30 août 2008

Back to the future in 1969

Pas mal ... mais si le mec peut nous donner les numéros gagnants de la super cagnotte de septembre là ça frisera le génie !

Vidéo vue sur le montondenis.com

Cette vidéo est très impressionnante : le 12 novembre 1969, l’émission Eureka propose un reportage (trouvé sur le site de l’INA), qui imagine la télévision de demain et invente Internet sans pouvoir le nommer ! E-mails, jeux en ligne, jeux en réseau, commandes par internet, télé haute-définition, VOD, visio-conférences, stylets et écrans tactiles… tout y passe, il manque juste le nom magique : Internet ! Avec une interview de Jean D’ARCY (Directeur de l’information audiovisuelle de l’ONU) : “Il va falloir trouver un nouveau mot pour définir cette nouvelle approche de l’image et du son, car la télévision implique la passivité face aux informations, ce qui ne sera plus le cas dans le futur” :


6 commentaires:

  1. Fascinant quel beau futur antérieur!

    RépondreSupprimer
  2. Ca nous change des voitures volantes de l'an 2000 qu'on attend toujours.

    RépondreSupprimer
  3. "la passivité face aux informations, ce qui ne sera plus le cas dans le futur"

    il lui manque un bon numéro au type quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Assurément Jean d'Arcy était un membre du CGB d'alors. Il n'y a que le CGB pour produire de tels génies. Récapitulons, appartenaient en leur temps au CGB notamment Sénèque, Marc-Aurèle, Grégoire VII, saint Thomas d'Aquin, Machiavel, François Ier, Rubens, Bach, Joseph de Maistre, Nietzsche, Léon Daudet, L.-F. Céline, Pie XII. Je suis très honoré de pouvoir lire les états d'âme de leurs dignes héritiers car nous avons réellement affaire là à la plus complète, la plus aboutie, la plus cohérente, la plus honnête école de pensée.

    RépondreSupprimer
  5. Catilina merci pour ce moment de vérité.

    RépondreSupprimer
  6. Docteur Feel Good31 août 2008 à 18:57

    "la passivité face aux informations, ce qui ne sera plus le cas dans le futur"

    "il lui manque un bon numéro au type quand même..."

    Ahah ! T'as oublié qu'on peut chier à loisir dans les com ! Ok ça existe déjà avec le coup des sms chez Fogiel mais ici au moins c'est gratos et c'est moins filtré (voir pas filtré du tout selon les adresses).

    RépondreSupprimer

Attention : le CGB n est pas une démocratie. Si t es qu un gros con de troll, tu seras irrémédiablement réduit au silence.
(Les anonymes serviront de cibles aux tirs d exercice.)

Annonce Gogole: Faites de l'argent rapide et facile. Formation manager globe trotter sous 24h

Dès son 1er jour de taf, Trump annule un accord libre-échangiste. Toi Président, tu ferais quoi?