24 juin 2009

Hadopi is back in your back

Coucou!

7 commentaires:

  1. C'est ça mon grand fait des courbettes ! Et pendant ce temps là...

    "Selon La Tribune de mercredi, le gouvernement envisage de sanctionner le piratage par une amende de 1.500 euros à 3.000 euros pour contourner la censure par le Conseil constitutionnel.

    La solution de l'amende, qui devrait être prononcée par un juge selon La Tribune, présente plusieurs avantages.

    Elle est plus rapide à traiter pour la justice, ne pose aucun problème technique et peut être "infligée sans avoir la preuve formelle que l'internaute a effectivement piraté" lui-même.

    Si un tiers piratait via l'abonnement internet de quelqu'un d'autre, c'est le détenteur de la ligne qui serait sanctionné."

    http://fr.news.yahoo.com/4/20090624/tts-france-internet-hadopi-ca02f96.html

    RépondreSupprimer
  2. @ K

    Ne remuez pas le couteau dans la plaie, s'il vous plaît. On peut rire de tout mais pas avec tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. Sans rire, elle est formidable cette loi !

    Je rappelle quand même à nos braves députés bien modernes que les pirates sont a priori des petits malins de l'informatique, et qu'il y a donc de fortes chances pour que tous les pigeons qui auront à payer l'amende se seront fait pirater leur connexion par des pirates qui avaient envie de pirater des vidéos.
    (_ "Mais c'est pas du jeu, ça !
    _ Ben non, justement, c'est le principe de base du piratage.")

    Je dis ça, je dis rien, hein...

    RépondreSupprimer
  4. Union des droites contre le terrorisme intellectuel25 juin 2009 à 14:10

    Vos initiales vous trahissent, vous êtes un anarchiste de la pire espèce. Vous reprochez à nos représentants démocratiquement élus de faire des lois que de petits malins s'acharnent à contourner. Non content d'encourager le vice, vous moquez les victimes en les qualifiant de pigeons. Nous ferons en sorte qu'un amendement soit déposé pour traiter votre cas.

    RépondreSupprimer
  5. "Non content d'encourager le vice, vous moquez les victimes en les qualifiant de pigeons."

    Je rappelle à la taupe de l'UMP ci-dessus :) qu'il ne s'agit pas de victimes mais de coupables en très forte puissance.
    Pour ma part j'appelle la HALDE car l'expression "traiter de pigeon" est discriminatoire vis-à-vis de la communauté des pigeons qui tente bon gré mal gré de s'intégrer le mieux possible dans nos villes.

    RépondreSupprimer
  6. Union des droites contre le terrorisme intellectuel26 juin 2009 à 20:07

    @ un Fan

    Participer de l'encombrement juridique serait contre-productif. Nous ne croyons pas nous tromper en affirmant haut et fort que cela participerait de ce gauchisme ambiant qui consiste à en demander toujours plus. Demander plus de profs, plus de juges, plus de contre-pouvoirs c'est forcément travailler à plus de désordre. Concernant nos rapports avec l'UMP, vous voudrez bien reconsidérer votre jugement. L'ouverture à gauche et au centre n'est pas notre tasse de thé.

    RépondreSupprimer