude d'un garçon de huit ans.

    aux archives !

    RépondreSupprimer
  3. http://www.dailymotion.com/video/x29y3c_pour-etre-libre-2be3-episode-3-part_news

    Moi je rêve jour et nuit d'une édition de leur sitcom en dvd.

    RépondreSupprimer
  4. "Je suis son Pygmalion" : on dit ça comme ça dans ce milieu?

    RépondreSupprimer
  5. Les milieux sont souvent décevant... Les périphéries sont aussi très intéressantes !

    RépondreSupprimer
  6. Je dirais même plus: les milieux sentent le renfermé, les périphériques vous parlent

    RépondreSupprimer
  7. En tous cas je constate que le vieux n'hésite à élargir le cercle de ses ami...

    RépondreSupprimer
  8. Tatamodo-> Hé hé hé...

    C'est marrant comment le mentor, aujourd'hui est mal perçu, ou plutôt comment ce genre de personnage est perçu comme un vieux PD "qui élargit son cercle..." (pardon, je fais du mauvais esprit) c'est juste un avocat excentrique et cultivé...

    Ce genre de personnage qui prend des jeunes gens sous son aile c'est une réelle aide pour l'ascension sociale et spirituelle ...(Cf. la Comédie Humaine encore et toujours...)

    Ma théorie c'est que dans notre époque d'hyper sexualisation on voit de l'homosexualité partout et surtout dans l'amitié...

    Jadis les enfants avaient des habits qu'on trouverait aujourd'hui féminin (puisque c'était les mères qui habillaient leurs enfants), les petits garçons ressemblaient donc à des petites filles jusque dans les années 20-30...

    Puis il y a eu le Front Populaire, le début de la société des loisirs de masse, les enfants disant que c'est trop la honte de porter des culottes courtes et les papas se disant "il a raison ce petit con..."

    Nous ne sommes pas dans la féminisation comme dirait Zemmour ou Soral mais dans le décalcomanie des fantasmes masculins d'homosexualité (féminine ou masculine) sur toutes les relations amicales ou de franches camaraderies...

    Il faut que j'écrive un livre que j'intitulerais "le premier sexe : dans le cul !"

    C'est marrant de voir que Soral, par exemple, a engendré tous les sites de techniques de drague qui pullulent sur Internet pour apprendre aux jeunes hommes comment que c'est qu'il faut faire pour avoir des relations efficaces avec les femmes...

    Alors qu'Ovide le faisait déjà en son temps...

    Pas besoin de jeter son argent dans les poches de tous ces sympathiques benêts. Il vaut mieux lire Nadine de Rothschild ou écouter Diam's pour avoir une bite tout terrain...

    Aujourd'hui, nous, les hommes avont plus difficilement des relations inter générationelles en dehors du travail ou de la famille et des amis d'enfance...

    Et dans les loisirs, entre amis, on ne fait du sports ou des jeux débiles, on boit, on se drogue ou on crache en glandant dans les escaliers des HLM...

    Et si on est que deux potes ensemble on passe systématiquement pour des PD...

    Mais comme dit la chanson "quand on est plus de deux on est une bande de cons"... Ce qui n'est pas faux, mais on rigole bien aussi !

    Je suis presque obligé de rajouter "en tout bien tout honneur"...

    Quelle tristesse...

    RépondreSupprimer
  9. A vachement cogité avant de se lancer20 septembre 2009 à 22:48

    Pourquoi "à cause d'UN Philippe" ?

    Moi j'en vois au moins trois qui font que Céline passe pour un con. J'aurais donc mis DES Philippe.

    RépondreSupprimer
  10. Toujours prendre son temps quand on veut se lancer dans une philippique.

    RépondreSupprimer
  11. K - : une philippe nique ?

    Ale : tu vas pas nous faire le coup de l'eraste et de l'eromène, de la relation pédérastique comme rituel de passage à l'état adulte. Pour le type de 2B2truc le rite de passage me semble avoir foiré.

    RépondreSupprimer
  12. Todomodo qui nous fait le coup du "tu nous fais le coup du". Pas mal pour un mec dont la "pensée" n'est qu'une posture.

    RépondreSupprimer
  13. Todo, au fait... le coup de Kassowitz intronisé Faurissonien par Marin Karmitz ...
    Ca te la coupe ça!

    RépondreSupprimer
  14. DT : bien sur ma poule que ma "pensée" n'est qu'une posture. J'espère même une imposture. Ca fait le deuxième qui reprend mes propres termes pour me les renvoyer dans les dents. Ca sent la grosse fatigue.

    Tout compte fait vous faites assez chier avec votre sincérité : j'ai l'impression d'être sur Désir d'avenir.

    RépondreSupprimer
  15. Todomodo-> ça pourrait être pire ! Tu pourrais avoir l'impression d'être sur Désir de naphtaline.

    RépondreSupprimer
  16. Todo : "DT : bien sur ma poule que ma "pensée" n'est qu'une posture. J'espère même une imposture. Ca fait le deuxième qui reprend mes propres termes pour me les renvoyer dans les dents. Ca sent la grosse fatigue."

    Note encore une fois que je vais te renvoyer tes propres termes dans la gueule pour montrer à quel point tu es connement contradictoire. Car ici comme toujours tu "nous fais le coup" de la fausse ironie naze en reprenants nos propres termes et en les affirmant : "oui je suis un con t'as trop raison", "bien sur que ma pensée n'est qu'une posture"...et c'est nous qui sommes fatigués ?

    RépondreSupprimer