28 novembre 2008

Qui Cespedes à l'ombre du Z?

Le malheur des uns etc..

Un nouvel emPAFfé semble s'être échappé de la lucarne imbécile à la faveur d'un procès intenté par le KU-KLUX-KRAN.


Ce nouveau soldat du BIEN a été intronisé philosophe par Elisabeth Giordano... Certes, ce n'est pas rien, mais méfions-nous quand même et voyons voir sa bibliographie...


Car Cespedes cherche à percer depuis 2001!*

A cet époque il surfait déjà sur l'actualité en écrivant le premier livre sur la téléréalité :
I Loft You...

Amateur de kung-fu, disciple enchanté de Nietzsche et de Marx, ami des poètes, il fait la preuve de sa perspicacité en faisant de « Loft Story » un exercice d'intelligence.

Viva la révolution zoroastrienne des bisounours ninjas !!!

Hélas, la Révolucion n'est pas au rendez-vous, le public du loft ne sait lire que le cadran de sa montre, Cespedes se tourne vers un autre créneau porteur: le manuel d'excuses pour sauvageons.

Ce sera La Cerise sur le béton. Violences urbaines et libéralisme sauvage, 2002.

Le premier livre qui révèle les connexions entre violences urbaines, sexisme, défaillance de l'école, culture de masse et globalisation.

Ensuite, plus réactif qu'un mercaticien, il enchaîne, écrit un livre sur le 21 avril 2002, boxant le néant en bon mutin de Panurge (©. Muray): Sinistrose Pour une renaissance du politique.
Aaah ça, il en aura fait vivre des cohortes de tâcherons ce gros Pen.


Puis, sans doute émoustillé par le succès du philosophe hédoniste, notre wannabe se livre à du sous-Onfray et exalte à son tour l'amour libre et les ravages de "l'encouplement"... Je t'aime. Une autre politique de l'amour.

C'était urgent! En 2003 le carcan du mariage menaçait d'étouffer la société française... Depuis, il y a eu ce livre... Merci Cespedes!

Infatiguable, il trouve bon d'expliquer en 2006 à un peuple recordman de l'exogamie les mérites du mélange... Mélangeons-nous. Enquête sur l'alchimie humaine.

...Pile dans le mille Mimile!

Progressisto Don Cespedes de la Demagogia s'attaque en 2007 à la dictature de l'orthographe avec ce titre qui ferait passer Faïza Guène pour Chateaubriand :
Mot pour mot. Kel ortograf pr 2m1 ?


Un joute [NDK: sic - C leu new ganre tu vouâs!] sur l'orthographe, l'illettrisme, l'éducation... entre un prof de lettres au collège et une femme sourde, séduite par les nouveaux usages de la langue.

Alors, verdict?
Cespedes élu roi philosophe de Saint-Germain?
Cespedes consultant chez Delarue?
Cespedes chroniqueur "politiquement incorrect" chez Morandini?
Hélas, non.
Rien, toujours pas de reconnaissance médiatique, même son hagiographie de 68, Mai 68 : La philosophie est dans la rue ! bon produit dérivé, bien marketé, bien ciblé 40ème anniversaire de 68 n'a pas marché...
Fatalitas!
Cespedes regardait Bregaudeau devenir millionnaire... Et Cespedes se mit à pleurer...

Ne désespère pas homme de peu de foi, la providence peut prendre bien des formes... Et c'est sous les traits d'un être cruel, vil, fourbe et méchant qu'elle va enfin s'incarner.
Un homme qui va tirer Cespedes hors des limbes desquelles sa démagogie et son sens de l'évènementiel ne lui avaient pas permis de s'échapper.

Cet homme, son nom il le signe au vitriol, d'un Z qui veut dire Zemmour, Zemmouuuur!




C'était en ce jour béni.

*Non, ce n'est pas un contrepet...

7 commentaires:

  1. Suprématie technique blanche:
    http://www.youtube.com/watch?eurl=http%3A%2F%2Fwww.chassons.com% 2Fvideo-chasse%2Fattention-scenes-chocs.html&v=htimBdLg6es


    Révolution Orange:
    http://www.youtube.com/watch?v=G-IG-kdwmEg&feature=related




    Travailler plus pour produire plus:
    http://www.youtube.com/watch?v=T45vEg4D2bg

    RépondreSupprimer
  2. En mal de reconnaissance, le bonhomme avait poussé le ridicule jusqu'à pondre sa propre hagiographie sur Wikipedia (cf. l'historique et la page de discussion), notice maintenant ramenée à de plus justes proportions. En allant voir son site, on croit comprendre que ce titulaire d'un petit Capes de philo est aujourd'hui payé par l'Educnat à "animer" des rencontres à la bibliothèque municipale de Torcy ou encore à jouer les "grands témoins" dans le festival "cultures métissées / cultures en partage" de la Garenne-Pantin.

    RépondreSupprimer
  3. C'est terminé à présent!
    (A ce qu'on dit il aurait la photo de Zemmour autour du cou... dans un médaillon en forme de cœur)

    RépondreSupprimer
  4. Opiniâtre le bonhomme! Il a fait le tour je crois, peut-etre lui manque t-il une bio de barack obama.
    Non, vraiment, peut-il se regarder dans une glace?

    RépondreSupprimer
  5. Oh, comme vous êtes méchant !

    Le bonhomme est simplement en phase avec son époque. Comme celle qui veut qu'il faille "travailler plus pour gagner plus". Et en ce moment, il en faut de l'énergie pour rester à la page. Alors si le roi Zemmour vous cite: C'est la consécration !

    Bon, je retourne vendre de la drogue, c'est tout de même plus sain moralement que ces bouquins-là !

    Clarence, dealer de lessive

    RépondreSupprimer
  6. Cadeau :

    http://www.youtube.com/watch?v=gIAIO4VOvmA

    RépondreSupprimer
  7. Vincent Cespedes est quelqu'un d'intelligent et d'intéressant mais il est parfois bourré de paradoxes dans ses discours.

    RépondreSupprimer