25 juin 2009

Victimisation, diabolisation et mon ambitieux projet

Une des fondations de tous groupes idéologiques est la nécessité d’être victimisé. Que ce soit à gauche, à droite, au centre et surtout aux extrêmes, toutes les idéologies se disent la seule et unique vraie victime du système. Même si cette idéologie est le système pour le cas des ultralibéraux victimes du gauchisme et des gauchistes victimes des droitards ultra.
Mais alors pourquoi, sale feuj de Paracelse (oui, car je suis la seule et unique victime de l’antisionisme non antisémite antijuif), la victimisation est-elle nécessaire à une idéologie, à un dogme ?
Parce qu’elle offre deux outils indispensables. Le premier est de légitimer en paroles et en acte « la cause à défendre » et le deuxième permet l’attraction de « fidèles » grâce au statut prestigieux, proche de la sacralisation, que confère la victimisation. C’est pour cela que les sectes insistent sur le fait que le monde extérieur est le mal absolu et qu’il tente de « nous détruire à tout prix », alors que le consensus libéral, système dans lequel on vit, au cas où certains ne le sauraient pas, accorde un droit d'expression absolu à tous, belle connerie dont moi-même je devrais être pénalisé.
Pour être certain d’être diabolisé, on lancera une provocation percutante. Ceux qui sont visés réagiront de manière excessive, car les comportements des groupes idéologiques sont primaires et rancuniers. Plus la diabolisation est forte, plus le but fixé est atteint. Après, grâce à l’outil victimaire, souvent gueulé au mégaphone, votre groupe y gagne en réputation et en légitimité, tout en grandissant le nombre d’ennemis. De plus, le leadeur du groupe bénéficie d’un statut de « gourou », il est sacralisé. Son combat est considéré comme noble et salvateur par les adorateurs. Ce processus lui permet un « culte du chef », comme nous au CGB avec Gaby.
Toutes les idéologies jouent à ce petit jeu.


