5 juin 2009

François-Henri fourre une belle pine aux écolos


On entend plus parler que de ça, excepté la disparition encore inexpliquée de l’Airbus A330-200 et la liste antimachin aux Européennes. Le film HOME de Yann Arthus-Bertrand fait la Une de l’actualité et récolte les éloges de la presse. Je ne l’ai pas encore vu (certains rippeurs sont en peu lents à la détente et le divx n’est pas encore en téléchargement. C’est la crise et même les pratiques illégales sont en baisse de productivité). Mais je sais d’avance que ce film nous offrira une vision mystique, chère aux bobos, de la nature, tout aussi excessive que la vision purement technicienne de la modernité industrielle.
Mais le coup de maître nous vient de François-Henri Pinault, PDG de PPR grâce à papa le fondateur. FHP a injecté dix millions d’euros dans le financement du film (1,14 % des 875 millions de bénéfices nets de l’exercice 2008). C’est un coup double pour l’homme d’affaires qui, en temps de crise, redore le blason de sa multinationale polluante et par la suite pourra nous refourguer des produits « Home », certifiés écolos, grâce à « la direction de la responsabilité sociale et environnementale », une entité créée en 2007 par le groupe. Officiellement, cette structure va modifier à long terme toutes les chaines de production pour les rendre compatibles avec une « charte écologique et éthique ».


Et mon cul, c’est de la viande de Kebab (kebac comme le dirait De Villiers) ?
Si François-Henri était réellement préoccupé par l’environnement, il fermerait la boutique, récupérerait le Grisby et s’achèterait une ile grecque, un cadre idyllique, pour faire reluire toute la journée sa bonnasse de femme, l’actrice Salma Hayek. Personnellement, c’est ce que je ferais, car elle a l’air bien chaude la bougresse et depuis son accouchement, ses seins sont devenus irrésistibles. Y a des hommes qui ne savent profiter pleinement de la vie qu’ils ont.
Pour polluer moins, il faut moins consommer et par réaction moins produire. Logique implacable qui va à l’opposé des intérêts de François-Henri de la Pine. Car s’il y a bien des secteurs où le consumérisme est attisé à l’excès, c’est bien le luxe et le High Tech. Le High Tech, une des industries les plus polluantes et une gargantuesque gloutonne de matières premières.
Toutefois, FHP a reçu quelques salves, en particulier du Canard Enchaîné, sur l’incohérence et les paradoxes de sa démarche faussement salutaire. Mais FHP n’est pas un homme qui paye des fortunes ses conseillers en relation publique pour rien. Sa défense est rodée par un pseudo Mea culpa :
Nous ne sommes pas irréprochables, nous sommes un groupe de consommation et faisons donc partie d’une chaîne qui pollue… puis… en nous exposant, on sera critiqué, mais pour nous c’est une manière d’avancer, et ça va nous forcer à agir.
Et mon cul, c’est de la viande hallal ?
Vient à sa rescousse, le coproducteur de Home, l’idiot utile du village global, Luc Besson, qui à lui seul a pollué la moitié de la planète à cause des tournages intensifs des quatre volets de « Taxi » et des trois opus de « Le Transporteur ». Luc Besson qui suce le milliardaire en arguant : qu'on n'est pas là pour juger qui pollue plus ou moins.
Voilà encore un sacré foutage de gueule qui, vous vous en doutez, aura des manifestations enthousiastes chez les bobos et des répercussions inexistantes sur la marche du monde.

