5 avril 2009

Ernesto Ramirez Hofmann se sera pas extradé par le Chili

Laissez-moi tranquille, je suis vieux et malade

C'est un grand soulagement pour la petite Colonie Allemande de Santiago du Chili. Ernesto Ramirez Hofmann âgé de 86 ans et doyen de cette paisible communauté ne sera finalement pas extradé.

Il est rare qu'un pays, qui plus est gouverné par la gauche, tienne aussi bon devant la pression de la communauté internationale et préfère protéger ses concitoyens plutôt que de donner des gages au cosmopolitisme politiquement correct.

Pas moins de 150 associations réclamaient la tête d'Ernesto et parmi elles :

- la LICRA,
- le MRAP,
- le Jewish Templiars Front Against Nazi's Descendants Untill The Tenth Generation,
- l'Association des Arrières-Petits-Fils et Arrières-Petites-Filles des Nièces de Déportés Juifs,
- la Fondation des Voisins de Pallier des Français qui Ont Failli Sauver un Juif,
- l'Amicale des Anciens Elèves de CME2 Ayant Présenté Un Exposé sur le Génocide Des Juifs Durant Leur Année Scolaire,
- la Société les Epoux Serge et Beate Klarsfeld International Inc.

bref toute la communauté internationale, prête à réagir d'une seule voix sitôt que le fumet du ventre pourrissant de la bête immonde arrive à ses narines.

Et que lui reprochait-elle?

Si peu que rien. Jugez-en :

Arrivé au Chili en 1945 sans un mark en poche, Ernesto commence tout de suite une vie nouvelle avec le courage et l'ardeur de ceux qui ont tout perdu. Il est embauché comme plongeur par un camarade qui avait ouvert une Brasserie dans le centre de Santiago grâce à quelques économies sauvées du désastre.

La "Bürgerbraükeller 8 November" connaît un succès rapide tant auprès de la colonie d'émigrés allemands qu'auprès des indigènes.

Les premiers s'y retrouvent pour évoquer avec nostalgie l'époque héroïque des premiers combats et des derniers succès.

Les seconds découvrent d'abord avec effarement puis très vite avec sympathie des moeurs qu'ils croyaient avoir été définitivement abolis par la conquête espagnole : rites païens de salut au soleil, adoration d'une idole affreusement laide, moustachue et jamais contente malgré forces salutations et cris gutturaux de dévotion, signes mystiques et têtes de morts cousus sur des uniformes endossés à certaines dates de l'année...

Ernesto devient bientôt chef de rang (SA-Man), puis sous-chef cuisiner (Untersturm.), puis chef cuisinier (Obersturm. selon la Convention collective applicable dans la Brasserie).

Il rachète les parts du fondateur resté sans enfant et devient seul maître d'une affaire florissante où tout le gratin politique se presse.

Le 11 mars 2006 c'est à la "Brasserie du 8 Novembre" que Michelle Bachelet fête se victoire aux son du "Horst Wessel Lied" qu'elle prend pour une chanson folkorique bavaroise lui rappelant vaguement un épisode de Sisi (comme quoi l'éducation musicale sous Augusto Pinochet laissait à désirer).

Puis en 1990 tout bascule dans la vie d'Ernesto.

Le journal des gardiens d'immeuble de Santiago "Los Echos de los Conciergos" publie le témoignage de Jacob Herrshfeld accusant Ernesto d'avoir été concierge de l'immeuble privatif où demeurait Heydrich et sa famille de 1941 jusqu'à sa mutation à Prague.

Herrshfeld (qui est accessoirement un concurrent malheureux d'Ernesto) donne des détails :

- Ernesto faisait deux fois par jour le salut nazi lors du départ de Heydrich pour son bureau de le Willhemstrasse et le soir à son retour,
- Ernesto a serré au moins deux fois la main de l'Organisateur de la solution finale,
- Ernesto recevait chaque année ses étrennes des mains de Mme Heydrich,
- Ernesto se faisait appeler affectueusement Babi par les petits Heydrich,
- Ernesto a dû une fois remplacer le chauffeur malade de la Bête blonde pour le conduire à son bureau.

D'où il ressort qu'Ernesto est sans nul doute possible complice de crime contre l'humanité, qu'il a sur les mains le sang qu'Heydrich lui-même avait sur les mains et qu'accessoirement tous les consommateur de la Brasserie du 8 Novembre ont aussi sur les mains.

Aussitôt le juge espagnol Garzon se saisit du dossier et demande l'extradition d'Ernesto, Israël reconstruit à la hâte la cabine téléphonique dans laquelle Eichmann suivait son procès tout en écoutant en direct le match de coupe du Monde Bolivie-RDA, Maître Vergès se propose d'assurer gratuitement la défense de l'accusé.

Philippe Val écrit un article haineux dans "On peut pas être partout" appelant à la dénonciation des concierges : "profession infâme et bien française (comme disait Voltaire-Montaigne-Diderot) métier d'indicateur de police potentiel et de gardien de camp en puissance. Et qu'on ne sépare pas les petits de leurs parents".

Bertand Delanoë inaugure dans le dernier square de Paris encore libre de monument commémoratif, une sculpture à la mémoire des Victimes des Concierges représentant une Clé cassée en deux : symbole aussi fort et aussi riche que les Chaînes de l'Esclavage brisées en deux pour le monument commémorant la traite atlantique (mais pas la musulmane houlà!) et que le futur Cul Cassé du même auteur conçu pour le monument aux Victimes de l'homophobie.

Arno Klarsfeld annone le texte que son père avait écrit à propos de Bousquet en changeant les noms.
Dieudonné propose à Ernesto de figurer en deuxième place sur la liste aux élections européennes.

Heureusement Michele Bachelet qui tient à son Oktober Fest et qui a définitivement pris goût aux chants folkloriques bavarois mettra un terme à toute cette agitation en rappelant que dans une démocratie apaisée comme le Chili l'heure était à l'union nationale.

3 commentaires:

  1. "dans une démocratie apaisée comme le Chili l'heure était à l'union nationale."

    Nous aussi on a connu ça, Ca remonte un peu, j'étais pas né, mais d'après ce que je sais ça n'avait pas été qu'une partie de plaisir. Pour autant, les anciens cadres de Vichy ont parfois pu faire de belles carrières.... Dans la nouvelle administration bien sûr, mais aussi jusqu'au plus haut sommets de l'Etat.

    RépondreSupprimer
  2. Un Fan de Robespierre5 avril 2009 à 17:45

    Mouhahaha! Pas trop mal ce billet... :]

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?