Ainsi, des groupes ayant des projets sociétaux antagonistes se diabolisent mutuellement ou se renvoient des accusations de diabolisation, ce qui est la même chose, puis se déclarent persécutés, alors qu’en amont ce but était recherché.
Les outils de la diabolisation sont l’amalgame, la dévalorisation d’autrui, le glissement sémantique (association de la cible avec une idée malsaine. Le meilleur exemple reste cette mode usité qu’est l’art de tout nazifié ou de stalinisé) et l’opposition drastique à une tradition du groupe cible.
Certaines personnes sont devenues célèbres grâce à cette technique, d’autres ont profité des conséquences sans l’avoir voulue intentionnellement comme Bigard avec le 11/9, Houellebecq avec sa phrase sur l’Islam, Marc-Édouard Nabe avec au régal des vermines et Siné avec sa phrase sur Jean Sarkozy (parce qu’il n’a pas la subtilité pour être conscient de cette technique). Je suis persuadé qu’ils ne l’ont pas voulue intentionnellement, car ils n’ont pas répété ce processus par la suite. Procédé qui a besoin qu’on l’entretienne régulièrement.
BHL fait partie des cas crapuleux, tout comme Dieudonné et Soral, même si parfois on mesure mal les conséquences de ce petit jeu (agressions du Betar et des antifas). Ceux-là sont des cas typiques de gourouïsation de leur personne et de la récurrence de leur démarche.
BHL, qui déjà avait une petite notoriété, sort au début des années 80 un essai intitulé « L’idéologie Française » qui met en lumière « cette vieille France nauséabonde » (ce terme est de moi, car j’avoue n’avoir jamais lu ce livre, mais que des comptes-rendus). En réactions, car c’est leur raison d’être (tiens, on dirait du Obispo), les réactionnaires de tout poil ont cristallisé leur véhémence sur BHL. Monsieur est jouasse… le but est atteint. Le magicien se retrouve propulsé au rang de symbole de la modernité comme nul autre excepté Coluche (les deux personnes les plus sacralisées par les modernistes). Dans un même temps, il devient le symbole de la décadence moderne aux yeux des réactionnaires. Il n’aura plus qu’à rajouter des couches régulièrement au fil des décennies.
Dieudo et Soral, eux, nous l’ont fait à l’envers. Devenant ainsi gourouîsé jusqu’au trognon, diabolisé par les modernes et même par pas mal de réactionnaires. Là, je dis, chapeau bas les mecs.
Le point commun entre tous : des crapules aux égos surdimensionnés, mais cependant de fins tacticiens.
J’avoue moi-même participer à ça envers la mouvance antisioniste de Dieudo. Au départ, pas consciemment, mais depuis peu, j’aime bien en rajouter. Parce que ça m’amuse et qu’ils le méritent, mais je n’en tire aucun profit notoire et matériel simplement parce que je ne suis pas médiatisé. Faut que ça cesse.
Donc, pour remédier à ça, je vous livre, ici, mon ambitieux projet :
Je rédige un essai sur la mouvance antisioniste de Dieudo en me faisant passer pour en ex-militant ayant retrouvé les voies de la raison. Et là, je balance grave. Plus c’est gros, plus ça passera. Pour être certain que Dieudo démarre au quart de tour, j’utiliserai des termes ambigus, disséminés par-ci par-là, comme « une personne malodorante » ou alors « à l’intellect limité peut-être de par ses origines ». Le triple objectif est une réaction diabolisatrice des antisionistes, un engouement des « bien-pensants », et ils sont zélés en la matière, et la recherche du procès. Procès que j’ai de bonnes chances de perdre, sauf si par miracle forcé, un « témoin de bonne moralité », Mister BHL en personne, qui n’est jamais avare d’un nouveau combat humanisant, vient témoigner de mon entreprise salvatrice (avec un juge sensible aux réseaux du pseudophilosophe). Je gagne et là, je deviens un symbole contre l’oppression antisémite. Mon bouquin se vend comme des petits pains, aussi parce que BHL en aura racheté cent milles. Charlie Hebdo m’engage comme chroniqueur et je deviens ami avec Val qui m’offrira une émission à France Inter (je sais ! Je n’ai aucun amour propre). Je boufferai tous les jours dans d’excellents restos de luxe de Panam. La grande classe quoi ! C’est autre chose que la cafétéria du théâtre de la main d’or qui ne sert que des jambons beurre, sans jambon depuis que le centre Zahra squatte ce lieu de perdition.
Je sortirai régulièrement des essais pour entretenir la mécanique. D’ailleurs, j’ai déjà quelques titres : « Dieudonné, ce négro », « Dieudonné et la cocaïne », « Dieudonné et les heures les plus sombres de notre histoire », « Dieudonné pour les nuls », « L’infâme Dieudonné contre les gentils juifs », « Dieudonné, agent secret de Téhéran », « La villa à Marbella de Dieudonné » et « Dieudonné et son sphincter en titane », entretenant ainsi mon business et celui de Dieudonné (que je rencontrerai parfois en secret autour d’un barbecue et d’une bonne bière en balançant des vannes sur tous les trouducs que l’on plume).
Il ne me restera plus qu’à ma retraite de plier les gaules en plaçant le maximum de fric en assurance-vie et en m’achetant la villa voisine de Dieudonné à Marbella, car il sera devenu mon meilleur ami.
Voilà, vous savez tout. Souhaitez-moi bonne chance !



P.S : Dans cette vidéo, qui est en train de devenir culte, tous les outils de la diabolisation, cités plus haut, y sont. La dévalorisation, l'amalgame, l'opposition à la tradition de la cible et même la nazification avec la référence au nazional-zozialisme.
BHL est un génie. Ce mec, c'est le summum de l'escroquerie intellectuelle, indétrônable.

37 commentaires:

  1. tout ce qui n'est pas individualisme, est secte et donc gourou

    le complot sioniste version paracelse

    RépondreSupprimer
  2. "Gentil juif" est un oxymore talmudique.

    RépondreSupprimer
  3. Communiqué de presse25 juin 2009 à 12:05

    "tout ce qui n'est pas secte et gourou est donc individualisme"

    extrait de "La connerie pour les nuls", éditions Mascarades -collection Farces et attrapes

    RépondreSupprimer
  4. "Il ne me restera plus qu’à ma retraite de plier les gaules en plaçant le maximum de fric en assurance-vie"

    A ta place, Para, j'investirais dès maintenant dans l'assurance-vie; les autres zozos vont te lancer une bonne fatwa républicaine.
    Et transmets-moi ton manuscrit, que je te corrige les fautes d'orthographe ;)

    RépondreSupprimer
  5. Vous crevez d'envie d'être victimisés, non?