En Bonus, le groupe PéPèRe c’est :
• Gucci Group : deuxième acteur mondial du luxe (Gucci, Yves Saint-Laurent en 2008 PPR cède YSL Beauté à L'Oréal pour 1,15 milliard , Sergio Rossi, Boucheron, Bottega Veneta, Bédat & Co, Alexander McQueen, Stella McCartney, Balenciaga).
• l'équipementier sportif et de vêtements de modes : Puma (62.1%).
• Redcats Group : troisième acteur mondial mode et décoration de la vente à distance (Redoute, Ellos, Empire, Brylane, Cyrillus, Vertbaudet, Somewhere, Daxon, La Maison de Valérie, The Sportsman's Guide, The Golfwarehouse, Lane Bryant, Jessica London, Chadwick's, Roaman's, King Size).
• Fnac : leader de la distribution de produits culturels et de loisirs en France, Belgique, Espagne et Portugal.
• Conforama : deuxième acteur mondial de l'équipement du foyer.
• CFAO : leader dans la distribution automobile et dans la distribution de produits pharmaceutiques en Afrique et dans les DOM-TOM.
• Surcouf : magasin de matériel informatique.
• Artemis.
• L'Agefi: groupe de presse financier.


Second Bonus, des tofs non retouchés par toshop :
François-Henri de la Pine et moi, on a la même passion : les nichons de Salma (sauf que moi, je n’ai aucune prise sur la réalité)



PPR peut couler, mais pas la femme du PDG

11 commentaires:

  1. Et si ca peut faire voter écolo quelque socialistes ca ne derangera pas Nicolas.

    RépondreSupprimer
  2. jean luc Hasek5 juin 2009 à 19:26

    Hummmmm,merci pour les photos,j'vais ptêtre me carradiner moi...

    RépondreSupprimer
  3. la gueule du mec... Au moins elle peut tapiner sac Gucci à la main. Sale pute !

    RépondreSupprimer
  4. Ah, Hasek, mon petit, vous revoilà, je commencais à m'inquiéter...

    Un petit aller-retour en Iran/Syrie afin de récupérer du matériel de propagande pour votre parti, peut-être ?

    Attention à ne pas vous tromper de bulletin dimanche...


    Para,
    encore un très bon texte, aussi, je réitère, rejoins le gang JBL...

    K est déjà des notres, nous avons réalisé ses exigences les plus folles...

    Salma sera tienne si tu nous rejoins...

    RépondreSupprimer
  5. Balam balam boum badaboum6 juin 2009 à 03:23

    Et n'oubliez po : Derrière choque obstention, se coche un obstensioniste !

    RépondreSupprimer
  6. jean luc hasek6 juin 2009 à 04:57

    "Un petit aller-retour en Iran/Syrie afin de récupérer du matériel de propagande pour votre parti, peut-être ?"

    Décidément,on ne peut rien vous cacher...Une vraie ptite fouine!(Yaya avait encore raison,derrière chaque fouine se cache un sioniste)

    J-1 avant le grand cataclysme politique.Pire que le 21 avril 2002,le 7 juin 2009 deviendra une date historique...Tremblez sionistes!!!


    Hasta la victoria siempre!

    ...Et viva las quenellas!

    RépondreSupprimer
  7. Du reste l'émission ne faisait que dire qu'on était trop nombreux.
    Enfin, en gros, c'est le message que j'ai compris.
    Le reste n'était que célébration de l'orgueuil humain, genre, on est les premiers à marave la terre,après nous, tout s'écroule, etc...
    Et 5mn avant, ma voisine de pallier se jetait de sa fenêtre, ce qui était ballot. Elle aurait du regarder, et après se suicider.

    RépondreSupprimer
  8. "le divx n’est pas encore en téléchargement"


    Cherche mieux et tu trouveras ton bonheur.

    RépondreSupprimer
  9. Au supporter numéro 1 de Yaya :
    j'espère que vous avez prévu les paquets de Kleenex et la bouteille de bourbon pour faire passer la déception de l'amère défaite qui vous attend...

    Au moins, vous savez déjà qui accuser pour votre risible score...


    @Sycander:
    si une vidéo de la défenestration de la mère Michel existe, elle nous intéresse...

    RépondreSupprimer
  10. Je pense qua la liste antisioniste va réaliser un meilleur score que l'on croit, mais ils n'atteindront pas 5,5 % pour avoir un député.

    RépondreSupprimer
  11. A. Soral a dit craindre des fraudes électorales, vils sionistes!

    RépondreSupprimer