    D'où vos propos volontairement pseudo-outranciers cachés derrière un pseudo intellectualisme qui tapent sur tout et rien.

    Dommage, car sans stratégie (ce que vous reprochez à d'autres), vous n'irez nulle part, sauf peut-être cachetoner dans la boîte à images.

    Entre humour lourdingue et moraline, le mélange n'est pas toujours réussi.

    Séb

    RépondreSupprimer
  6. Guide du Tocard25 juin 2009 à 14:35

    Pour un mélange réussi entre moraline et humour lourdingue, le petit théatre de Monsieur Dieudonné me paraît tout indiqué. D'ailleurs toute la fine fleur de l'intellectualisme outrancier s'y retrouve déjà. Les mauvaises langues auront beau faire remarquer que la cafétéria a perdu de sa superbe, on se dépêchera d'aller s'y restaurer sachant qu'on ne peut pas avoir le jambon-beurre et l'argent du jambon-beurre.

    RépondreSupprimer
  7. Un Fan, avez-vous pensé à vous reconvertir dans la voyance ? ^^

    RépondreSupprimer
  8. Voyance, prévoyance, c'est un peu la même chose, non?^^

    RépondreSupprimer
  9. Canis sine dentibus vehementius latrat25 juin 2009 à 17:07

    C'est un peu facile quand on est intime avec les anges de se moquer d'un simple mortel. Cela étant, vous avez parfaitement raison, Paracelse mérite un châtiment adapté. On ne peut pas faire déplacer le Hezbolah à chaque fois, sans compter que ce dernier à déjà fort à faire avec une ou deux fortes têtes de l'est parisien.

    RépondreSupprimer
  10. @ Un Fan :
    Je parlais de ça : "A ta place, Para, j'investirais dès maintenant dans l'assurance-vie; les autres zozos vont te lancer une bonne fatwa républicaine."

    Vu le comm' qui suit le vôtre, vous semblez assez doué (bon, ok, c'était facile).

    RépondreSupprimer
  11. passait par là26 juin 2009 à 00:34

    je crois bien que Un Fan avait compris. En tout cas moi je l'avais compris comme ça et pas que moi si j'en crois le comm' qui précède.

    RépondreSupprimer
  12. Dites-moi paracelse, à vos yeux un couple qui vit avec ses deux enfants c'est une secte ?

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement, c'est bien comme cela que je l'avais compris ;)

    RépondreSupprimer
  14. " Dites-moi paracelse, à vos yeux un couple qui vit avec ses deux enfants c'est une secte ? "

    Quel est rapport ? A moins que ce couple à enfants constitue une association politique, je ne vois pas.

    RépondreSupprimer
  15. Hahaha paracelse veut taper tellement fort sur les antisionistes qu'il ne se rend même pas compte des conneries qu'il dit. En effet selon vos propres critères le cgb, la réacosphère sont des sectes !

    RépondreSupprimer
  16. deux comme papa27 juin 2009 à 02:06

    Qu'est-ce qu'il y a de drôle anonyme à 00:46. Tu t'es jamais senti trahi dans la vie ? Moi Soral, il m'aurait fait un truc pareil, je lui aurais fait bouffer ses couilles. Le balais de chiotte passe encore, mais le gros à deux de tension, franchement y a vraiment de quoi péter un boulon.

    RépondreSupprimer
  17. Qu'est-ce que tu croit ? Qu'il va la faire tout seul avec ses petites mains la révolution ? Lol allez restez dans votre bac à sable à jouer aux rebelles, et laissez les mecs courageux se démmerder en politique.

    RépondreSupprimer
  18. ??? Qui sont ces guerilleros?? Ces néo-sans-culottes? Pas les types qui se la jouent intifada à Paname? Pas les patriotes en carton qui se laissent graisser la patte mais refusent de chanter la Marseillaise... hein, pas ceux là? Pas les neuneux qui ont réussi à susciter encore plus de divisions en prenant modèle sur le CRIF and Co? Ouin, ouin, ouin, on est des pov victimes!!! En se prétendant "neg marron", "palestiniens" et autre opprimés célestes... pas ceux là? Ceux là n'ont rien à faire ici, qu'ils aillent se battre à Gaza.

    RépondreSupprimer
  19. C'est vrai que toi et tes potes la victimisation c'est pas votre truc... Et invasion islamique par-ci et pauvre petit blanc opprimé par-là. J'ai même lu que l'agression du bus était votre shoah à vous.
    Et ça vient donner des leçons...

    RépondreSupprimer
  20. L'agression du bus était notre shoah à nous ? C'est un membre du CGB qui a prononcé cette phrase ? Sur ce blog ? Où est-elle ?

    RépondreSupprimer
  21. Cotten & Raël27 juin 2009 à 11:57

    " Qu'est-ce que tu croit ? Qu'il va la faire tout seul avec ses petites mains la révolution ? Lol allez restez dans votre bac à sable à jouer aux rebelles, et laissez les mecs courageux se démmerder en politique. "

    Et merde encore des abrutis qui se prennent pour des révolutionnaires. Mais t'es rien du tout, mec. Vous êtes juste là pour amuser la gallerie, car vos patrons ne veulent rien d'autres, pendant que toi, t'es en apnée dans ton idéalisme niaiseux.

    RépondreSupprimer
  22. Hihi, sacré Ano... "l'agression du bus était votre shoah à vous" si tu trouves ça ici, je bouffe mes godasses.

    RépondreSupprimer
  23. "L'agression du bus était notre shoah à nous ? C'est un membre du CGB qui a prononcé cette phrase ? Sur ce blog ? Où est-elle ?"

    "Hihi, sacré Ano... "l'agression du bus était votre shoah à vous" si tu trouves ça ici, je bouffe mes godasses."

    http://www.chezxyr.com/2009/06/my-generation.html#comments

    Où on peut lire ça sous la plume d'un de vos gourous :

    "Le type dans ce bus est né d'une propagande qui va se retourner sur elle-même, et les vidéos de ces agressions vont être notre shoah à nous."














    Aïe j'ai mal.

    RépondreSupprimer
  24. honnêteté intellectuelle27 juin 2009 à 12:43

    Bien joué pour le bus K. Faut dire qu'il l'a bien cherché l'autre avec son "invasion islamique par-ci et pauvre petit blanc opprimé par là". Non même quel culot !

    RépondreSupprimer
  25. « Le type dans ce bus est né d'une propagande qui va se retourner sur elle-même, et les vidéos de ces agressions vont être notre shoah à nous. » Phrase de XYR. En effet, c’est une belle connerie cette phrase. En tout cas, je suis heureux d’apprendre que je suis « Xyrien ». Tu me fais le même coup que Monsterleaw en proclamant « tel est votre camp ». Tu remarqueras que l’on a placé XYR dans le sondage « le blogueur le plus con de la réacosphère ». Chez XYR, je dois y passé toutes les deux à trois semaines, tout comme sur le site E&R, histoire de prendre la température de tout ce beau monde en y lisant leur interprétation de l’actualité.
    Lorsque je lis un texte, je ne suis pas du genre à me dire « Trop fort, d’la balle, il a raison, ce mec », mais plutôt a triturer le texte dans tous les sens, en y simulant son contraire (ce qu’on appelle faire une antithèse), pour essayer dans dégager les incohérences, les sophismes, les lieux communs. Ainsi, je détermine si le texte à une interprétation souple et nuancé, doté « de raison », où s’il est enfermé dans des grilles de lectures idéologiques et dogmatiques.

    RépondreSupprimer
  26. Ouééé! Paracelse tu as gagné! Le CGB est diabolisé.

    http://www.egaliteetreconciliation.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=4187&Itemid=116

    Mais se faire blacklister à cause de Millie (?), ça craint.

    RépondreSupprimer
  27. Je conchie les fatwas d'E&R, se sont des sectaires pas marrants, des limités, des coincés du cervelas acoquinés à des illuminés enturbannés.

    D'ailleurs on n'a pas à s'expliquer bordel de merde, si un autre petit Torquemada 2.0 nous le demande, on va devoir se justifier des commentaires de merde d'Ano alors?

    Tu crois vraiment que les quelques morceaux de ta diarrhée de primate lexical ont une quelconque influence sur ce blog? Tu peux déposer ta crotte en commentaire, on s'en branle!
    Votre secte de merde ne supporte même plus de lire un son de cloche différent... Ca s'appelle la pensée unique, votre gourou se prétend héritier de l'idiot international, tu connais le concept?
    Lire un avis différent du sien sans se mettre à aiguiser son couteau...

    Barrez-vous de ce site bordel, revenez quand vous aurez assimilé les notions simple d'ironie, de décalage, de débat.

    RépondreSupprimer
  28. Et d'esprit surtout, votre lourdeur militante est encore plus emmerdifiante que tout le reste.

    RépondreSupprimer
  29. C'est étrange, ça. Où ont-ils vu qu'on était affiliés à E&R, ici? où ont-ils péché qu'on avait la carte, qu'on sympathisait, qu'on collaborait? Faut-il être distrait (ou bouché) pour ne pas distinguer le discours des potes à E&R, plein de certitudes anti système, et notre bordel joyeux à nous autres? Mais au CGB, bande d'idiots, à part des tanches rêvant de caserne, y'a de tout. y'a même un libéral! Y'a même un Juif! Y'a même un franc maçon! y'a même un pédophile! Y'a même une racaille! Y'a même un puceau! Y'a même un athée! y'a même un végétarien! Y'a même un ivrogne! Y'a même un couple gay!!!

    RépondreSupprimer
  30. QUOI ?!

    Beboper, vous venez de perdre un lecteur. Moi !

    RépondreSupprimer
  31. >Ainsi, des groupes ayant des projets sociétaux antagonistes se diabolisent mutuellement ou se renvoient des accusations de diabolisation, ce qui est la même chose, puis se déclarent persécutés, alors qu’en amont ce but était recherché.

    Provocation, réaction, comptage des points, si ce n’est pas rien que de très normal tout ça, que faut-il faire alors ?
    Si je te suis, pour marquer des points (si tant est qu’on juge nécessaire d’en marquer), y’aurait donc comme expédients soit la déconne tous azimuths faisant fi de toute règle et qui ne se prend pas au sérieux, soit le débat d’idées démocratique respecteux et tolérant.
    Evidemment que la clique Dieudosoralienne c’est pas le grand mouvement de libération qui déchire sa race, et évidemment qu’il y a des gars qui sont au taquet là-dedans, mais en fait c’est aussi juste un joyeux petit bordel ce truc et tout amateur du genre ne peut décemment pas être trop sévère à son endroit. Bon après, y’en a (des détracteurs comme on dit) qui au-delà d’une certaine densité de turbans et de voiles et d’occurrence du terme sioniste commencent à criser et avec un petit mépris amusé opposent à cela la nécessité de la distance, de la dérision, de la déconne en apesanteur au-dessus de la mêlée, un « je ne mange pas de ce pain là » . Sont-ils moins ridicules que les autres ?

    >BHL fait partie des cas crapuleux, tout comme Dieudonné et Soral, même si parfois on mesure mal les conséquences de ce petit jeu (agressions du Betar et des antifas). Ceux-là sont des cas typiques de gourouïsation de leur personne et de la récurrence de leur démarche.
    > Dieudo et Soral, eux, nous l’ont fait à l’envers.
    > Le point commun entre tous : des crapules aux égos surdimensionnés

    BHL, Dieudonné et Soral animés par la même crapulerie mégalomaniaque ! T’as oublié de mettre Jésus dans le lot. Pour ratisser encore plus large, plier définitivement la question et partir plus vite en vacances à la retraite ou à la tombe, t’aurais dû directement balancer que Dieu et sa créature sont des crapules mégalomaniaques.

    > K : Je conchie les fatwas d'E&R, se sont des sectaires pas marrants, des limités, des coincés du cervelas acoquinés à des illuminés enturbannés.

    Jolie diabolisation.

    > K : votre lourdeur militante

    Enfin pour l’instant, dans ma province, on est peinards.
    Un des ces quatre Kroulik faudra que tu viennes goûter le redoutable petit alcool de prune qu’on s’est concocté pour alourdir nos réunions militantes.

    > beboper : le discours des potes à E&R, plein de certitudes anti système, et notre bordel joyeux à nous autres

    Jolie caricature

    > beboper : Mais au CGB, bande d'idiots, à part des tanches rêvant de caserne, y'a de tout. y'a même un libéral! Y'a même un Juif! Y'a même un franc maçon! y'a même un pédophile! Y'a même une racaille! Y'a même un puceau! Y'a même un athée! y'a même un végétarien! Y'a même un ivrogne! Y'a même un couple gay!!!

    On a aussi déjà tout ça en magasin, on prospecte maintenant pour dégoter un transsexuel bouddhiste et handicapé moteur.

    RépondreSupprimer
  32. Zefa: je n'aurais pas le front de parler pour tous les militants d'E&R, naturellement, mais seulement pour ses dirigeants: je ne vois pas en quoi l'affirmation qu'ils ont des "certitudes anti système" est une caricature. Je précise d'ailleurs que c'est un trait qu'on retrouve dans de nombreux partis, syndicats, groupements politiques et, d'une manière obsessionnelle, chez les militants-types.
    Quant à l'énumération de ceux qui composent l'équipe CGB, je précise pour les ceuses qui connaissent pas : c'est une blague! (Hank, reviens!)
    Quoi qu'il en soit, gentlemen, je ne comprends pas l'énervement qui vous prend tous quand on dit qu'on refuse de suivre quiconque, qu'on ne roule pour personne (pour quelques "idées", oui, pourquoi pas, mais pas plus) et qu'on n'a aucune intention de faire nôtre un combat qui nous est étranger.

    RépondreSupprimer
  33. Bon, c'est quand que l'on va s'en jeter une (enfin, si ta secte autorise encore la consommation d'alcool) que je m'encarte, par la mème occasion ?


    @Beboper :
    des noms !!

    RépondreSupprimer
  34. >beboper : je ne vois pas en quoi l'affirmation qu'ils ont des "certitudes anti système" est une caricature

    beaucoup en ont, d'autres pas
    Je concède qu'il en faut des certitudes (au moins celle d'aller dans la bonne direction même si c'est peut-être pas de la meilleure des façons).
    Il faut douter aussi, on est sûr de rien.
    Sur le papier, ça a quand même de la gueule E&R, c'est quand même globalement à contre-courant. Ok c'est pas le truc absolument nickel partout. Si y'a autre chose de mieux qui se présente, je serai le premier à signer. Mais bon tant qu'on se fait pas trop chier et qu'on emmerde un peu les cons, ça roule.

    Toi tu as la certitude que le CGB, c'est autre chose, que c'est un bordel joyeux et que ce n'est pas "anti-système".

    tu disais "Faut-il être distrait (ou bouché) pour ne pas distinguer le discours des potes à E&R, plein de certitudes anti système, et notre bordel joyeux à nous autres?"

    C'est peut-être pas aussi différent que tu le crois.

    >l'énervement qui vous prend tous quand on dit qu'on refuse de suivre quiconque, qu'on ne roule pour personne

    on va pas en faire des lignes mais tu connais le truc : ne pas s'engager c'est aussi être engagé, adhérer c'est pas forcément être un suiveur etc

    A mon avis, ce qui fait que ça tient la route ici, c'est qu'il y a une bonne dose d'individualisme chez chacun. C'est précieux, faut faire gaffe à pas gâcher.

    RépondreSupprimer
  35. A Zefa: d'accord avec toi sur tout ça. En particulier sur ta dernière phrase.
    Ce qui m'agace, ce n'est pas que des gens décident de s'engager avec E&R (ou un autre parti, on s'en fout). Ce qui me tue, c'est qu'on vienne nous chicaner parce qu'on ne fait pas la même chose.

    RépondreSupprimer
  36. C'est etonnant, personne ne semble noter le pire de tout...

    L'impossible accent de B(roit) l'H(ommiste) L(eader).

    Whatever zhappens, il vaudrait mieux qu'il en reste a faire des mots en francais.

    RépondreSupprimer